FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 16 Juin 2025 07:01

Heures au format UTC + 2 heures

[ 82 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
MessagePosté: 20 Mai 2015 11:02 
Hors ligne Lieutenant

des nouvelles

difficultés de ne pas me disperser :rires: ... mais je continue à augmenter mes armées, et j'expose bientôt.... j'espère être à la hauteur

j'ai des projets plein la tête, faut que je m'organise : des Phalanges, Rome, quelques figurines représentant les troupes de Garibaldi, une barricade de la Commune de Paris et pourquoi pas du coup faire aussi la guerre de 1870 ; et bien sur encore et toujours 39-45 en essayant de faire la Chine, le Japon, la guerre d'Espagne....

bientôt quelques photos ;)

Répondre en citant le message  
MessagePosté: 12 Juin 2025 01:45 
Hors ligne Newbie

Salut les BrickPirates !

Super fil, toujours autant de passion LEGO ici ! En admirant vos MOCs, je pensais à un truc pour une touche d'originalité : l'ajout de textures variées. On est fans de briques, mais d'autres matières peuvent enrichir une création.

Pensez à des voiles de bateaux plus réalistes, des sièges de véhicules, ou des bannières avec un aspect unique. Pour cela, le cuir fin autocollant est une astuce sympa. Facile à découper et à appliquer, ça personnalise sans trop de complexité. Parfait pour des détails sur de grandes figurines ou des éléments de diorama, ou même pour ajouter une finition sur des présentoirs faits maison.

Quelques idées d'utilisation pour les LEGOs :
  • Créer des capes ou des vêtements texturés pour des personnages à grande échelle.
  • Ajouter des sangles, des ceintures ou des détails sur des coffres ou des accessoires.
  • Recouvrir des plaques de base pour des dioramas avec un effet "sol" différent.
  • Personnaliser des boîtes de rangement de briques avec des étiquettes ou des motifs en relief.

Si l'idée vous tente pour vos projets et que vous cherchez ce genre de matière, regardez ces patchs en cuir à coller. Ça peut vraiment apporter un plus à vos constructions. Et pour découvrir d'autres types d'articles en cuir qui pourraient vous donner des idées pour d'autres projets créatifs, leur site principal a pas mal de choses à offrir.

Bon build à tous !

Répondre en citant le message  
Répondre au sujet  [ 82 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5

Heures au format UTC + 2 heures