Pour ce qui est de le voir (et non pas l'avoir  

) en vraie j'espère bien qu'il sera fini avant Dole et si c'est le cas que je puisse trouver un pirate qui a de la place sur une de ses tables pour l’exposer  
 Et sinon très bonne question que tu poses là pour la fontaine 

J'ai passé une bonne heure avec mon vrac à trouver la combinaison la plus adéquate afin de mettre cette fontaine à 45° des autres murs tout en ayant les 2 murs latéraux qui s'arrêtent pil-poil sur la fontaine, le tout en respectant au mieux les dimensions relatives de tout es éléments...
Donc en partant d'une fontaine qui fait de 4x4 à 5x5 je l'ai juste planté sur une plate 2x2 modified with 1 stud en mettant des tiles partout en dessous de la fontaine :

Tu vas me dire rien de plus simple, sur le principe oui, mais après si tu veux que les murs latéraux s'alignent pil-poil c'est là que ça se complique  

, j'ai donc fait de multiples essais jusqu'à trouver la combinaison de ou mettre le stud ma plate 2x2 modified (j'ai essayé également avec une 2x1 modified with 1 stud) pour être limite adjacent avec les murs latéraux qui bien sûr devaient arriver au plus près des coins de la fontaine pour respecter le dessin d'origine 
 Et au final ça donne donc ça, et là la fontaine est totalement bloqué en rotation, ça rentre vraiment au poil près