Salut les Pirates, je tenais à apporter mon avis a cette discussion –
mes 2 centimes comme on dit en Anglais.Petit warning – mes opinions sur le sujet sont très négatives… mais ce n’est que mon avis, et ça n’engage bien entendu que moi donc n’hésitez pas à m’ignorer, je ne cherche pas du tout à polémiquer !Avant tout, je précise que je n’ai jamais regardé LM, que ce soit la version Française – ni celle d’un autre pays. Par principe, tout ce qui est télé réalité m’horripile, les montages épuisant, les répétitions, le remplissage, les dramas… je ne vois rien à sauver, donc, mon avis est sans doute très biaisé.
Je n’ai jamais rien vu de positif dans cette idée d’émission… pour moi, c’est évident que l’intérêt des candidats arrive bon dernier dans une longue liste d’intervenants.
A commencer par LEGO qui selon moi y a surtout vu une nouvelle façon de se faire de la com’ bon marché sur le dos des braves AFOLS.
Après l’exploitation des associations (LUGs, LAN et les RLFM et toute la clique des influenceurs sponsorisés), des réseaux sociaux (Ideas et BLD), du marché secondaire (BrickLink)… il ne reste pas grand-chose qui ne soit pas (sur)exploité d’une manière ou l’autre par TLG.
Perso je suis à la limite du burnout avec tout ça… je vais sans doute passer pour un vieux con, mais en étant sur tous les fronts en permanence, ça devient l’overdose et LEGO est en train de tuer tout ce qui rendait le hobby fun.
Comme dirait la vieille grand-mère à moustache,
c’était mieux avant.
Mais ce n’est pas fini ! Si on ajoute à ça le point de vue émission de télé… J’avoue ne pas du tout comprendre l’engouement des candidats à se faire dévorer tout cru par une production qui n’a que l’audimat en tête.
Qu’il s’agisse d’une émission ou les candidats cuisinent, cherchent l’amour, ou empilent des briques… perso je ne vois pas la différence… c’est du divertissement de masse ou la qualité / le talent / le QI des candidats n’entre absolument pas en ligne de compte. Selon moi, les seuls critères évalués sont la capacité à faire du show / encore mieux si c’est de la controverse / et avoir une présence distinctive dans le petit écran. Clairement, être un MOCeur de talent est accessoire.
Pour avoir lu les commentaires ici, j’ai aussi réalisé que la communauté en ligne n’est pas en reste et que là aussi il y en a qui cherchent à se payer des candidats pour faire un peu de clicks sur leur dos… bref… mes chers Pirates candidats à LM, je me pose la question,
vous ne seriez pas un peu masochistes sur les bords ?Notez bien que je dis ça sans jugement, chacun son truc et je respecte que votre vision soit différente. Mais de mon point de vue, entre l’investissement temps, la mise a nu publique, le manque total d’impartialité… ça me dépasse car je vois plus de choses à perdre qu’a gagner, y compris le risque de se cramer et de ne plus pouvoir toucher une brique sans avoir des flashs de stress post-traumatique.
Et quand je lis le commentaire de Sam par rapport à ses gamins qui se faisaient une joie de passer à la télé, honnêtement ça me fend le cœur... bref, Pistash, j’espère que tu gardes le moral. Perso je pense que tu n’as absolument rien à prouver à personne je pense simplement que ta vue artistique n’est pas raccord avec ce genre de divertissement certainement trop commercial pour ton style.
Et pour les autres candidats encore en lice, malgré tout ce que j’ai pu balancer

, j’espère que l’expérience a été positive et que vous y a avez trouvé ce que vous espériez.