Que ce fut dur ! Impossible de prendre une photo valable où l'on voit tous les détails.
Du coup, je m'excuse pour la piteuse qualité de la photo, mais là je peux pas faire mieux. Et pareil je m'excuse pour toutes les fautes de que j'ai du laisser passer par manque de temps.
Chapitre 6 : Tel père, tel f....
Nos amis étaient bien mal embarqués. Des monstres apparaissaient par dizaines, Le S’Lime est vivant. Elsy s’écrit :
Elsy : « Il faut se sortir de là, il faut revenir à la surface. Si nous restons sous terre, nous sommes perdus »
Romler : « Jamais nous tiendrons, on a aura jamais assez de munitions »
Bien qu’en sous nombre, ils continuaient à tenir bon mais la mort semblait inexorablement se rapprocher d’eux. Quand soudain Sam sentit quelque chose le piquer dans le cou.
Sam : « Qu’est ce que c’est ?»
Sam commença à perdre connaissance, tout comme Elsy et les autres. Alors que sa vue se troublait et qu’il sombrait, il entendit des voix autour de lui.
« Allez y, attachez les, le chef les veut vivants »
….
Sam se réveilla plus tard dans une pièce qui ressemblait à une salle de torture. Il était attaché. Ses sens étaient encore brouiller. Celui qui l’avait drogué pour l’endormir n’y était pas allé de main morte.
Sam : «Ma tête ! »
Sam retrouvait peu à peu ses esprits. Il comprit vite qu’il était dans une sorte de prison. Mais ce n’était pas une prison comme les autres. Dans les cellules, des monstres, des êtres humains. Il est clair que ce n’est pas une prison officielle. Sam essayai encore de comprendre comment il pouvait être encore en vie et surtout, où pouvait donc être Elsy ?
La porte s’ouvrit, et une voix familière s’adressa à lui.
« Ça y ‘est tu es réveillé ! »
Cette voix, Sam la connaissait, …. C’est …
Sam : « Papa !!!! »
Sam : « Que me vaut cet honneur ? Tu t’ennuyais dans ton palais ? Tu es venu voir ton fils adoré ? »
Tiscaz : «Ferme là ! »
Tiscaz : « Tu es un minable, comment peux tu être mon fils ? »
Sam : Rassure toi, je ne veux pas d’un père comme toi »
Toscaz : « Tu auras fait que des mauvais choix dans ta vie, même dans la trahison de ton propre père de ton pays tu n’es pas capable de faire les bons choix »
Sam : « C’est pour me dire à quel point tu m’aimes que tu m’as gardé en vie ? Et où est Elsy ? »
Tiscaz : « Tes amis sont ici et ailleurs. Tes amis sont morts ou sur le point de l’être. Regarde derrière toi ! »
Sam se retourna et vu Crod. Il était pendu au plafond, coupé en deux. Sam regarda son père avec haine.
Sam : « Non seulement tu es un meurtrier, mais tu es un sadique, tu es malade. »
Tiscaz : « Non le peuple a besoin d’un chez. Un chef fort qui sait imposer la discipline. Mais ce monde a besoin d’être nettoyer. »
Sam : « C’est toi le responsable du S’Lime ! C’est comme ça que tu infectes la population ? »
Sam : « Je te tuerai ! »
Tiscaz : « Je ne crois pas. Tu ne sortiras jamais d’ici. Mais avant de mourir, tu vas tout nous raconter sur tes amis de la rébellion.
Sam : « Jamais ! Dis-moi où est Elsy »
Tiscaz : « Ton ami, à l’heure qu’il est doit être en train de servir ma cause. Mes scientifiques ont du commencer à faire des expériences avec elle. »
Sam : « comment ça ? »
Tiscaz : « je te l’ai dit. Tu ne sortiras jamais d’ici. Cette installation est très bien gardée et vu là où elle est implantée, même si tu pouvais t’échapper de ta cellule, tu mourrais en sortant. »
L’installation en question était un complexe énorme implanté sous la surface de l’eau. Quelque part sous le fleuve Hudson. Composé d’un grand laboratoire destiné à la recherche et l’expérimentation sur des cobayes vivants, humains et non humains, mais aussi d’une prison haute sécurité, la sécurité est assurée par des non humains issus des expériences ainsi que d’extra terrestres.
Sam : « Quels genres d’expériences faites vous ici ? »
Tiscaz : « Je prépare le grand renouveau de cette ville, puis je m’attaquerai au pays tout entier, puis le monde. » Certains de mes homologues présidents dans d’autres pays, sont très intéressés par les recherches qui sont faites ici »
Tiscaz : « Ton ami Elsy, deviendra bientôt une de mes armes. Si toutefois, elle survit aux expériences »
Comment Sam allait il pouvoir s’en tirer ? Comment allait-il pouvoir sauver son ami Elsy et les autres ?
Pour Sam, tout commençait à devenir clair. L’antidote ne suffirait pas à sauver tout le monde. Il est clair maintenant qu’il faut qu’il stoppe les projets de son père, mais pas seulement en le tuant, il faut aussi détruire, tous les laboratoires, stopper les expériences, détruire le S’Lime. Et surtout prévenir la population !
Mais pour ça, il va falloir que Sam arrive déjà à se sauver lui-même….
A suivre !