Merci pour cette vidéo : c'est intéressant d'avoir une solution tout-en-un pour la motorisation. J'apprécie aussi cette solution RC avec pièces à métal. On avait abordé ce sujet en forum avec Anio à propos de concurrents Lego. Je vais te dire le fond de ma pensée : Lego NE POURRA PAS ignorer cette voie et je suis persuadé que Lego sortira à un moment ou un autre des pièces en métal. Comme diraient certains de manière simpliste "ça va dans le sens de l'Histoire" sauf que là, c'est la condition obligatoire pour tutoyer des motorisations plus puissantes recherchées par des fans de modèles Technic.
Des concurrents l'ont compris mais Lego ayant cherché au cours de son histoire à virer tout ce qui était possible niveau métal, ça doit être un sujet épine dans le pied, qui les empêche de danser : forcément, va se poser la question à un moment, face à l'avance que vont prendre ses concurrents. De taille satellitaire pour le moment, ils sont néanmoins de plus en plus nombreux. Quand à Mattel, ils semblent arriver avec des c.... comme des montgolfières, mais en fait l'exercice est sérieusement un jeu d'équilibriste et ils ne pourront pas tirer dans tous les sens s'ils veulent s'appliquer dans un domaine, avec un certain angle.
Pour en revenir aux pièces métal, de mon point de vue, ce sera un incontournable dans ce type de configuration "next level".
|