FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 20 Juil 2025 20:04

Heures au format UTC + 2 heures

[ 1954 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80 ... 98  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 24 Fév 2016 17:19 
Hors ligne Lieutenant

Merci comte dooku :rires: !

Non mais quand je dis un peu plus cher, c'est que quand tu lâches plus de mille euros pour un Lego , t'es plus à une poignées de centaines d'euros près :rires:

Répondre en citant le message  
MessagePosté: 24 Fév 2016 20:51 
Hors ligne Capitaine

Oui, c'est clair que si j'avais à faire un choix, je préférerais, pour un modèle comme ça l'avoir au complet avec boîte et notice plutôt que de le bricoler, même si ça me reviendrait 200 euros plus cher. Mais c'est juste un avis perso :)

MessagePosté: 25 Fév 2016 00:16 
Hors ligne Newbie

twin a écrit:
Radar custom bien reçu et franchement de bonne facture petit bémol sur les fdp payer 8 euro alors qu'ils on coûter 4

Salut
Tu aurais des infos concernant ce radar custom ou bien encore concernant le radar rectangulaire que tu as utilisé précédemment?
D'avance merci

10240 ===> 000/1559
A chaque jour suffit sa peine

MessagePosté: 25 Fév 2016 08:06 
Hors ligne Lieutenant

comte Dooku a écrit:
...Oui, mais tu n'auras jamais la boîte ni la notice d'origine et sans doute pas le radar ni les haubants... si tu devais acheter cela séparément, ça te reviendrait encore plus cher !
Mon plaisir dans le Lego cest tout d'abord assembler des bricks, sans boite avec des haubans autres avec un radar custom, ça me suffit, en plus si je le fais ce n'est pas pour le vendre, mais je comprends aussi votre point de vu, je vais m'en sortir pour moins de 700€ et ca me permettra de continuer des autres projets :)

MessagePosté: 25 Fév 2016 14:12 
Hors ligne Enseigne

En ce qui concerne les FM complets, ils sont plus autour des 2000 2500 que de 1500.

Pour gérer l'inventaire c'est pas si compliqué en fait. Avec les moyennes de bricklink tu achète le maxi sur le legoshop et ensuite t'as des logiciels qui recherchent à ta place les meilleures combinaisons.

MessagePosté: 26 Fév 2016 20:22 
Hors ligne Newbie

pour le radar custom c un vendeur espagnol sur ebay il est de bonne qualité
pour mon radar faudra attendre je demenage donc c remis dans les carton

MessagePosté: 28 Fév 2016 10:53 
Hors ligne Lieutenant

-466 pièces Et jusqu'a lá 508€ :)

MessagePosté: 28 Fév 2016 12:27 
Hors ligne Enseigne

tu as acheté déja plus de 4700 pièces pour à peine 508€ ???

MessagePosté: 28 Fév 2016 15:38 
Hors ligne Lieutenant

J'ai fait un bon départ avec un bon vrac et il y a un mois j'ai acheté un MF 7965 très incomplet mais qui m'a aidé avec un bon tas de pièces, ca fais un moment que j'ai laissé ça en stand by et voilà une commande Lego reçue, donc maintenant il me restent 466 pièces mais assez chères, j'espère m'en sortir pour mois de 700€ mais ce n'est pas évident :)

MessagePosté: 05 Mar 2016 11:42 
Hors ligne Enseigne

Petit up de ma construction, j'ai quasiment reçu toutes les pièces (manque 2 commandes) et j'ai eu une bonne surprise de légo

J'ai effectué une commande sur briques et pièces et après l'avoir validée je me suis rendu compte que j'en avait oubliée une.

Donc j'envoie un mail à lego pour leur demander d'annuler la commande pour que j'en refasse une autre complétée avec les bonnes pièces.

Surprise, lego m'envoie un mail pour me signaler que plutôt que d'annuler la commande, ils vont m'en faire cadeau et que j'aurait tout le loisir d'en refaire une autre.

2 jour après, un numéro anglais me harcèle sur mon portable, croyant à une pub et ne sachant pas parler anglais je ne répond pas. Au bout du 2eme jour un message sur ma boite vocale, une certaine Sylvie, en parfait français, tenait à me prévenir que ma commande allait bel et bien être remboursée et que je pouvait la rappeler si je le souhaitait.

J'avais déja entendu beaucoup de bien du SAV lego, mais la on frôle le 21/20 !!!!

MessagePosté: 06 Mar 2016 22:08 
Hors ligne Newbie

oui je confirme le SAV et tip top ils n'on pas hésité a me remplacer tous mon set 10188 pour un gris sur certaine pièces que je trouver de teinte différente

MessagePosté: 07 Mar 2016 14:03 
Hors ligne Newbie

David30 a écrit:
Surprise, lego m'envoie un mail pour me signaler que plutôt que d'annuler la commande, ils vont m'en faire cadeau et que j'aurait tout le loisir d'en refaire une autre.

Effectivement, sacré geste commercial ! :shock:
Si seulement tous les SAV étaient comme ça ... ^^

Peut-être que ça leur aurait coûté plus cher en logistique d'annuler la commande plutôt que de la faire gratos...?

Avec un peu de chance, ils auront même inclu dans ta commande les pièces que tu as oubliées :mrgreen:

MessagePosté: 07 Mar 2016 14:51 
Hors ligne Capitaine

Je ne comprends pas le coup du remboursement de la commande que tu as voulu mais finalement pas pu (?) annuler "juste" parce que tu avais oublié une pièce... y'a un truc bizarre dans l'histoire.

MessagePosté: 07 Mar 2016 16:09 
Hors ligne Newbie

MedievalK a écrit:
Je ne comprends pas le coup du remboursement de la commande que tu as voulu mais finalement pas pu (?) annuler "juste" parce que tu avais oublié une pièce... y'a un truc bizarre dans l'histoire.

A faire confirmer par les expert du SAV LEGO, mais je pense qu'ils avaient 2 solutions :
> Annuler la commande, suite à la demande de David30, générant un surcoût d'organisation, et le remboursement de David30 (perte sur tous les niveaux)
> Dire gentiment à David30 que l'annulation n'est pas possible (au risque de perdre un client et de se faire de la mauvaise publicité)

Comme ce sont 2 mauvaises solutions (perte d'argent et/ou client mécontent), ils ont préféré proposer à la place un geste commercial afin de satisfaire au maximum le client.

Après, ça doit dépendre aussi du montant de la commande. Ils doivent pas réagir pareil entre une commande de 30€ de pièces et une commande de 1000€ de pièces... :mrgreen:

MessagePosté: 07 Mar 2016 16:48 
Hors ligne Commandant

Affiliation: HelloBricks
Moi la dernière fois où j'ai oublié des pièces dans ma commande, je les ai appelés pour demander si on pouvait les ajouter (ou annuler pour recommencer) et ils m'avaient répondu qu'ils m'envoyaient gratuitement les quelques pièces qui manquaient en parallèle de la première commande (mais j'ai bien payé la première commande)

Du coup c'est plutôt étonnant qu'ils aient complètement remboursé la première commande de David30, plutôt que d'envoyer simplement gratuitement les pièces manquantes ! (ce qui en soi vaut déjà un 21/20 en relation client !) Il faudrait effectivement voir les montants en jeu pour mieux comprendre

MessagePosté: 08 Mar 2016 10:13 
Hors ligne Enseigne

Je confirme que ce n’était pas une grosse commande, je pense que ça doit leur coûter plus cher en logistique d'aller chercher un colis sur la chaîne que de le rembourser.

D'autant que j'ai quand même plusieurs grosses commandes depuis quelques temps ils ont peut être voulu me faire un geste.

En 2016, quelle autre entreprise peut se vanter d'avoir un tel SAV ?

MessagePosté: 08 Mar 2016 10:46 
Hors ligne Commandant

Affiliation: BrickPirate
Ben là où je travaille, meilleur service client en 2014, 2015 et 2016. Je bosse pour un commerçant en ligne qui fait du service client sa priorité (en fait sa deuxième, bien après de gagner des sous, on est d'accord) et c'est très rare les services proposés.

MessagePosté: 08 Mar 2016 16:33 
Hors ligne Newbie

David30 a écrit:
En 2016, quelle autre entreprise peut se vanter d'avoir un tel SAV ?

Effectivement, un tel SAV envers des particuliers est plutôt impressionnant :)

MessagePosté: 08 Mar 2016 17:48 
Hors ligne Lieutenant

Oui, en fin, un SAV est censé donner une réponse à un probleme qui a été produit par l'entreprise vendeuse, là il n'y a rien, un oubli dans la commande de la parte du client et on fait cadeau du reste?

MessagePosté: 08 Mar 2016 18:07 
Hors ligne Commandant

Affiliation: HelloBricks
Oui j'ai du mal à comprendre aussi, d'autant plus que le plus simple comme geste commercial (déjà généreux) est de n'offrir que les quelques pièces qui manquent à la commande. Pourquoi rembourser la commande initiale ?? Ce n'est pas comme si LEGO s'était planté !

Bon on s'éloigne un peu du sujet du coup, mais tant mieux pour David30 !

Répondre au sujet  [ 1954 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80 ... 98  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures