Waner35 a écrit:
Petite suggestion, je vois qu'il existe un lien pour passer des commandes via Brickpirate afin de récolter un "petit" -j'imagine- pourcentage de la commande. Il existe plusieurs canaux de diffusion d'offre Lego vers différents sites revendeurs (Cdiscount, Amazon, etc...), ce sont soit des influenceurs, soit des pages FB, soit des messageries Telegram qui informent les personnes des différentes promos. Je me disais qu'il y aurait peut-être quelques choses à mettre en place par rapport à ceci, afin de générer plus de flux et donc de revenus via notre lien.
Problématiques :
- La réactivité : je pense que le 1er à diffuser les offres, a plus de visites
- Le canal de diffusion : s'il faut se connecter sur un sujet du forum pour voir les offres, on perd en impact, cf point ci-dessus.
Alors moi le côté forum me convient très bien, mais ne serait-il pas dans l'ère du temps de créer un page BP sur un réseau social pour communiquer ces liens, pour monter aux yeux de tous le vivier de Moceurs qui logent ici ainsi que mettre en avant toutes les belles créations ainsi que les concours ?
Alors je propose ça mais ce n'est peut être pas dans l'ADN de ce forum, je suis moi même assez éloigné des réseaux sociaux, je n'ai que FB et Telegram mais je trouve qu'avec seulement ces deux là on pourrait drainer du monde ici.
Alors, pour répondre à ça parce que la question est légitime.
Oui, c'est le premier des meilleurs qui emporte le gros du gateau. C'est le jeu et de fait c'est une activité à part entière. Une activité de pros on va pas tourner autours du pot. Je n'ai ni le temps ni l'envie de jouer à ça. D'autant que le marché est déjà bien saturé.
Bref, le lien ne rapporte plus rien depuis très longtemps. Et quand je dis "rien", c'est pas insignifiant. C'est rien tout court. O, nada. De fait me semble pas qu'on poste encore le lien en question dans les reviews et articles actuels. J'ai juste la flemme de virer le lien du forum c'est tout. Mais il ne sert plus.
Voilà.