bonjour tout le monde
j'ai parcouru le sujet en espérant trouver des idées miracles. malheureusement j'ai déjà pas mal étudié la question est rien de bien neuf n'est apparu!
je dispose d'une pièce de 20m² dédiée
je souhaite réaliser des constructions sur un plan de travail qui ferait entre 1,5 m² et 3 m², et ce de manière régulière. J'aurais donc besoin d'accéder aux pièces sans avoir à ouvrir des cartons ou tirer des boites ( qui de toute facon de ne jamais être assez grandes.)
l'idée serait de ranger les pièces par type en fonction des volumes que je possède, et de mixer les couleurs quand les quantités le permettraient.
Je souhaiterais réorganiser si possible l'ensemble du lot en une zone de picking avec des bac a becs de différentes dimensions sur des étagères.
bref dans un calcul approximatif il me faudrait je pense un petit millier de rangement pour pouvoir ranger correctement on va dire 80% du stock actuel.
l'idée vient de lego californie la visite de l'atelier j'ai pas de meilleure solution à mon casse tête :

mais 1000 bacs à becs de différentes dimensions + les 10 ou 12 étagères nécéssaires pour les accueillir, on va rapidement atteindre les 3000 à 4000€ de budget, dans ce que j'ai déjà pu voir de disponible. Je préférerais les investir dans des briques
J'ai + de 300 kg de vrac trié par couleurs donc ça fait déjà un paquet de cartons et boites... dans les 60/70
du carton de 35 kg soudé au carrelage par le poids ( blanc, noirs, light bluish grey, dark bluish grey notamment) ou presque, au pot de confiture. pour les couleurs les moins "courantes"
Avez vous des idées de fabricants de ces étagères idéalement en métal, et des bacs à bec qui peuvent vendre en direct, je suis à mon compte je peux acheter à titre "pro", parce passer par raja et consort me faire ouvrir en 2 niveau tarif non merci