FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 19 Jan 2026 06:24

Heures au format UTC + 2 heures

[ 37 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Gamme] Pokémon
MessagePosté: 23 Mar 2025 22:12 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Affiliation: Brickpirate et SoBrick

Ambassadeur de: BrickPirate
Lego est une entreprise... Leur ibjectif est de faire du pognon et pokemon est la licence qui marche très fort en ce moment. Donc, peut être qu'ils auraient pu s'en passer... Mais ils n'ont pas ton point de vue d'afol...
Si ils sortent des sets de toute taille, ils vont faire un carton!

Répondre en citant le message  
MessagePosté: 24 Mar 2025 12:19 
Hors ligne Bienfaiteurs 2025
Bienfaiteurs 2025

Pas ma tasse de thé, mais vu la popularité de Pokémon, ça va faire carton plein. Joli timing avec le jeu mobile sorti fin d'année 2024, qui a permis à beaucoup de monde de se replonger dans cet univers.

Et joli coup aussi pour couper l'herbe sous le pied à certains concurrents chez qui les amateurs de briques pouvaient aller s'approvisionner en se disant "tiens, c'est pas mal non plus chez lui...".

Perso je mise sur quelques brickheadz :mrgreen:

MessagePosté: 27 Mar 2025 15:50 
Bienfaiteurs 2025

Affiliation: BrickPirate
Pokémon, c'est toujours très vendeur, et j'imagine que le partenariat a dû coûter une blinde. Un concurrent de Lego avait eu la licence, il y a a quelques temps, j'ai jetè un coup d'oeil aux sets proposés, et du coup c'est maintenant l'expectative pour voir ce que Lego va proposer ... y'a le temps, 2026 c'est dans un moment, mais j'avoue être curieux (mais clairement pas le public cible)

MessagePosté: 30 Mar 2025 12:06 
Hors ligne Commandant

C'est dans la continuité de la licence Nintendo. Il y a eu Zelda, maintenant la plus grosse franchise de la marque, c'est logique.
J'attends de voir. Ça parlera plus à mes gosses que moi, mais une série de minifigs, ça peut être joli à voir.

Lionel

Jouer ! Guerre ! Salsifis !

MessagePosté: 30 Mar 2025 13:28 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

FOX a écrit:
Un concurrent de Lego avait eu la licence, il y a a quelques temps, j'ai jetè un coup d'oeil aux sets proposés

C'est Mega , une marque de chez mattel qui possedait la licence. Les produits ont l'air pas si mal, mais très mal mis en valeur. Rien que le packaging donnne pas envie et fait cheap...
Lego a l'expertise sur la mise en avant de ses boîtes et devrait faire la différence...
Je suis pas assez fan de ponemon pour etre emballé mais je suis persuadé que LEGO va très bien jouer la carte des pokemons...

MessagePosté: 12 Jan 2026 23:15 
Bienfaiteurs 2025

https://www.hothbricks.com/nouveautes-l ... r-le-shop/

Dans l'ordre de réussite je dirais Evoli, Starters puis Pikachu.

Le set du trio n'est pas parfait mais il a de la gueule.

Je suis persuadé que ça va se vendre comme des petits pains, surtout le Evoli qui va cartonner.

MessagePosté: 13 Jan 2026 00:11 
Bienfaiteurs 2025

Le Evoli est pas mal, le Pikachu archi raté

Quant au trio c'est du bananage. Ils auraient fait 3 " petits" sets à 60-70 balles c'était yesss, au lieu de ça ils ont empaqueté les 3 dans un truc hors de prix. Next pour moi, ça fera des économies côté Pokemon

MessagePosté: 13 Jan 2026 07:08 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Je trouve ces sets très réussis. Le seul reproche à leur faire? Le tarif... Punaise, 650€...
Pas mal de monde critique le pikachu mais je le trouve très fidèle au pikachu du début de la série avec son côté bouffi.

MessagePosté: 13 Jan 2026 09:55 
Bienfaiteurs 2025

seb71 a écrit:
Quant au trio c'est du bananage. Ils auraient fait 3 " petits" sets à 60-70 balles c'était yesss, au lieu de ça ils ont empaqueté les 3 dans un truc hors de prix. Next pour moi, ça fera des économies côté Pokemon

+1 C'est hélas dans l'air du temps chez Lego de proposer des gros trucs bien chers au lieu de les découper en boites plus raisonnables pour en faire... Une gamme à part entière ! :mrgreen:

Sinon, pas pour moi.

MessagePosté: 13 Jan 2026 10:07 
Bienfaiteurs 2025

Affiliation: Coeur de briques et Bricknerd
Je suis assez fan de Pokemon de base.
Je trouve ça plutôt réussi, tout en courbes avec très peu de tenons apparents ;)

Quelques détails auraient mérité d'être travaillés d'avantage comme la flamme de dracofeu ou les pièces en LBG pour les pattes de Florizare.

Globalement je trouve tous les sets trop chers, il faut imaginer un prix à -30% une fois dispo en bons plans et c'est encore je pense bien trop, surtout qu'ensuite ça va être en mode "attrapez les tous !"
J'ai personnellement une limite prix max pour un set Lego qui est bien en dessous de ce qui se pratique par la marque. J'aurai bien vu un truc autour de 30 / 35 le Pokemon, là j'aurrai été capable de me les faire tous :navré:

LEGO Pokémon 72151 Eevee (587 pièces - 59,99 €) -> 42 euros
LEGO Pokémon 72152 Pikachu and Poké Ball (2050 pièces - 199,99 €) -> 140 euros
LEGO Pokémon 72153 Venusaur, Charizard and Blastoise (6838 pièces - 649,99 €) -> 455 euros

Aussi reste 2 trucs qui peuvent aussi être discuté :
- L'échelle... Dracofeu me paraissait beaucoup trop petit à coté de Florizare mais en réalité le deuxième fait 2,4m et dracofeu 1,7m donc c'est plutôt cohérent. Qu'en sera il ensuite les uns à coté des autres ?
- Le socle de pikachu... nécessaire par rapport à la position qu'ils ont voulu lui donner mais ça rajoute je pense entre 400 et 600 pièces au set... était ce nécessaire ?

MessagePosté: 13 Jan 2026 15:08 
Bienfaiteurs 2025

Alors à la base je suis un grand fan de Pokemon depuis mon enfance. J'avais 10 ans quand c'est apparu en France.
J'ai encore mes cartes 1ere version qui valent désormais une fortune pour certaines (on parle de bouts de cartons.... c'est encore pire que Lego ^^).
Jai du jouer à tous les jeux principaux depuis la Game boy. J'ai regardé presque toutes les saisons...

Et pourtant... la magie n'opère as ou plus.
Les design sont pas oufs je trouve. Pikachu est affreux et Florizarre mon starter préféré est loupé (avec sa face écrasée... ) donc je suis un peu déçu forcément.
Les autres sont sympa ok.

Le prix me bloque c'est sûr mais c'est même pas que ça...

Pour moi Lego a juste 10 ans de retard.... minimum.
On est en 2026...
Ca va faire 30 ans que les Pokemon existent... c'est sorti en 1996 au Japon et 98 en Europe...
Tout ca pour nous sortir les pokemon les plus anciens (certe pour le moment ...)

Alors il y avait la licence avec Mega qui devait bloquer d'accord... mais avec la puissance de Lego quand même...
Pour en plus sortir un design pas terrible comparé aux Mega.... et pourtant je suis pro-Lego...

C'est que le début et on va en manger pendant des années mais pour le moment je suis loin de la hype !
Quelle tristesse ouaah

Medieval Metropolis by gui.lego, sur Flickr

instagram : gui.lego

MessagePosté: 13 Jan 2026 21:00 
Bienfaiteurs 2025

Zed_43 a écrit:
Lego est une entreprise... Leur ibjectif est de faire du pognon et pokemon est la licence qui marche très fort en ce moment. Donc, peut être qu'ils auraient pu s'en passer... Mais ils n'ont pas ton point de vue d'afol...
Si ils sortent des sets de toute taille, ils vont faire un carton!

C'est déjà le cas.Will a fait un article là dessus et tout est dit :
Citation:
De ce que j'en vois sur l'interface d'affiliation qui me permet de suivre les ventes qui passent via le site, les précommandes des trois sets dévoilés aujourd'hui vont bon train avec un carton assez exceptionnel pour le set 72153 Venusaur, Charizard and Blastoise à 649,99 € qui profite du set promotionnel 40892 Kanto Region Badge Collection offert pour l'occasion.

La nostalgie fonctionne déjà à plein régime et nombreux sont ceux qui s'accommoderont manifestement de la maquette qui met en scène Florizarre, Dracaufeu et Tortank en attendant de voir ce que LEGO a d'autre dans ses cartons. Pour les autres, avec un peu de patience, il y aura rapidement chez LEGO des produits dans l'esprit de ceux visibles ici, avec un inventaire réduit et des prix publics a priori plus raisonnables.

Et
Citation:
Au total, on arrive donc à 54560 exemplaires du set promotionnel 40892 Kanto Region Badge Collection qui étaient mis à disposition pour la lancement des précommandes du set 72153 Venusaur, Charizard and Blastoise (649,99 €).

Sachant que l'offre est terminée sur quasiment tous les territoires à l'heure où j'écris ces lignes, on peut donc en déduire que plus de 50 000 exemplaires du set 72153 Venusaur, Charizard and Blastoise ont été précommandés.

MessagePosté: 13 Jan 2026 22:39 
Hors ligne Lieutenant

Bon, perso j'aime pas les modèles "grande échelle" en général donc évidemment ça me passe complètement au-dessus ces gros pokemon.
Mais je ne comprend vraiment pas ce choix pour la licence, dont un des principes fondateurs est justement d'avoir des centaines de pokemon... et à cette échelle là ils en feront clairement pas beaucoup ! Alors que en petite échelle ils auraient pu les faire tous.

MessagePosté: 13 Jan 2026 23:24 
Bienfaiteurs 2025

Franchement j'ai hâte de voir s'ils vont sortir une série de minifigs Pokémon à collectionner. Ils vont cartonner s'ils font ça...

MessagePosté: 13 Jan 2026 23:57 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Hype ou scalp de masse? Le marché des pokémon qui croise celui de Lego... Y'a moyen que les rats soient passés par là pour essayer de d'engraisser sur le dos des gens... Heureusement je ne suis pas là cible de ces sets :navré:

MessagePosté: 14 Jan 2026 23:53 
Hors ligne Modérateur
Modérateur

Affiliation: BrickPirate
Le scalp fait parti de Pokémon, les sets Lego sont passés sur les réseaux scalpeurs.

Perso je suis déçu de la face de Pikachu, à croire qu'il s'est trop frotté à un Dardargnan...
Pour le gros sets j'étais chaud jusqu'au moment ou on à eu les prix.

Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate.

MessagePosté: 16 Jan 2026 21:49 
Hors ligne Commandant

MarcoPagoto a écrit:
Franchement j'ai hâte de voir s'ils vont sortir une série de minifigs Pokémon à collectionner. Ils vont cartonner s'ils font ça...

Je pense qu'ils vont le faire, et que ça marquera le passage de la minifig serie à 4,99€.

Mes Mocs sur Flickr

Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 2 heures