Set : n°31118 / La maison sur la plage du surfeur
Nombre de pièces : 564
Nombre de figurines : 2
Prix S@H : 49,99 euros
Ratio p/p = 0,089 euros par pièce
Date de sortie : 01/01/2021
Présentation de la boiteLes couleurs de la boite sont dans le style habituel de la gamme Creator 3en1 avec son fond jaune et les images des trois modèles à construire. Dans ce set, nous sommes dans le thème de la plage avec une maison et sa piscine, un phare ainsi que la maison de plage du surfeur.
ContenuDans ce carton, nous retrouvons 5 sachets numérotés de 1 à 2 ainsi que trois notices pour chaque modèle.
Les figurinesDeux figurines pour ce set avec un homme portant un pantalon bleu et un débardeur avec une image de voilier. Puis, une fille avec des petites jambes et un haut rose possédant des fleurs et des papillons ainsi qu’un collier autour du cou.
Les deux figurines possèdent un double visage et sont correctement fournies en accessoires : palmes, masque avec tuba, surf, gilet de sauvetage et bouteilles de plongée.
Maison avec piscine (modèle C)
La construction de la maison est assez simpliste avec principalement de l’empilement de briques et l’installation de vitres. Le système avec les charnières est appréciable afin d’ouvrir le bâtiment pour accéder à l’intérieur et le refermer très facilement.
Au rez-de-chaussée côté extérieur, nous disposons d’une piscine avec son plongeoir, un barbecue, des planches de surf et des portes palmes. Puis, à l’intérieur nous retrouvons une chambre avec sa veilleuse et une petite cuisine.
A l’étage, nous avons un beau palmier, une chaise longue pour déguster une pizza et un banc permettant d’asseoir deux figurines. La rambarde fait office de support pour un petit toucan en brique.
Le phare (modèle B)
Le second modèle de ce set permet d’assembler un phare, un remorqueur et une raie Manta. Le bateau (qui permet de rejoindre le phare) met en œuvre de belles techniques de construction (par exemple, les surfs sur le côté me rappelle la voiture vintage Ideas) afin d’obtenir l’indispensable d’un remorqueur : le volant, le tableau de bord, le drapeau, la clé à molette, le casier, la cheminée, le mégaphone sur le toit…
Le phare est très compact, il dispose d’une pièce au rez-de-chaussée avec une lanterne qui éclaire une table sur laquelle est posée une pizza.
A l’extérieur, sur le ponton nous avons la présence d’un toucan et d’un palmier qui sont différents du modèle C.
L’escalier permet de monter un peu plus haut afin d’observer l’horizon avec une longue vue.
La maison sur la plage du surfeur (modèle principal)
Au rez-de-chaussée, nous retrouvons le magasin pour les équipements de plongée (masque, palmes, gilet) et la caisse enregistreuse.
A côté du magasin, il est possible de rejoindre la mer et ses vagues ainsi qu’une troisième version d’un palmier. Puis, de l’autre côté du magasin se trouve une douche pour se nettoyer du sel de la mer…
L’escalier permet de monter à l’étage, afin de se reposer sur le lit ou de prendre une boisson fraiche dans le réfrigérateur. Si la lumière vous dérange, les volets peuvent être fermés mais il est aussi possible de profiter du soleil sur le balcon en dégustant une pizza. A noter, un petit bémol avec la porte vitrée, qui n’est pas pratique car il faut entrer sur le balcon, puis fermer cette porte afin d’accéder à la chaise.
Enfin sur le toit, nous retrouvons un autre toucan ainsi qu’une enseigne « Surf » qui est dans le style de la gamme (on retrouve ce principe dans la grande roue ou le manège de la fête foraine).
N’oublions pas les trois animaux en briques : un bébé tortue, une tortue de mer et un dauphin.
ConclusionDans la globalité les trois modèles sont complets et permettent d’obtenir trois techniques de constructions pour le palmier et le toucan. A chaque fois, nous avons des astucieux systèmes de charnières pour accéder facilement aux intérieurs et mettre en scène les figurines.
L’espace disponible des deux petits modèles est bien optimisé, tandis que pour la construction principale je pense qu’il est possible d’y ajouter du mobilier pour agrémenter les pièces.
La plus grande difficulté dans la construction était pour moi les teintes de couleurs difficilement discernables sur la notice…
En conclusion, je recommande ce set car les trois modèles trouveront facilement leur place dans une ville pour accompagner un bord de mer !
Utilisation des pièces- Maison avec piscine (modèle C) : 369 pièces (65,4%)
- Le phare (modèle B) : 390 pièces (69,1%)
- La maison sur la plage du surfeur (modèle principal) : 540 pièces (95,7%)
L’utilisation des pièces pour les modèles alternatifs est supérieur à la moyenne, notamment le modèle C qui utilise généralement 50 à 55% des pièces.
Désolé pour l'absence de photos durant la construction, j'espère que vous apprécierez ma première review sur ce forum
.