Merci à tous pour vos commentaires !
Pistash a écrit:
Petite question, je vois que la marque Lego n'est pas présente sur les tenons apparents, c'est retouché en post-production ?
On n'avait pas fait attention à ça, mais à y regarder de plus près, c'est vrai qu'on ne voit pas ou quasiment pas le mot lego sur les tenons.
Mais non, nous n'avons rien effacé du tout en post-production (c'était déjà assez long à faire comme ça !).
Cela vient sans doute des 3 raisons suivantes cumulées :
- pour prendre les photos, nous utilisons une webcam, donc la résolution n'est pas aussi fine qu'avec un appareil photo reflex (mais l'avantage, c'est que c'est très maniable et qu'on ne voit pas les poussières).
- l'éclairage par le haut doit faire en sorte qu'on ne voie pas trop les ombres des toutes petites gravures du mot lego.
- l'encodage vidéo puis la compression youtube fait le reste : les petits détails sont estompés.