J'avance un petit peu. Toujours en test sur certaines choses.
D'autres, plus ou moins finalisé.
Un test, dont je ne sais pas ou cela va me mener. Par contre la pièce
61406pb07 Plate, Modified 1 x 2 with Angular Extension with Molded Flexible White Tip Pattern, peu usitée dans les MOC, me titille "grave" l'esprit.
Les empennages arrières ont une belle gueule. Je suis assez fier de ma technique à base d'angle de 65° tenu par des Clips en haut, et "
du greebing en diagonale sur 6 tenons" (des 2 côtés/face pour une prise en sandwich)
J'ai utilisé 3 pièces assez récentes :
- La
86876 Brick, Modified 1 x 2 with Stud on Side, en blanc, uniquement trouvable dans les sets de fin 2022 et début 2023
- La
3396 Tile, Modified 2 x 2 with 2 1 x 1 Curved Cutouts (Double Arrow) en noire, uniquement trouvable dans le Set Harry Potter 76412 de 2023
- La
1748 Tile, Round 1 x 2 Half en noire, uniquement trouvable dans 4 sets de 2023
Explication/détail :
J'avais allongé le nez avec la pièce
45705 Windscreen 10 x 6 x 2 Curved, mais je me rend compte, qu'il a un bord "carré" qui ne me plait pas du tout.
Je pense que je vais revenir à la pièce
41751 Windscreen 8 x 6 x 2 Curved. Un cockpit plus allongé me plaisait bien au départ, mais je n'ai pas trouvé de solution technique pour cacher ce "gros recoin cubique" bien moche.
J'ai fait les vitres du dôme central.
Je pense que je vais allongé la carlingue d'au moins 6 à 8 tenons vers l'avant, car je me rends compte pour le futur que je n'aurais pas de porte d'entrée pour l'équipage.
Je me garde sous le coude, quelques pièces qui me plaisent et sont compatibles avec le Blanc/noir/trans-dark blue.
Il y a des pièces rondes/sphériques qui sont compatibles avec ma thématique.