C'est bien que sur ce forum les catégories City et Trains soient réunies, ça évide de devoir choisir l'une ou l'autre
Mi-juillet j'ai déménagé, en partie pour avoir plus de place et pouvoir enfin faire un diorama Lego et utiliser un peu mon train.
Au moment du déménagement la pièce destinée à accueillir les Lego a servi à stocker d'autres trucs en attendant d'avoir la place de tout organiser. Début septembre j'ai enfin eu le temps de m'occuper des Lego ; une fois la pièce un peu dégagée j'ai pu m'occuper des tables du diorama :
J'avais depuis longtemps fait un plan en me basant sur mon inventaire de rails, de plaques de route, et en essayant de maximiser le nombre d'emplacements pour des modular buildings (je devrais pouvoir tenir au moins 5 ans si je ne rajoute pas trop d'autres trucs et si Lego ne sort pas trop de sets qui m'intéressent - je ne sais pas comment je ferai après).
Maintenant ça en est là :
Sur la 1re photo à droite le long de l'Horizon Express il faut que j'aménage des quais et une petite gare.
Sur la 2e photo on voit la Ninjago City et le temple juste posés là, faudra que je fasse un décor autour d'eux.
Je dois décider d'où je mets les camping-cars et les deux bâtiments du Medieval Market.
Et mieux cacher les fils une fois que j'aurais terminé (il me manque encore des câbles pour relier la télécommande à l'aiguillage qui est le long du mur)
Détail du pont "double" avec l'Horizon Express qui fonctionne bien, avec le moteur PFS issu du 7939, et ça permet d'avoir de l'éclairage :
Même avec des accurs ça a plus de pêche qu'un moteur 12V.
Pour le Maersk par contre le 12V suffit, mais il patine en sortie de virage : faut que je mette des nouveaux caoutchoucs sur les roues. Photo sur l'autre pont :
Je n'avais pas vraiment d'idée pour le nom de la ville, je me dis qu'une référence à Dark City où les bâtiments changent de jour en jour c'est bien pour une ville Lego
Surtout qu'elle est généralement plongée dans le noir, le volet du Velux restant baissée pour éviter la décoloration des pièces.
Et il y a Shell Beach :
(amélioration à venir : dark tan pour la partie de sable mouillé au bord de l'eau, et utilisation de pièces en angle, j'attends encore une commande Bricklink pour m'y remettre, si Bpost voulait bien se bouger les fesses...)
Sets nostalgiques :
Je compte agrandir la station Octan en la fusionnant avec le set
60132 sorti l'an passé.
Et faire une zone montagne à côté de la station (là où il y a une route en pente), dont la partie en hauteur pourrait se prolonger derrière ces modulars :