FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 26 Juin 2025 07:32

Heures au format UTC + 2 heures

[ 2 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 11 Déc 2019 00:03 
Hors ligne Enseigne

Voilà mon entrée pour ce BPChallenge sur les contes et comptines, basée sur le Chat botté !
Imagechat botté 0 by Eudric Lauvin--Diaz, sur Flickr
" Cela est vrai, répondit l'Ogre brusquement, et pour vous le montrer, vous m'allez voir devenir lion. Le Chat fut si effrayé de voir un Lion devant lui, qu'il gagna aussitôt les gouttières"

J'ai voulu représenter ce passage, qui enfant m'avait marqué dans la version illustrée du conte que je possédais, où le chat effrayé par la transformation de l'ogre grimpe aux rideaux - avant d'enchainer l'étape suivante pour prendre l'ogre au piège. (hélas je n'ai pas mes livres d'enfance avec moi et je n'ai pas pu retrouver l'illustration sur laquelle je me base :navré: )
J'ai donc fait une salle de château de contes, avec cheminée et large table, sur laquelle l'Ogre a déjà des restes de repas - certes, dans l'histoire il attends d'autres convives, mais bon c'est un ogre, est-ce surprenant qu'il grignote avant leur arrivée ? :rires:

J'ai eu l'idée des rideaux et des fenêtres assez vite, le reste a suivi en fonction des briques disponibles que j'avais. Le lion a subit différentes transformations avant cette version, je suis content du rendu des pattes avant.
Imagechat botté coté (2) by Eudric Lauvin--Diaz, sur Flickr

Imagechat botté coté (1) by Eudric Lauvin--Diaz, sur Flickr

J'ai un peu vu mes envies à la baisse faute de temps, mais je suis vraiment content de pouvoir proposer quelque chose pour ce thème ! J'espère que cette création vous amusera aussi.
Vos avis, remarques ou questions sont les bienvenues !

Répondre en citant le message  
MessagePosté: 11 Déc 2019 07:41 
Hors ligne Bienfaiteurs 2025
Bienfaiteurs 2025

Sympathique idée et réalisation. C'est figuratif, assez reconnaissable et la mise en scène est bien.
Les métapièces intégrées dans les pattes arrière du lion sont plutôt bien vues, la table est une bonne idée et le trident en fourchette géante est une évidence.
Un peu bizarre de trouver un chat blanc à la queue jaune tigré mais je suppose que c'est une question de disponibilité de pièces.
Il y aurait quelques détails à revoir dans le décor (mélange de blanc et gris, tenons du sol apparents, fenêtre).
Une bonne entrée dans l'ensemble.

Répondre en citant le message  
Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures