Bonjour la team des pirates. Ca ne se fait peut-être pas de dire ce genre de choses ici, mais j'ai (quasiment) arrêté les Lego.
Les raisons seraient trop longues à expliquer, et pas forcément intéressantes. Et puis c'est pas le sujet.
Tout revendu ou refilé, ou presque. Ne me reste plus que quelques sets, dont celui-ci que j'aime vraiment beaucoup, entre autres parce qu'il existe des dizaines de créations réalisées grâce à l'inventaire, et que je me fais un plaisir de les tester au fil des mois. Plaisir que je souhaite continuer à partager avec vous ici, même si je ne viens plus qu'occasionnellement en visiteur.
Voici quelques MOD réalisés par
(void*)main(), non pas à partir de l'inventaire total du 10497, mais à partir des pièces restantes après le montage de la
version B1, c'est-à-dire le vaisseau de taille moyenne (version réactualisée du LL924 de 1979).
Je vous les présente dans un ordre de préférence inversé.
Surface SnooperPrix de la notice pdf : gratuit
Etapes de construction : 80
Nombre de pièces : 248
% de pièces utilisées par rapport au modèle original : 20 %
(30 % du nombre de pièces restantes après construction du modèle 10497-B1)
Surface Snooper (1)
Surface Snooper (2)J'aime bien : le design de l'engin, marrant et original, son mode de déplacement, sa complémentarité avec le vaisseau.
J'aime moins : le manque de finition, le côté non abouti
Blade Runner SpinnerPrix de la notice pdf : gratuit
Etapes de construction : 143 + 266 étapes (2 notices)
Nombre de pièces : 289
% de pièces utilisées par rapport au modèle original : 23 %
(36 % du nombre de pièces restantes après construction du modèle 10497-B1)
Blade Runner Spinner (2)
Blade Runner Spinner (1)J'aime bien : le design, très fidèle à celui des spinners vus dans le film, la possibilité de placer deux minifigs à l'intérieur, la possibilité de faire rouler l'engin, le trait d'humour du moceur à l'étape 67
J'aime moins : le manque de finition aussi, dû à l'inventaire de pièces limité
Planetary Clipper + ForkliftPrix de la notice pdf : gratuit
Etapes de construction : 192 + 39 étapes (2 notices)
Nombre de pièces : 410
% de pièces utilisées par rapport au modèle original : 33 %
(% du nombre de pièces restantes après construction du modèle 10497-B1)
Planetary Clipper (3)
Planetary Clipper (2)
Forklift (2)
Forklift (1)J'aime bien : la deuxième notice pour le prix d'une (en plus du fait que ce soit offert !), le design du vaisseau, l'évidence du chariot élévateur et donc le fait d'avoir pensé à le concevoir
J'aime moins : la fragilité des ailes du vaisseau, la fragilité du monte-charge, évidemment réalisé avec très peu de pièces.
Le MOCeur (void*)main() propose là 3 engins très différents et bien conçus, le tout avec un inventaire très réduit.
Et tout ça en offrant ses notices, c'est vraiment sympa de sa part.
Je m'empresse de vous faire découvrir ses autres créations, cette fois avec l'inventaire complet du set 10497.