Je suis comme toi. Mais forcément, c'est absolument subjectif dans le sens que les recherches sont différentes d'un moceur à un autre. J'aurai en effet aimé trouver celui qui rassemblait tout ce que je cherchais à un moment pour n'avoir qu'un interlocuteur. Mais certains avaient beaucoup des éléments que je cherchais avec un franco inconvenant et un minimum que je n'atteignais pas, d'autres n'avaient pas tous les éléments, d'autres avaient des taros trop élevés.
Il y a aussi certains boutiques avec énormément de pièces, mais le ou les vendeurs sont comment dire, peu locaces rendant l'échange commercial peu attrayant. Bref le mouton à 5 pattes, de mon point de vue n'existe pas. S'il existe un jour, c'est qu'hélas ce sera comme au moment où les radios libres ont e grande partie disparu au profit de quelques unes, et ce ne sera pas bon signe car alors, monopole aidant, les prix ne seront plus concurrentiels.
Je dirai qu'il faut angler sous les auspices positifs de : la réactivité, les fdp, les conditions, la relation au vendeur. Si en supplément il y a des prix abordables, ce sera déjà un beau cocktail, et à ce jeu heureusement, il y a quand même plusieurs boutiques... mais qui n'auront pas forcément un panel assez important pour s'en tenir à une.
Je n'ai jamais essayé brickowl, peut-être que là bas, il y a ce que tu cherches.
|