Infos générales :Nom : Black Knight's Battering Ram
Référence : 1971 inclus dans
Value Pack 1967Thème : LEGO Castle Black Knight's
Année de parution : 1993
Nombre de pièces : 36 d'après Bricklink
Notice : Petit dépliant
Minifigs : 1
Format de la boîte du Value Pack 1967 : 290 x 190 x 46 mm
La gamme Castle Black Knights est, après les Lion Knights, la gamme qui possède le plus de sets, elle est vraiment très développée. Et même si elle existe depuis 5 ans (avec le Black Monarch's Castle 6085) à la sortie de ce Value Pack en 1993, on y trouve malgré tout de même une représentation, c'est dire si elle a plu aux enfants ! Pourtant Lego a sorti en 1993 la gamme Dragon Knights (ou Dragon Master), et un an plus tôt la mini gamme Wolfpack, mais non, c'est bien un set complémentaire Black Knight's que nous avons eu... enfin, nous, EUX devrais-je dire puisque je rappelle que ce Value Pack était une exclusivité Amérique du Nord.
Tout comme le set
Pirates 1970 de ce Pack, ce set Castle m'interpelle assez, puisque jamais on n'avait une représentation d'un bouclier de défense mobile comme cela, prévu pour être manœuvré par un soldat armé, et servant en même temps de bélier. L'idée est ingénieuse.
Retour sur la boîte de ce Value Pack. On voit tout de suite pour notre set que nous avons beaucoup d'accessoires : boucliers, armes, drapeaux; c'est bien plus que les autres sets.
Le dos de la boîte avec la réduction qui n'est plus valable de nos jours, dommage.
Voici le sachet contenant toutes les pièces du set, et la notice.
La notice. Notre soldat bien équipé a de quoi se mettre à l’abri contre les tireurs à l'arc !
Les pièces contenues dans le sachet.
Notre soldat et une partie de son équipement. Rien à dire sur le torse, ma tête d'origine Pirates 1989 et le bouclier, une des rares pièces décorées livrée dans ce pack. Par contre les jambes bleues, là c'est une faute de goût ! Gris, rouge ou noir d'accord, mais pas bleu !
On installe les essieux sur une longue plate noire, puis les poignées pour pousser l'engin et on prépare de quoi centrer le bélier.
On ajoute un peu partout de quoi fixer les accessoires et on prépare le support orientable pour la plaque servant de bouclier.
Le bélier est terminé, la plaque est en place, on arrive au bout.
Et voilà ce qu'on obtient à la fin en suivant la notice. C'est pas mal !
Et oui, ça, c'est la dernière étape de la notice, mais qui est différente de la vue de la boîte ! Regardez bien le sens de la plaque de protection. Elle est à l'envers !
Ça, c'est ce qu'on obtient en retournant cette plaque. C'est mieux non ? Ça permet au soldat d'être mieux protégé tout en regardant discrètement par dessous. en tous cas, moi je préfère comme ça.
Pas de rab dans ce set.
Bilan : J'aime bien ce set qui me parle vraiment. Je l'imagine bien en batterie de plusieurs avançant vers le château à aller piller ! Niveau accessoires on est gâtés, il y a vraiment ce qu'il faut, même s'ils sont rangés un peu partout, là où il y avait de la place en fait. Il faut se mettre à découvert pour aller chercher l'épée par exemple !