FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 19 Juil 2025 15:46

Heures au format UTC + 2 heures

[ 1954 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91 ... 98  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 03 Déc 2016 16:33 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

C'est difficile d’aménager l’intérieur du 10179,
Il y a trop de renforts de structure pour avoir un espace bien dégagé.

Mais c'est sur que ce serait un plus.

Répondre en citant le message  
MessagePosté: 03 Déc 2016 19:23 
Hors ligne Lieutenant

N'empêche qu'on pourrait améliorer le cockpit avec une verrière digne de ce nom, modifier le radar pour coller à l'épisode 7, jouer sur quelques couleurs extérieures pour coller plus à la dernière trilogie, sans avoir à toucher à l'intérieur... ;)

Ca suffirait à susciter l'intérêt de tellement de swafol's...

MessagePosté: 03 Déc 2016 22:32 
Hors ligne Commandant

quentin D a écrit:
Si on a droit à un nouveau Faucon UCS, je ne vois que quelques hypothèses :
- un Faucon plus petit que le 10179 mais tout aussi bien détaillé, pour le même prix voire un peu plus
- un Faucon de la même taille que le 10179, sans intérieur avec une belle inflation
- un Faucon à peine plus grand que les playsets, avec un intérieur détaillé et un prix dans les 250/300 balles minimum

Pour le premier, plus petit, ça ne passerait pas. Car "tout aussi bien détaillé", ben c'est ce que disais dans mon message : les deux versions grand public 7965 et 75105 sont plus détaillées. Faut pas se leurrer, ces versions sont mieux que le 10179, qui n'a pour lui que sa taille et ses détails extérieurs. Le 10179 est un modèle d'expo, comme le 10030. C'est un châssis avec une structure détaillée autour. Ça se faisait il y a dix ans, mais depuis les UCS ont beaucoup évolué. Et les sets grand public aussi.
Pour le deuxième, c'est le plus réaliste. Puis comme on est des moutons, on achètera tous.
Pour le troisième, là je ne vois pas l’intérêt. Ça va être trop cher pour du grand public et ça ne fera pas bander les nostalgiques du 10179.

Lionel

Jouer ! Guerre ! Salsifis !

MessagePosté: 03 Déc 2016 22:43 
Hors ligne Lieutenant

Vu sur le BonCoin, publié il y a peu.

https://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/1059187441.htm?ca=12_s

MessagePosté: 04 Déc 2016 00:38 
Hors ligne Lieutenant

copeau a écrit:

Et???...

MessagePosté: 04 Déc 2016 00:47 
Hors ligne Lieutenant

Lionel a écrit:
quentin D a écrit:
Si on a droit à un nouveau Faucon UCS, je ne vois que quelques hypothèses :
- un Faucon plus petit que le 10179 mais tout aussi bien détaillé, pour le même prix voire un peu plus
- un Faucon de la même taille que le 10179, sans intérieur avec une belle inflation
- un Faucon à peine plus grand que les playsets, avec un intérieur détaillé et un prix dans les 250/300 balles minimum

Pour le premier, plus petit, ça ne passerait pas. Car "tout aussi bien détaillé", ben c'est ce que disais dans mon message : les deux versions grand public 7965 et 75105 sont plus détaillées. Faut pas se leurrer, ces versions sont mieux que le 10179, qui n'a pour lui que sa taille et ses détails extérieurs. Le 10179 est un modèle d'expo, comme le 10030. C'est un châssis avec une structure détaillée autour. Ça se faisait il y a dix ans, mais depuis les UCS ont beaucoup évolué. Et les sets grand public aussi.
Pour le deuxième, c'est le plus réaliste. Puis comme on est des moutons, on achètera tous.
Pour le troisième, là je ne vois pas l’intérêt. Ça va être trop cher pour du grand public et ça ne fera pas bander les nostalgiques du 10179.

Lionel

Je suis assez d'accord avec ton analyse. Je ne vois pas tellement l'intérêt de changer la recette déjà gagnante. Si réédition il y a, elle sera simplement remise à jour par rapport à l'épisode 7, au mieux. Il suffit de se replacer en 2007 quand ils ont sortis le 10179 en série limitée numérotée. Puis devant le succès, ils ont poursuivi sans numéro. Quand ça marche, ça vend, ça fait de l'argent. Aucune raison de ne pas réitérer... ;)

Mais la question n'est pas quoi, mais quand... Car il y aura réédition, forcément...

MessagePosté: 04 Déc 2016 04:49 
Hors ligne Commandant

Affiliation: BrickPirate
Je ne suis pas sûr que si il y a une réédition du 10179, ce soit pour le remettre au goût du jour avec l'aspect de l'épisode VII.
La réédition de la Death Star ne s'est pas transformé en Star Killer. Et les 40 ans, c'est surtout ceux de la sortie de l'épisode IV.
Donc si réédition du 10179 il y a, pour moi ce sera une copie quasi conforme, avec juste quelques pièces qui changent tout en gardant le visuel épisode IV et avec de nouvelles figurines.
Par contre si la 10188 a pris 80€ en passant au 75159, il a fort à parier que le nouveau 10179 ne sera pas inférieur à 600€.
Mais bon, si réédition il y a.

MessagePosté: 04 Déc 2016 05:21 
Hors ligne Lieutenant

Skil77 a écrit:
copeau a écrit:

Et???...

Et ... Puisque c'est un topic sur l'achat du faucon M

Et bien pour ceux qui en cherche je partage le lien, si cela ne t'intéresse pas oubli le post et passe a autre chose. :)

MessagePosté: 04 Déc 2016 08:57 
Hors ligne Commandant

Affiliation: Brick 66 + BrickPirate
copeau a écrit:
Skil77 a écrit:
copeau a écrit:

Et???...

Et ... Puisque c'est un topic sur l'achat du faucon M

Et bien pour ceux qui en cherche je partage le lien, si cela ne t'intéresse pas oubli le post et passe a autre chose. :)

En fait, c'est surtout un topic pour cexu qui veulent reconstituer le modèle UCS 10179 et pas acheter un modèle basique 75105. ;)

MessagePosté: 04 Déc 2016 09:25 
Hors ligne Lieutenant

Brakdur a écrit:
Je ne suis pas sûr que si il y a une réédition du 10179, ce soit pour le remettre au goût du jour avec l'aspect de l'épisode VII. [...]

Je dirais même que si réédition il y a, J'ESPERE que le MF ne sera pas mis à la sauce SW7. Le vrai MF, celui qui me fait rêver c'est celui de la 1ère trilogie ! ;)

MessagePosté: 04 Déc 2016 09:43 
Hors ligne Lieutenant

Ok avec toute ses refs on s'en mélange les pinceaux. :D

MessagePosté: 04 Déc 2016 12:11 
Hors ligne Lieutenant

Coyote a écrit:
Brakdur a écrit:
Je ne suis pas sûr que si il y a une réédition du 10179, ce soit pour le remettre au goût du jour avec l'aspect de l'épisode VII. [...]

Je dirais même que si réédition il y a, J'ESPERE que le MF ne sera pas mis à la sauce SW7. Le vrai MF, celui qui me fait rêver c'est celui de la 1ère trilogie ! ;)

A y regarder de près, il y a assez peu de différences. Extérieurement, le radar a changé puisque Lando a arraché le premier radar dans l'épisode 6... (Grrrrr... Ce qu'il m'énerve quand il dit: "C'était de justesse..."... Bah non, ça passait pas couillon, tu viens d'arracher le radar du faucon!!!!... :roll: )

Mais je crois que c'est à peu près tout... Le compresseur greffé sur l'Hyperdrive dans l'épisode 7, c'était peut-être une mauvaise idée, mais franchement, on s'en fout, ça se voit pas sur un LEGO... LOL

MessagePosté: 04 Déc 2016 12:42 
Hors ligne Lieutenant

J'avoue qu'à part l'antenne, je n'ai pas repéré de différence notable, mais l'équipage n'est pas le même, et puis je ne sais pas mais je préfère savoir que c'est celui des films de mon enfance :)

Et pourquoi pas un set incluant les 2 équipages et les 2 antennes ? :mrgreen:

MessagePosté: 04 Déc 2016 14:09 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

L'idéal serait une réédition approchante qui possède les pièces rares citées tout au long de ce topic (radar, haubans, leviers...)
Si elles sont de nouveau fabriquées, ça ferait baisser leurs prix, et rendrait la reconstitution du 10179 plus "abordable".

MessagePosté: 04 Déc 2016 14:16 
Hors ligne Capitaine

Honnêtement, si c'est ça qui se fait, ça risque de faire plaisir à pas mal de gens de ce topic.
Ca risque d'en énerver un certain nombre aussi (ceux qui ont acheté à vil prix les-dites pièces).

Dernière édition par ti-bot le 20 Déc 2016 09:08, édité 1 fois.

MessagePosté: 04 Déc 2016 14:19 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Affiliation: Ordre Jedi
Si il y a une réédition, je suis persuadé qu'ils mettrons des pièces pour faire les 2 versions du radar, 50/100 pièces de plus sur un set comme ça c'est quasiment rien et comme ça ils touchent les fans des 2 trilogies.

MessagePosté: 04 Déc 2016 19:12 
Hors ligne Commandant

L'équipage c'est pas mon problème, je mettrais des bonhommes space classic quand j'aurai fini le mien. :mrgreen:

Lionel

Jouer ! Guerre ! Salsifis !

MessagePosté: 05 Déc 2016 23:31 
Hors ligne Capitaine

quentin D a écrit:
Sortir les sets SW du catalogue pour n'y laisser que l'Echo Base UCS ?

Mouahaha, c'est bon ça, tu leur a donné une bonne idée mais ça me plaît :)

MessagePosté: 18 Déc 2016 15:19 
Hors ligne Newbie

Bonjour tout le monde, désolé j'ai pas lu tous les post sur le 10179.

Je me renseigne un peu pour le monter en achetant les briques, mais j'ai du mal avec la liste des pièces ... j'ai trouvé un "excel" et le manuel, et cela ne correspond pas (sans parler des listes qui mentionnent les designs id avec couleur ou je ne sais quoi)

ici l'excel/csv

http://brickset.com/inventories/10179-1

ici le manuel

http://lego.brickinstructions.com/lego_ ... ium_Falcon

avec par exemple

Corner Plate 45 Deg. 3X3
4504285 dans le manuel mais 4539064 dans le csv
(designId 2450)

(et des deux cotés le total est différent du total indiqué sur la boite)

Quelle est la source la plus fiable ?

Merci,
Didier

MessagePosté: 18 Déc 2016 15:27 
Hors ligne Lieutenant

Je ne comprends pas ton exemple... Il s'agit de la même pièce(mais avec 2 ID), donc je ne vois pas où est le problème (même pour bricklink d'ailleurs qui ne fait pas de distinction)...

Répondre au sujet  [ 1954 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91 ... 98  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures