FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 12 Juil 2025 23:24

Heures au format UTC + 2 heures

[ 49 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Nouvelle Etoile noire
MessagePosté: 15 Mai 2010 15:00 
Ca continue et ça continue avec panache 8)
Allez courage pour un m0c déja très claassse!

Répondre en citant le message  
MessagePosté: 29 Mai 2010 09:49 
Hors ligne Lieutenant

Localisation: à 12 parsec du dédale de richi (ou Savoie, ça dépend)
alors elle en est o๠t'as superbe étoile de la mort ?

MessagePosté: 29 Mai 2010 11:23 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

strateguerre a écrit:
le travail accompli est vraiment impressionnant félicitations

+1
J'ai hàte de voir la suite...

MessagePosté: 29 Mai 2010 15:38 
Hors ligne Capitaine

Affiliation: BrickPirate
Je suis ébahi devant ton travail...
Aussi bien au niveau de l'ingéniosité que pour les couleurs, l'esthétique..
Pour résumer : AWESOME :coeur:

MessagePosté: 29 Mai 2010 21:30 
Hors ligne Capitaine

Pour commencer, merci pour vos commentaires adorables et encourageants !
anakev a écrit:
alors elle en est o๠t'as superbe étoile de la mort ?

Ah la la !

D'abord, il y a les problèmes de compte, je prévois mal le nombre de pièces nécessaires à  commander, sans oublier que je ne tiens à  en commander trop non plus.

Ensuite, il y a les problèmes de commande, je me trompe de nombre pour certaines pièces (par exemple, pour finir la chambre de médiation de Vader...).

Enfin, il y a les imprévus : telle pièce n'existe pas, tel assemblage qui semblait rentrer à  petite échelle ne rentre plus une fois tout assemblé.

Conclusion, j'attaque le troisième niveau sans avoir terminé la pièce de Vader au premier, mais de manière limitée puisqu'il me faut terminer la pièce de Vader pour terminer le second niveau, et ainsi de suite.

Et comme peu de salles sont terminées, j'ose à  peine vous embêter avec des photos de travaux en cours...

Mais après avoir lu vos derniers messages, j'en ai prises quelques-unes et je vous les montre d'ici quelques minutes !

MessagePosté: 29 Mai 2010 21:38 
Hors ligne Vice-amiral

Affiliation: 3Lug
tic ... tac... tic .... tac...

en tout cas faut pas que tu laisses tomber un tel projet, c'est tellement prometteur !

MessagePosté: 29 Mai 2010 22:03 
Hors ligne Capitaine

Vue de dessus du premier étage (niveau 3) qui sera au-dessus de la salle de Vader et des sanitaires :

Image

Le niveau 3 est celui du quai d'appontage du Faucon et son thème est celui des secrets : compartiments secrets du Faucon dans lesquels les héros se cachent pour échapper à  l'Empire, et autres secrets que je vais vous présenter au fur et à  mesure.

La porte coupe-feu présente sur la photo ci-dessus est celle par o๠les héros rejoignent le Faucon après leur périple dans l'Etoile noire. Elle jouxte un atelier :

Image

Que font les techniciens de la Marine impériale lorsque leurs supérieurs ont le dos tourné ? Ils jouent en secret aux Lego ! Compartiments transparents pour trier et ranger les pièces, et un adorable modèle de la gamme City :

Image

Nos ménagères en ont rêvé, nos techniciens le possèdent : le droïde souris aspirateur (ou hoover mouse droid) !!!

Image

Il agit seul comme nos véhicules qui nettoient le long des chaussées et des trottoirs, mais les techniciens peuvent également l'utiliser manuellement, à  l'ancienne. La différence avec nos aspirateurs, c'est qu'il n'y a pas besoin de le tirer : il les suit tout seul !

Image

Le droïde aspirateur peut se recharger et se vider sur sa grille :

Image

Image

L'emplacement en face...

Image

... accueille le même chariot que dans la boîte Lego 10188 Death Star...

Image

... avec le même contenu :

Image

L'atelier avec son personnel et un soldat de la Marine impériale :

Image

Dans le couloir jouxtant l'atelier, retour sur la porte coupe-feu :

Image

Elle se ferme symétriquement en tournant l'axe horizontal :

Image

Image

J'ai construit six panneaux identiques pour construire un total de trois portes coupe-feu :

Image

Vue de dessus, portes ouvertes : les longues plaques servent à  croiser les panneaux afin qu'ils ne butent pas l'un contre l'autre quand la porte se ferme :

Image

Vue de dessus, porte fermée :

Image

Bref, ce morceau est prêt mais attend que la salle de Vader soit achevée pour être posée au-dessus du couloir et des toilettes voisines.

Je devais terminer l'holothéàtre de Vader (l'endroit o๠il communique avec l'hologramme de l'Empereur dans l'Executor dans "L'Empire contre-attaque"), mais mon système dit "fric-froc" (comme les jambes des walkers des clones) se décalait tant qu'il m'a fallu revoir entièrement la construction. La commande des pièces manquantes est partie aujourd'hui...

Voilà  ce que ça donne en attendant :

Image

J'ai également terminé le couloir du duel entre Obi-Wan et Vader et d'autres salles du niveau 3 tandis que le montage de la fosse de communication du pont de l'Executor pose plein de défis relevés au fur et à  mesure. Je tente de vous montrer les photos demain.

MessagePosté: 29 Mai 2010 22:19 
Hors ligne Vice-amiral

Affiliation: 3Lug
le droide mouse aspi est excellent, mais le top c'est la double porte coupe
feu.
Quand elle se ferme, je trouve que ça rend vraiment bien de voir ce losange se rétrécir

beau boulot, et bonne continuation

MessagePosté: 29 Mai 2010 22:39 
Hors ligne Administrateur

En effet, c'est du beau boulot. Ton étoile noire promet d'être très vivante et jouable.

Chapeau pour les portes coupe-feu, ça rend vraiment très bien. :)

MessagePosté: 30 Mai 2010 19:49 
Hors ligne Capitaine

J'ai juste posé cette partie au-dessus de la salle de Vader pour que vous voyiez l'effet rendu. Le haut de la chambre de méditation devrait s'élever au travers du plafond (le dieu du Lego Technic me vienne en aide pour cette translation-là  !). A côté, le recoin o๠R2 et C-3PO se réfugient pour secourir en secret les héros coincés dans le compacteur de déchet :

Image

Les deux droïdes se sont astucieusement chachés à  la vue des stormtroopers surveillant le Faucon derrière un tas de tonneaux (mêmes cylindres que dans le 10188) :

Image

De là , C-3PO peut se retourner pour surveiller les stormtroopers (désolé pour le flou) :

Image

J'ai mis du temps à  réaliser la topologie de cette pièce. Dans un premier temps, je m'étais trompé et avais placé une pièce pour les shadow stormtroopers, puis un vide pour que Luke et Leia se balancent au-dessus. Du coup, j'avais un peu de place pour un "couloir technique" avec tuyaux sur les murs, un peu comme celui o๠Leia se cache dans le Tantive IV :

Image

Image

Au final, ce couloir technique ne devrait pas être présent pour qu'on puisse voir les droïdes quitter leur recoin pour rejoindre le Faucon et les héros dans l'épisode IV. Ce couloir masque l'angle de vue du film :

Image

Vue du panneau de contrôle :

Image

En plus des tonneaux du 10188, j'ai aussi reproduit les autres accessoires du 10188 :

Image

Vue générale de l'autre aile en construction :

Image

Le couloir o๠combattent Vader et Obi-Wan (et son secret de la conscience éternelle qu'il ne dévoilera qu'au moment de son trépas). Normalement, la porte coupe-feu est plus large, plus rectangulaire mais c'était assez dur comme ça d'en produire en carré qui ferment, alors ce sera peut-être pour une autre fois :

Image

L'espèce de volant ne sert qu'à  tenir la chaîne du bureau de l'Imperial Intelligence :

Image

L'Imperial Intelligence (Renseignement impérial) est le service secret chargé des sales besognes de l'Empire. Holobibliothèque pour les informations, chaînes pour ligoter les prisonniers à  l'envers ou à  l'endroit, barbecue pour les interrogatoires (clin d'oeil à  l'Inquisition).

Ysanne Isard succède à  Blackhole, commandant les shadow stormtroopers, à  la tête de l'Imperial Intelligence. Quand l'aile se déplie, son bureau s'agrandit et jouxte la salle des shadow stormtroopers. La petite radio à  côté d'Ysanne, pour écouter les transmissions ennemies (allusion à  la Résistance durant la Seconde Guerre mondiale), est un clin d'oeil au petit transistor que j'avais pour faire comme mon grand-père :

Image

Shadow stormtroopers et pomme empoisonnée (allusion à  Blanche-Neige) pour les assassinats :

Image

Tous les moyens d'aquisition du renseignement sont présents : appareil photographique, jumelles, loupe pour les acquisitions visuelles, du vin pour faire parler les bavards, une boule de cristal pour interroger l'avenir (Blackhole était voyant...) :

Image

A quoi ça sert d'être petit sinon pour se glisser partout ?

En exclusivité mondiale, un trou de droïde souris !!!

Image

Ces petits messagers utilisent ces passages secrets pour raccourcir leurs trajets et passer à  travers les murs (au départ, je comptais utiliser des rails en hommages aux fans de trains et tunnels (jean-marc barre, si tu nous lis), mais les rails prenaient trois tenons de largeur et l'effet tunnel/trou de souris en aurait été diminué) :

Image

Concrètement, ce couloir conduit tout droit de l'autre côté de la salle de communication...

Image

... dans le futur bureau de l'ISB (Imperial Security Bureau), services secrets concurrents de l'Imperial Intelligence chargés de la propagande et de la police politique au sein de l'Empire :

Image

Aperçu de l'aire de stationnement des shadow stormtroopers. Comme dans ma station impériale précédente, ils finissent non loin du pont de l'Executor... L'armurerie permet d'équiper une équipe de tireurs d'élite et une batterie d'artillerie :

Image

Vue de la fosse de communication située en contrebas du pont de l'Executor et en cours de construction :

Image

A ce titre, notez cette anecdote surprenante qui me coùte encore un retard de construction : les plaques 4x4 biseautées à  45° (quelle que soit leur couleur) sont très légèrement plus épaisses que les autres plaques Lego. Quand vous empilez un grand nombre de plaques Lego, elles atteignent toujours la même hauteur qu'un même nombre d'autres plaques empilées. Pas les "corner plates 4x4 45°".

Bref, j'ai dù snoter pour trouver un nouvel arrangement dans ma fosse et j'attends la livraison des pièces nécessaires, en espérant trouver une utilisation à  mon surplus de "corner plates 4x4 45°". :mrgreen:

Vue générale des deux ailes rapprochées l'une de l'autre : devant au centre se dessine le puit central o๠sauteront Luke et Leia.

Image

De manière intéressante, les pièces du niveau 3 se jouxtent à  travers les portes...

Image

... procurant d'intéressantes perspectives et enfilades de couloirs :

Image

Vue générale des ailes déployées pour dessiner le contour d'un futur quai d'appontage pour le Faucon. De droite à  gauche au niveau 3 (1er étage) : la porte par o๠les héros rejoignent le Faucon, le recoin o๠R2 et C-3PO sauvent les héros du compacteur de déchets et la porte anti-feu derrière laquelle Obi-Wan se fait couper en deux par Vader.

Image

MessagePosté: 30 Mai 2010 20:13 
Hors ligne Lieutenant

Localisation: à 12 parsec du dédale de richi (ou Savoie, ça dépend)
wouha super magnifique géniale!
vivement que se soit fini!

MessagePosté: 31 Mai 2010 21:48 
Hors ligne Lieutenant

L'on ne peut que s'incliner respectueusement devant un tel travail. Souci du détail, chantier pharaonique, tout suscite l'admiration.Ca me tue de voir à  quel point tu essaies plein de combinaisons différentes pour arriver au plus de réalisme et de jouabilité possible. Ce dernier point me semble très important, parce qu'internet nous diffuse des milliers de MOCs monstrueux, mais dont certains, purement contemplatifs, ne servent à  rien d'autres qu'à  regarder. As-tu déjà  présenté ton Etoile Noire à  des enfants, pour voir leur réaction? Un modèle pareil, ça doit marquer à  vie!

Si l'argent était gratuit, je t'en enverrais un max pour voir ce que tu nous réserves encore comme surprises. Malheureusement, on nous l'a dit au Téléphone: "argent, trop cher" (roulement de batterie suivi d'un crash de cymbales pour souligner ce paragraphe digne de la Pléïade).

MessagePosté: 01 Juin 2010 17:59 
Hors ligne Capitaine

Don Cristo a écrit:
As-tu déjà  présenté ton Etoile Noire à  des enfants, pour voir leur réaction?

Celle de neuf ans me place des soldats partout, celle de 3 ans tourne les molettes pour ouvrir et verrouiller les portes.
Don Cristo a écrit:
Un modèle pareil, ça doit marquer à  vie!

Pour l'instant, la grande attend les livraisons successives pour voir les premières salles terminées et découvrir les nouvelles... ;)
Don Cristo a écrit:
Si l'argent était gratuit, je t'en enverrais un max pour voir ce que tu nous réserves encore comme surprises.

L'Empire saigne la Galaxie pour construire son modèle en vingt ans.

Chez moi, il n'y aura pas de saignée et il sera construit d'ici la rentrée scolaire 2010. Je crois.

MessagePosté: 16 Juin 2010 14:24 
Hors ligne Capitaine

Avant-dernière commande arrivée vendredi dernier.

L'holothéàtre de Vader enfin achevé :

Image

Ainsi que le bas de sa chambre de méditation :

Image

Plafond enfin posé :

Image

Holothéàtre opérationnel ("Yes, Master.") :

Image

Image

"Tout me conduit à  penser que ce garçon est le fils d'Anakin Skywalker. (Tu ne m'avais pas dit que t'allais avoir un gosse !)
- Comment est-ce possible ? (... que ma femme ait enfanté alors que tu m'avais dit que je l'avais tuée... ?)
- Lisez dans votre coeur, seigneur Vader (Mêle-toi de tes affaires) et vous comprendrez que c'est la vérité (un mensonge partout, n'en parlons plus). Il pourrait nous détruire. (Il pourrait me détruire.)"

Derrière l'holothéàtre, le vestiaire de Vader (pour ne pas froisser la cape dans la chambre de méditation) :

Image

Quand les deux ailes sont rapprochée, la salle de Vader jouxte le couloir médical. Ca tombe bien quand on sait que le Centre médical de Coruscant contient également une chambre de méditation pour Palpatine...

Image

Le mécanisme pour faire monter le haut de la chambre de méditation de Vader :

Image

D'un côté, des dents et des engrenages. Des trois autres côtés, des butes pour caler et faire glisser le haut, et l'arrêter en hauteur :

Image

Notez que la bobine placée au-dessus contient un trou au centre de son socle. Le fil passe dans le trou pour faire monter et descendre la pince saisissant le casque de Vader.

Engrenages vus de côté. Quand l'aile est déployée, cette pièce jouxte l'atelier des techniciens impériaux :

Image

Vue générale latérale. Ma fille aînée trouve que la roue verte est trop voyante ; si vous partagez son avis, dites-le moi svp :

Image

Sur cette image, la (même) pince (que dans le modèle Lego de star destroyer) monte et descend en tournant la poignée gris foncée liée à  la bobine. Evidemment, elle ne peut adhérer suffisamment au casque pour le retirer, mais le mini-mécanisme est présent dans le grand mécanisme. Le fait que la bobine soit directement fixée sur le haut de la chambre de méditation facilite le suivi de la pince par rapport à  l'ensemble.

Image

Quand elle est montée, la pince s'escamote dans le haut de la chambre de méditation.

Au niveau supérieur (3), j'ai fini par ôter mon couloir technique pour prendre R2 et 3PO avec le même angle de vue que dans le film, quand ils quittent leur recoin pour rejoindre le Faucon. "Come on, Artoo!"

Image

Vue d'ensemble de l'aile montée jusqu'au plancher du niveau 4 :

Image

Vues d'ensemble puis latérale des deux ailes rapprochées :

Image

Image

Sur la dernière image, vous noterez que le fond de l'écran de Vader est passé du noir à  l'ancien gris, les pièces n'existant pas en nouveau gris sombre.

MessagePosté: 16 Juin 2010 15:36 
Hors ligne Capitaine

Affiliation: BrickPirate
J'adore toujours autant !
Super boulot !

MessagePosté: 16 Juin 2010 15:39 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

:coeur: mais c'est pas cool pour le morale des débutants... :rires:

MessagePosté: 16 Juin 2010 18:42 
Hors ligne Commandant

Magnifique comme d'habitude. Vivement la suite et bravo !

MessagePosté: 16 Juin 2010 21:22 
Hors ligne Commandant

Je suis très impressionné par le travail que tu déploies sur ce MOC qui promet d'être une grande réussite une fois fini! Bravo ;)

MessagePosté: 16 Juin 2010 21:58 
Hors ligne Commandant

salut
cela va faire un beau bébé une fois terminé ;) ,bon courage pour la suite
a+

MessagePosté: 19 Juil 2010 00:16 
Hors ligne Lieutenant

J'en reste baba d'imaginer "l'engin" achevé. En tout cas, bravo pour ton soin du détail, ta patience et ta détermination.

Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures