Le manque de place ne me choque pas plus que ça: en lego, c'est généralement ce qui se fait, ça permet de garder "l'essence" du lieu. Genre dans un musée, il y a 20 salle d'affilées avec des vitrines, ben, en lego, 20 salles avec des vitrines, ce serait super chiant.
Je trouve la façade magnifique, plein de détails, chic, bref, c'est vraiment réussi. Le seul truc que je trouve moins bien, ce sont les deux cartes en guise de panneau, mais franchement, c'est du détail, sinon tous le reste est très bien fait, la bouche incendie, les lampadaires, les détails de la façade...
Concernant l'intérieur, tout tiler, ce serait classe, mais bon, j'aime bien aussi avec les stud. Je trouve que c'est le genre de détail qui te frappe plus dans les photos que quand tu vois le MOC en vrai.
On est dans du vieux musée à l'ancienne, avec les vitrines en bois très sombres et un peu fourre-tout. Je trouve que la vitrine "à l'horizontale" est superbe. Pour les autres vitrines, c'est du style ancien, pour les musées, je préfère le style moderne, parce qu'on verrait mieux l'intérieur des vitrines: là, on voit pas trop ce qu'il y a dedans, c'est dommage.
J'adore le détail de la caméra de surveillance et les cartels. Les rambardes pour l'escalier sont bien, elles aussi, même si elles prennent un peu de place.
Magoa a écrit:
Et sous l'escalier, le bureau du conservateur du musée.
Et moi qui croyais que c'était un job prestigieux!
Je dois dire que c'est le seul truc où je n'adhère pas! Le pauvre, il a fait quoi pour être puni comme ça? A la limite, je vois plus une boutique de souvenirs à cet endroit.