Gui_lego a écrit:
Zed_43 a écrit:
stephle59 a écrit:
chaque votant était libre de voter avec ses propres critères.
Et du coup, quelle était la tendance? On refuse plutôt les personnes qui présentent du set officiel, du déjà vu, du trop petit, du pas assez qualitatif???
De ce que j'ai entendu malheureusement c'est un peu le contraire qui se passe...
Aucun Bricky blinders n'a ete accepté.
Ni ceux de Rebellug qui ont fait la demande.
Niveau qualité on peut difficilement critiquer.
Mais certains de Fana n'ont pas du apprécier ce qu'il s'est passé les 2 dernières années avec ces groupes et la non participation aux repas ou autres.
J'espère vraiment qu'on va pas se retrouver qu'avec des sets modular plus ou moins bien mis en valeurs et des parcs d'attractions.
L'année dernière il y avait eu de très belles choses donc on s'habitue

Non pas du tout, les rumeurs / critiques, c'est toujours facile, comme d'habitude

(je ne dis pas ça pour toi Guillaume, je parle de façon générale

)
Je le redis, niveau vote, c'était transparent, et on l'a expliqué dans la communication qui a été faite. Les votes étaient ouverts parmi les responsables de poste et les membres actifs de l'association (ceux qui ont le droit de vote). 21 ont voté, avec leurs propres critères, parmi les 210 exposants qui s'étaient pré-inscrits. On ne sait pas qui a voté pour qui / quoi. Seule consigne de l'organisation : il faut 150 exposants, on ne donnera pas une place de plus. Pourquoi ? Parce qu'on a choisi de ne pas refaire comme l'année passée, parce qu'on s'en est pris plein la tête de façon générale. Donc hors de question de revivre ça.
26 Bricky Blinders s'étaient pré-inscrits, ils ont fait une proposition de regroupement pour n'être que 15 avec accompagnateurs.
4 ont été retenus.
J'ai eu Yann sur Messenger et au téléphone, on en a longuement discuté. Libre à eux de venir ou pas maintenant.
A ma connaissance, ils n'ont pas été "sanctionnés". Ils étaient surtout les plus nombreux (+6 par rapport à 2025 pour info), et de très loin, par rapport aux autres lugs. C'est peut-être ce qui a joué en leur défaveur, et de toute façon on n'aura jamais la réponse.
Côté Rebellug aucune idée.
Fana'briques ce n'est pas qu'une exposition de créations / créateurs, c'est ouvert à tout le monde pour répondre à l'ensemble des attentes des visiteurs, avec dans la mesure du possible un maximum de diversification. A titre personnel, je n'étais pas d'accord avec tous les votes - comme chacun des votants qui a émis ses propres votes, mais à la fin la décision reste collégiale et évidemment je me range aux côtés des membres de la Direction. Les choix qui ont été faits ont été très difficiles, mais c'est totalement assumé.
Tout ce que je peux vous dire, c'est qu'on aura de très belles choses, dont 2 ou 3 parcs d'attraction - le mien inclus.
Zed_43 a écrit:
stephle59 a écrit:
chaque votant était libre de voter avec ses propres critères.
Et du coup, quelle était la tendance? On refuse plutôt les personnes qui présentent du set officiel, du déjà vu, du trop petit, du pas assez qualitatif???
Un peu de tout ça en fait.