Infos générales :Nom : Star Hawk II
Référence : 1789
Thème : LEGO Space Unitron
Année de sortie : 1995 aux USA uniquement
Nombre de pièces : 288
Notice : Belle notice format A4
Minifigs : 2 (1 chef et 1 co-pilote)
Jouabilité :Un peu comme le Crater Cruiser 1787, on a un petit vaisseau qui se détache du reste. Ces petits vaisseaux se ressemblent assez dans la forme globale, mais sont malgré tout différents. Par contre, une fois enlevé, le gros du vaisseau ne se suffit pas à lui même en tant que vaisseau ; à la limite un plate forme posée utilisée pour ses deux lasers, mais pas vraiment plus. En même temps, cela justifierai le petit personnage avec son équipement qu'on ne peut mettre nul part !
Le face de la boîte

Le dos de la boîtes avec les traditionnelles constructions alternatives, que je trouve intéressantes pour ma part.

Sortie du sac, voilà ce qu'on obtient : comme pour toute la gamme Unitron, des pièces noires, bleues et grises et des pièces translucides.

Les deux personnages dont l'un est équipé d'un truc dont je ne sais pas trop à quoi il peut servir.... mais c'est pas grave !

On commence par le vaisseau qui est dans le même esprits que les autres de la gamme Unitron.

Voilà c'est terminé.

Début de structure pour le reste du vaisseau.

On continue assez vite par l'arrière et ce qui ressemble à une porte. En fait non, cet appendice ne sert pas à grand chose et ressemble plus à une queue de rat ! A la limite je me dis que ce set aurait aussi pu servir dans la série Aquazone !

Les plateformes sont en place.

La structure se monte petit à petit, avec pas mal de petites pièces, c'est assez sympa !

Premier laser en place. Il se replie sur lui même.

Second laser différent.

Des espèces de trappes mobiles recouvrent ces lasers quand le vaisseau vole. Je trouve sympa quelles soient en partie faite en Trans Dark Blue !

Les pieds sont en réacteurs, c'est pas courant il me semble, ça me plait !

Voilà le vaisseau est complètement terminé. Trois vues en faisant le tour... A vous de juger !

Bilan : 7/10
J'ai aimé : Les couleurs Unitron, la forme générale de la bestiole
J'ai moins aimé : La grosse partie moins intéressante quand le petit vaisseau est parti, on aurait pu trouver un ordinateur pour commander les lasers par ex, la queue de rat servant d'accès au personnage.