N° Ref 31116
Nom : la cabane dans l'arbre du safari
Sortie : Mars 2021
Nombre de pièces : 397 / Nombre de figurines : 2
Prix S@H : 29,99 euros
Ratio p/p = 0,07 euros par pièce
Nouveau set de la gamme Creator 3 en 1, celui ci baladera 2 intrépides explorateurs dans les paysages de la faune sauvage africaine.
Au niveau du contenu, on a une boite permettant 3 constructions differentes. Chacune de ces constructions se compose d'un animal principal, d'un véhicule ou d'un batiment et ... d'un oiseau !
Alors qui de la girafe, du crocodile ou du lion allez vous préférer ?
Présentation de la boiteLes notices sont au nombre de 3, une pour chaque construction
1ere construction, au ras des paquerettes !Voici donc l'animal de cette construction, Leo , charmant petit lion...
mais qui semble avoir eu un petit creux ! il ne reste plus grand chose du pauvre gnou
vite, il faut construire un avion
ca y est, nos aventuriers sont sauvés
Mon avis : autant le corps du lion est basique, autant la tête est mimi et on reconnait bien la bestiole. L'arbre n'est pas tres convaincant et plutot terne. Heureusement l'oiseau lui apporte une touche colorée.
Enfin, le biplan est vraiment tres tres sympa à construire et, cerise sur le gateau, est très jouable. J'ai eu un peu peur au commencencement d'avoir quelque chose de grossier lors de l'assemblage des plates mais au final absolument pas. J'ai trouvé assez original l'utilisation des cadres de fenêtres pour créer un cockpit ainsi que pour maintenir les ailes.
2eme construction, cap sur la mer !Notre ami le croco avec un petit compagnon
et pour aller l'admirer de plus prês, rien de tel qu'un catamaran
prêt pour la photo ?
Mon avis : la aussi, l'animal principal est assez sommaire mais bien reconnaissable. L'oiseau est assez astucieusement réalisé.
Fini l'avion, place au bateau. La construction est assez agréable dans l'ensemble et tout comme l'avion on se demande où les 1eres étapes de sa réalisation vont nous mener ! J'ai bien aimé la coque et surtout la voile (simple mais efficace)
Dernière et principale construction, un peu de repos dans le lodgeLa majestueuse girafe et un flamand rose
on reste tranquillement chez soi pour admirer la faune
il n'y a plus qu'à nourrir notre invité
Mon avis : construction principale de la boite, celle ci est forcèment plus aboutie que les 2 autres. La girafe est tres convaincante au vu de sa taille (avec une mention pour ces pieds) et on a encore le droit à un oiseau coloré, ici un flamand rose.
Le lodge, lui, est une réussite. Il retranscrit bien la cabane cosy avec le moelleux canapé, la salle d'eau avec lavabo... Les détails sont nombreux que ce soit au sol (végétation à base de saucisses vertes !) ou à l'étage (lavabo, lumière, anémomètre ...et encore un oiseau!).
Les couleurs sont judicieusement choisies et se marient bien ensemble.
Avis sur la boite : j'ai ADORE ! Les 3 constructions sont complémentaires et ont été un régal à construire. Ma préférée est l'avion (d'ailleurs un de mes enfants ne voulait pas que je le détruise !) ainsi que le lodge. Pour être honnête, les animaux principaux sont un peu en retrait (au vu de leur taille, on ne peut pas trop en vouloir) mais les petits oiseaux sont particulièrement réussis.
Enfin, cerise sur le gateau (comment ça j'ai déja utilisé cette expression ?!?), pour du Lego, même le prix reste raisonnable.