En train de tester différentes combinaisons pour intégrer un aéroport à mon layout, j'en suis arrivé au moment où il me fallait un terminal.
Lego en a produit trois depuis 2005, deux d'entre eux ont retenu mon attention :
Le 3182 - Airport de 2010 :

et le 60104 - Airport Passenger Terminal de 2016 :

Les plus du vieux modèle :
- Il y a un étage utilisable.
- Le look rappelle celui des commissariats et des casernes avec les piliers et façades déportées.
- Plusieurs espaces différents : Enregistrement passager, salle d'attente, buvette...

Les moins :
- Aspect vieillot avec des couleurs pas très harmonieuses.
- Trottoir non tilé.
Les plus du modèle de l'année dernière :
- Look moderne avec un toit rappellant celui de la dernière gare.
- Les fonctions sont plus jouables : molette pour la porte tambour, tapis de marchandise fonctionnel.

Les moins :
- Pas d'étage, l'ensemble fais un peu vide.
- L'immense porte tambour semble être là pour faciliter la vie du désigner qui se contente d'une molette sur le toit en prise directe et n'est pas du tout réaliste.
Je ne parlerais pas de la tour de contrôle intégrée ou pas au bâtiment, les deux étant une affaire de goût.
Du coup, on prend le meilleur des deux et on secoue bien fort
Ce qui donne :

Les couleurs sont simplifiée : Bleu, Blanc et Gris.
Le trottoir est tilé, la porte tambour reculée dans le bâtiment.

On retrouve l'espace enregistrement passager et bagages à main, l'espace contrôle bagages volumineux et portique de sécurité, l'espace détente/attente et la buvette.
Bien sûr, ajout de cameras de sécurité
Le tout n'est pas trop détaillé comme le serait un set classique, le but étant d'être raccord avec la gamme, pas de pondre une maquette.
Avec la tour de contrôle légèrement retouchée :

Et intégré dans le layout à nouveau modifié :