DanSto a écrit:
Wizardjojo a écrit:
Pour les petits moins, même si je sais pas trop comment il aurait été possible de faire mieux, les modulars et un certain nombres de modeles qui agrémentaient la LGV était du coup un peu loin, et paraissent du coup moins impressionnants qu'ils ne sont en réalité... Je ne parle évidemment pas du "quartier d'affaires" qui compensait largement par la taille !!
Pour la blague, la citation de ma fille (3ans) quand on lui a demandé ce qu'elle avait fait ce week end : "On est allé voir les Lego qu'on peut pas toucher...)
L'éloignement est lié à la sécurité du public lors des runs à grande vitesse sur la LGV : nos trains pèsent presque 2 kg et vont à plus de 25 km/h.
J'ai plusieurs fois repoussé les barrières bougées par le public parce qu'il faut éviter qu'un enfant ne touche les trains qui roulent pour ne pas se blesser et ne pas risquer de blesser quelqu'un d'autre en cas de déraillement dans la foulée.
Par contre, les barrières permettent de soulager les bras des parents qui y installent leurs jeunes enfants

.
Belle façon de définir la partie exposition

.
Oui, pour les barrières, c'est super pour que les petits puissent voir les trains de près, mais du coup les décors de fond sont un peu loin...
Et sans décor de fond, la partie train serait moins sympa... C'est pour ça que je disais que je voyais pas trop comment faire mieux...
Sinon il faudrait un fond en mode décor de cinema pour la LGV et mettre les gros mod ou moc modulars à un autre endroit plus proche des barrières mais il faut la matière...
Après l'aspect sécurité est aussi primordial c'est sur !
Comme dit, ça reste un mini bémol, c'était vraiment top comme expo :-)