Salut Olégo éléments,
Olégo éléments a écrit:
Je viens d'acquérir un 7740 complet et en bon état ds un vrac.
Je suis jaloux, j'en rêve
Olégo éléments a écrit:
...Bon le moteur à l'air HS par contre. Il a l'air de réagir mais il ne fait que quelques étincelles et ne démarre pas...
Déjà si tu tourne les roue cela force t'il ?
Si oui (attention cela force tout de même un peut) effectivement le moteur est HS.
Ensuite nettoie les frotteurs en cuivre et les rails.
Il faut parfois les faire chauffer ...
Olégo éléments a écrit:
...Il n'a plus ses gommes autour des roues bien entendu. Mais ça n'a aucun rapport je pense...
Ca tu en trouve pas cher sur Ebay, bricklink, ...
Olégo éléments a écrit:
... Bon j'ai un autre moteur 12V qui fonctionne nickel mais c'est le type 3 (bb12v), pas le 2 comme sur le 7740. Je ne sais pas si ça peut convenir, à voir...
Oui cela comvient, au moins pour faire avancer le train, tu ne pourras peut être pas y mettre les liminaire c'est tout.
Olégo éléments a écrit:
Bon sinon il y avait 2 aiguillages aussi ds ce lot mais je ne parvient pas à les faire fonctionner. Je voudrais savoir s'ils sont morts mais je ne pige pas comment ils fonctionnent. [b]Impossible de trouver la façon de les installer. Est ce quelqu'un saurait me renseigner ?
Si tu a le tansfo Lego 12v, tu connecte les boutons sur le coté du transfo, le câble des boutons à l'aiguillage. Tu alimente le tout et quand tu appuis le un bouton l'aiguillage change de sans.