FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 01 Aoû 2025 01:50

Heures au format UTC + 2 heures

[ 160 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Lego Master saison 5
MessagePosté: 28 Juil 2025 14:49 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Affiliation: BP - Fanabriques
Wep, la dernière quoi :)

Lors de vos achats sur Amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate.
Le forum n'est pas une démocratie, c'est une dictature participative. A méditer.

Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Juil 2025 23:48 
Hors ligne Commandant

Je donnerai mon avis à froid, parce qu'à cette heure ci, je risque d'être désagréable... enfin, vu la blague et le niveau du jury, l'émission ne manquera à personne.

MessagePosté: 29 Juil 2025 17:11 
Hors ligne Lieutenant

A chaud comme à froid, chez nous sur les 4, on a était unanime.

LA chouette mérite sa première place et le poulpe méritait de gagner ...

MessagePosté: 29 Juil 2025 18:59 
Hors ligne Lieutenant

Le poulpe paraissait impressionnant à la TV. Pourtant, il n'a pas gagné alors que George et Fushia ont chacun donné leur vote à l'une et l'autre créations (donc 50-50, pas d'avantage pour l'un par rapport à l'autre).
C'est donc le public qui l'a départagé, et il y avait 10 voix d'écart à la fin. Les gens qui ont pu observer ces œuvres de près et en détails ont peut-être vu des choses qui ont pesé dans la balance que nous à la TV on ne voit pas ou pas bien ? Parce que bon, on a eu un rapide tour visuel alors qu'il y avait tant de détails à regarder...

MessagePosté: 29 Juil 2025 19:09 
Hors ligne Commandant

Bon ben j'ai plutôt apprécié cette saison de Lego Masters francophone, la première que je regarde, et peut-être la dernière à être tournée et diffusée... !
Evidemment ce n'était pas parfait, le montage notamment était souvent trompeur (laissant penser que les épreuves se faisaient d'une traite, et donnant une fausse impression du temps qui passe puisqu'il y avait souvent des ellipses de deux ou trois heures en une seconde), et les épreuves n'étaient pas toutes géniales (les tours de briques, vraiment bof comme concept)

Personnellement, j'ai trouvé les deux créations finales de qualité plutôt égale :)
Elles étaient toutes les deux très grandes et fourmillaient de détails - presque trop, d'ailleurs, on s'y perdait ! :rires: et les plans étaient souvent trop courts pour qu'on puisse bien tout admirer. Et chacune avait ses petits défauts : le tentacule levé du poulpe un petit peu trop raide, et la tête du dino un peu trop petite... !

MessagePosté: 30 Juil 2025 07:54 
Hors ligne Contributeur Frontpage

La chouette était magnifique (pour être honnête, j'avais même envisagé de participer ux enchères. J'aurai bien aimé avoir le tableau dans mon bureau :D)

Pour le poulpe, même s'il était trèèèèèèèèèèèès beau avec plein de références (notamment pour les adultes), mettez des enfants et des dinosaures ensemble et.... vous perdez tous les enfants : les dino, c'est TROPPPPPPP TOP !! Et les parents suivent pour faire plaisir. (testé avec mes neveux le soir même. Oui, ils ont eu le droit de se coucher tard. Et testé avec des enfants d'amis le lendemain. Même avec des ralentis et des explications, 'ai eu droit à : "oui mais tata/séverine, c'est des dinos quoi ?!!!!!")

Après, sans remettre en cause la qualité des dinosaures, c'est moi où George est loin de toujours avoir été... neutre dans ses jugements ?

C'est pas la première fois que je le sens gêné aux entournures de devoir juger des gens dont il connait les MOC et d'être plus sévère envers eux. Et j'ai vraiment eu ce sentiment pendant toute l'émission, et déjà dans les saisons précédentes.

En tout cas, vous m'avez donné un beau cadeau d'anniversaire : la soirée était sympa à regarder.

Http://brick-and-rogue.fr

MessagePosté: 30 Juil 2025 08:36 
Hors ligne Commandant

Sev, parlons de Georg... qui répète 3 semaines durant qu'il VEUT de l'animation, de la vie sur les dioramas proposés et qui... vote pour celui qui se révèle totalement STATIQUE. Donc, soit il est perdu, soit le jury avait pour consigne d'être neutre en termes de vote. Et si c'est le cas, le jury ne sert donc strictement A RIEN. Georg se devant d'être la caution technique de l'émission... bref...

Et de façon très objective : Alexis et Aurélien ont proposé des créations et des univers à chaque fois différents : la moissonneuse, le fakir, la chouette, les fonds marins... là où Legoleader et son binôme sont restés ancrés dans leur zone de confort : les bâtiments. On a bouffé un mois de bâtiments. C'est juste génial. Le BTP de la brique... pour le coup, je comprends le coup de coeur Georg (sic).

MessagePosté: 30 Juil 2025 10:14 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Affiliation: BP - Fanabriques
Que dire de cette dernière émission ?
Déjà, les loulous, vous avez calmé tout le monde en demi-finale, ce n'est plus vraiment une surprise, mais là le gap était énorme. Chapeau bas encore une fois !

Déçu pour vous pour la finale, parce que ce que vous avez pondu était vraiment bien travaillé - des détails à foison, mais difficile de battre l'idée des dinosaures aux yeux des enfants, c'est clair. Et je ne débattrai pas des choix des juges qui les regardent. Dans tous les cas, je vous félicite sincèrement pour ce très beau parcours.

...

Maintenant, j'aimerai qu'on se concentre sur la finale et mon ressenti en tant que téléspectateur (et je ne dois pas être le seul), et là, pour le coup j'ai plein de questions mais je ne sais si vous pourrez / saurez y répondre :

- La constitution des équipes de renfort des finalistes a été réalisée comment ?
- L'ambiance sur le plateau était comment ? Parce que je m'attendais à un peu de rentre-dedans, à une petite battle sympathique, des piques, etc. Mais en fait, rien...
- Vous êtes censés guider votre équipe : on n'a rien vu. Vous l'avez réellement fait ? Ou chacun faisait globalement quand il en avait envie hormis les grandes consignes ?
- Eric Antoine était vivant ? Parce qu'il était clairement aux abonnés absents.
- Les juges étaient fatigués ? Parce que de toutes les émissions, je n'ai jamais vu un compte-rendu de leur part aussi expéditif...

La post-production, décidément, faudra qu'elle nous explique : on n'a rien vu / compris. C'est de mon point de vue très décevant et ça ne rend vraiment pas justice au temps que vous avez passé dessus.

Lors de vos achats sur Amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate.
Le forum n'est pas une démocratie, c'est une dictature participative. A méditer.

MessagePosté: 30 Juil 2025 10:31 
Hors ligne Bienfaiteurs 2025
Bienfaiteurs 2025

Une très belle demie finale avec ce chouette tableau qui a vraiment mis la barre très haute ! Sur cette épreuve vous étiez loin devant, chapeau !
Quant à la finale, les deux réalisations ont le mérite de présenter des univers et des techniques de construction différentes. Je trouve de mon côté que le Poulpe envoyait plus d'étoiles dans les yeux mais ce n'est que mon ressenti.
Concernant le résultat, cela ne m'étonne qu'à moitié. La décision appartient à un jury composé en partie par des "pros", Un Brick Master et une artiste, puis par un public d'enfants, certes accompagnés de leur parent mais ce sont eux qui ont eu le dernier mot. Cela me fait penser clairement à la finale de Top chef, juri partagé entre des chefs et des personnes lambdas, dont ces dernières votent en fonction de leurs goûts et non pas de la recherche ou de la technicité de ce qui leur est proposé. Ici les Dinos ont battu le poulpe.
Félicitations Alexis et Aurélien pour votre parcours et pour la qualités de vos oeuvres !

MessagePosté: 30 Juil 2025 12:58 
Bienfaiteurs 2025

Même ressenti que la plupart : les vrais gagnants ne sont pas les détenteurs du trophée...
Que ce soit en demi ou en finale il n'y avait pas photo. De mon point de vue...

Merci aux pirates de nous avoir régalés cette saison 8) :coeur:

MessagePosté: 30 Juil 2025 13:29 
Bienfaiteurs 2025

Affiliation: BeLug
seb71 a écrit:
Même ressenti que la plupart : les vrais gagnants ne sont pas les détenteurs du trophée...

Je pourrais dire que ce n'est pas la première fois ... :mrgreen:

MessagePosté: 30 Juil 2025 13:33 
Hors ligne Enseigne

Je pense que beaucoup pense pareil y compris chez les non membres du forum.
Les places 1 et 2 auraient du être inversé.

Mais c'est du Showbiz fallait pas s'attendre à autre chose.

MessagePosté: 30 Juil 2025 16:07 
Bienfaiteurs 2025

On a enfin pu voir l'émission complète avec mon fils.
Félicitations à tous et bravo pour nos pirates !!
Je lirais plus en détails tous les commentaires et surtout je ferais un post développé avec quelques questions si je ne trouve pas de réponse !

J'espère que la qualité et les audiences étaient au rendez-vous pour permettre une saison 6 !

MessagePosté: 30 Juil 2025 16:58 
Hors ligne Commandant

elTiGrOu a écrit:
J'espère que la qualité et les audiences étaient au rendez-vous pour permettre une saison 6 !

Au risque de te décevoir, les audiences sont sorties et elles sont calamiteuses : la période de l'année est mal choisie. Les jeunes regardent de moins en moins la télé TNT et l'été est sans doute la saison où tu as le moins envie de rester enfermé, cloué sur ton canapé.
L'émission a fait moins bien que les programmes d'Arte et France 4 sur le créneau...

Il n'y aura pas de saison 6. C'est en tout cas très mal engagé. Endemol est le Némésis de Midas : ils touchent de l'or et le transforme en plomb...

MessagePosté: 30 Juil 2025 19:57 
Bienfaiteurs 2025

Affiliation: BrickPirate et Grenobricks
Salut tout le monde,

Déjà un grand merci à tous pour vos messages tout au long de cette aventure !
On rentre sans le trophée, mais la défaite est bien digérée de mon côté. Je me dit que j'ai vécu une aventure vraiment dingue et intense, dans laquelle j'ai réalisé des choses que je n'aurai jamais imaginé dans ma petite vie (rien que passer à la TV).
Je me suis vraiment amusé et vécu à fond cette aventure pour assouvir ma passion et faire beaucoup de rencontres !

Les finales se jouent souvent à pas grand chose, dans notre cas c'est le thème qui ne plaisait pas aux enfants. Du côté de notre réalisation, on n'a rien à se reprocher. Je rajouterai que je suis super content d'avoir eu dans ma brigade Pistash et sa femme, c'était vraiment une bonne occasion ensemble, entre pirates !

stephle59 a écrit:
Que dire de cette dernière émission ?

- La constitution des équipes de renfort des finalistes a été réalisée comment ?
- L'ambiance sur le plateau était comment ? Parce que je m'attendais à un peu de rentre-dedans, à une petite battle sympathique, des piques, etc. Mais en fait, rien...
- Vous êtes censés guider votre équipe : on n'a rien vu. Vous l'avez réellement fait ? Ou chacun faisait globalement quand il en avait envie hormis les grandes consignes ?
- Eric Antoine était vivant ? Parce qu'il était clairement aux abonnés absents.
- Les juges étaient fatigués ? Parce que de toutes les émissions, je n'ai jamais vu un compte-rendu de leur part aussi expéditif...
Dans l'ordre :
- La composition des équipes bleu/orange c'est la production qui a décidé, en alternant les binômes éliminés. Le choix de l'équipe associée aux finalistes, c'est un tirage au sort. Personne n'était au courant des compositions d'équipes jusqu'au vrai démarrage de l'épreuve.
- L'ambiance sur le plateau, j'en ai pas profité, de mon côté j'avais la tête dans le guidon. Cependant les différents cri de guerre c'est nous qui les lancions, sans l'avis de la prod.
- Nous avons guidé à fond notre équipe et planifier les tâches pour chacun de nos membres
- Eric Antoine était présent mais je ne sais plus s'il était là chaque jour de la finale
- La présentation des créations pour la finale a été énormément coupé pour les 2 équipes. C'était plus détaillé et long lors du tournage. Par exemple, notre sketch a été totalement supprimé par une voix off.

MessagePosté: 30 Juil 2025 22:25 
Hors ligne Contributeur Frontpage

Je n'ai pas pu voir. Mais quelqu'un sait à quel prix sont finalement partis les trois tableaux ?

Ce matin, avant de partir au travail, la chouette était à 640 €, le lapin à 260 et le crocodile à 230.
Je suis rentrée trop tard pour voir la fin.

Http://brick-and-rogue.fr

MessagePosté: 31 Juil 2025 10:04 
Bienfaiteurs 2025

Severine Rogue a écrit:
Je n'ai pas pu voir. Mais quelqu'un sait à quel prix sont finalement partis les trois tableaux ?

Ce matin, avant de partir au travail, la chouette était à 640 €, le lapin à 260 et le crocodile à 230.
Je suis rentrée trop tard pour voir la fin.

De ce que j'ai pu lire, la Chouette est partie à 2000€, le Lapin et le Crocodile aux alentours de 800€. Très bien pour les assos !

MessagePosté: 31 Juil 2025 11:05 
Bienfaiteurs 2025

Affiliation: Maison de la Brique et du Diorama
Tout d'abord, bravo à nos participants. Bravo Legonoblois et M. Youm, j'ai trouvé votre binôme très complémentaire, très créatif, parfois drôle...ou pas (humour d'ingénieur geek) mais globalement au-dessus du lot.
D'un point de vue création, vous étiez incontestables. Comme Loic et Guillaume saison 1, vous êtes mes vainqueurs saison 5.

Concernant l'émission elle-même, je n'ai pas regardé en direct et je n'ai fait que visionner en replay ce qui m'intéressait : les créations et l'avis du jury. Je partage grandement l'avis de TRP (The Real Punch).
Le plus incompréhensible en termes de création a été celle de la Team Legoleader sur SW (vainqueurs de cette épreuve) : un pauvre bâtiment en U, sans aucun détail, une esplanade et 3 figurines qui se battent. C'est lorsque Georg a désigné les vainqueurs de cette épreuve que j'ai compris qui avaient gagné LM5.

Les audiences ne sont pas bonnes : c'est vraiment de la vieille TV réalité : pas étonnant que le moindre TikTokeur populaire dépasse les audiences de ce genre d'émission. Pour les amateurs de LEGO, on s'amuse mieux sur YT ou Twitch ; pour ceux qui veulent se divertir = bof bof.
En fait c'est assez représentatif de la TV contre les réseaux qui ont envahi nos vies : Insta, FB, TikTok... Le format n'est plus adapté. Même les séquences de M6 prélevées et diffusées sur les réseaux ne font pas d'audience.
Je pense que si demain McFly et Carlito organisent un tournoi sur le net, ils feront + de spectateurs.

Sur le fond, et ça n'est que mon point de vue :
1. les "bons" candidats étaient Will/Chloé et Legoleader car ils sont apporteurs d'affaires de par leur ton et leur communauté.

2. Est-ce que les enfants jouent encore aux LEGO ? Est ce qu'on ne fantasme pas un jeu créatif que les gamins abandonnent de plus en plus tôt pour être sur leur téléphone dés le primaire ? (d'où la cible famiale qui est un leurre)

3. Est-ce que LEGO est (toujours) un jeu de création ? Non, les audiences web se font sur les collections de sets officiels des riches américains ou les "unboxing" amazing qui monopolisent 99% de l'audience des réseaux ou un Amixem qui fait entre 5 à 20 millions de vues avec une vidéo de montage d'un set officiel.

Image Image Image

Dernière édition par CASTOR le 31 Juil 2025 14:19, édité 1 fois.

MessagePosté: 31 Juil 2025 11:28 
Bienfaiteurs 2025

Pistash a écrit:
L'ambiance entre les candidats a été très bonne, à quelques bémols prêt pour lesquels on ne rentrera pas dans le détail dès maintenant, mais on y viendra :mrgreen:

Des dossiers ! :rires:

MessagePosté: 01 Aoû 2025 00:10 
Hors ligne Modérateur
Modérateur

Affiliation: BrickPirate
the_real_punch a écrit:
l'été est sans doute la saison où tu as le moins envie de rester enfermé, cloué sur ton canapé.

En même temps, espérer un bon score un soir de 14 juillet, c'est comme planter une pièce et espérer que ca pousse...

Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate.

Répondre au sujet  [ 160 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8

Heures au format UTC + 2 heures