FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 18 Juil 2025 23:26

Heures au format UTC + 2 heures

[ 1954 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75 ... 98  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 04 Fév 2016 17:14 
Hors ligne Newbie

Quelques images :

Galeries Lafayettes - Vitrines Noël 2015

Image

Image

je veux pas dire de bêtises :
il y a eu un reportage rapide à la TV (genre infos ou capital) sur les legos, lego Idea, ... Ils ont interviewé un français. Il me semble que c'est celui qui a fait les oiseaux : http://www.lego.com/fr-fr/ideasproducts ... irds-story. Il est maintenant reconnu par Légo et peut faire des constructions pour des événements. ici le faucon. Fait pour l'occasion pour les Galerie Lafayettes. Du coup je suis allé le voir en vrai après avoir vu le reportage !

Répondre en citant le message  
MessagePosté: 04 Fév 2016 17:17 
Hors ligne Capitaine

Tatawi a écrit:
Quelques images :

je veux pas dire de bêtises :
il y a eu un reportage rapide à la TV (genre infos ou capital) sur les legos, lego Idea, ... Ils ont interviewé un français. Il me semble que c'est celui qui a fait les oiseaux : http://www.lego.com/fr-fr/ideasproducts ... irds-story. Il est maintenant reconnu par Légo et peut faire des constructions pour des événements. ici le faucon. Fait pour l'occasion pour les Galerie Lafayettes. Du coup je suis allé le voir en vrai après avoir vu le reportage !

Tu confonds un peu tout effectivement. Le créateur des birds Ideas n'est pas Français, contrairement à la société Française montée par des... français qui ont été mandatés par les Galeries pour réaliser cette vitrine.

MessagePosté: 04 Fév 2016 18:18 
Hors ligne Newbie

Bon ben voila, de l'ordre a été remis !
Sinon, 13.599€ sur Amazon le 10.179. Bravo a ceux qui l'on monté pour moins de 1000 !

MessagePosté: 05 Fév 2016 22:40 
Hors ligne Enseigne

1ere commande sur legoshop de 360€. Y'avait effectivement pas mal de pièces moins chères.

Le site de légo a buggé quasiment a la fin de la commande j'ai du tout me retaper... J'y ai passé 4h...

Je n'ai pas eu le récap de legoshop pour calculer exactement

Évidemment certaines pièces rares ne sont pas de la bonne couleur mais bon je m'y attendais. Ce n'est plus possible je pense de compléter le set à 100% pour moins de 2000$

Et en refaisant la simulation avec uniquement l’Europe les prix doublent... Du coup je sais pas quoi faire...

si à chaque fois je me tape des frais de port de fou...

Surtout que j'ai du mal à faire un récap car légoshop ne marque pas les bonnes références dans sa facture et je ne peut pas retrouver les pièces... Ça commence mal...

Je continue ma discussion avec moi même. Au cas ou ça puisse servir à un prochain Bricklinker

J'en suis à un peu plus de 700€ et il me manque encore 500 pièces. J'ai volontairement limité le nombre de boutiques pour diminuer les frais de ports qui sont assez souvent abusés. Pour l'instant seulement 3 boutiques dont le lego shop, une boutique U.S et une U.K.

J'ai hésité à passer les commandes sachant que mon budget de 850 allait être dépassé, mais tant pis. On ne vit qu'une fois et l'aventure vaut le supplément. La tête de mon fils n'aura pas de prix quand il verra la bête.

seul 4 lots de pièces ne sont pas de la bonne couleur. Les angles jaunes, les leviers, la 6x14 rouge et les haubans. Je les achèterai si je trouve une bonne occaze plus tard.

Je pense quand même m'en tirer pour moins de 1000 ce qui je trouve est assez raisonnable au vu de la hausse de prix des pièces sur BL. Merci aux logiciels brickficiency et brickstock pour les simulations et l'inventaire.

Je vais maintenant attendre la reception des 3 lots pour recompter et être sur de mon stock

Edit Athanor : Merci d'éditer tes messages plutôt que de les multiplier (surtout quand personne n'a encore répondu). Pour ces 4 là c'est fait ! ;)

MessagePosté: 05 Fév 2016 22:44 
Hors ligne Commandant

Affiliation: BrickPirate
T'inquiètes, je te lis moi, même si je n'interviens pas. ^^

MessagePosté: 06 Fév 2016 15:20 
Hors ligne Newbie

Je lis aussi ! Mais il n'y a pas gros chose à ajouter ! Tu fais ce qu'il faut :bravo:

MessagePosté: 06 Fév 2016 23:21 
Hors ligne Enseigne

Je viens à l'instant de faire 2 petites commandes sur briques et pièces ainsi qu'une centaine de pièces sur pick a brick.

Avec la promo j'ai pu avoir 2 petits sets nexo knight pour mon fils il sera content.

J'ai officiellement atteint mon budget initial avec 856€ dépensés à ce jour. Il me reste 308 pièces à acheter encore.

Selon brickstok y'en a pour environ 200$ en prix moyen. Je pense encore changer la couleur de certaines charnières dont les prix sont totalement abusés en lot. Ça me fera économiser environ 50€.

MessagePosté: 07 Fév 2016 00:19 
Hors ligne Newbie

si tu as un fichier word avec les pieces qu'il te manque je veux bien voir si j'ai quelque chose

MessagePosté: 07 Fév 2016 02:10 
Hors ligne Enseigne

Bien recu ton MP, je vais essayer de copier ca en Word. Sinon je peut te transmettre directement le BSX compatible avec les logiciels d'inventaire

édit 07/02 :

En fait il me faut surtout 4 lots.

des charnières 30364 en dark bluish grey
des charnières 30365 en light bluish grey
des briques 52107 en noir
et des téléphones 6190 en dark bluish grey

Apres le reste c'est peanuts. Les charnières en light bluish étaient sur le legostore y'a pas longtemps à un prix quasi donné, et j'ai pas saisi l'occaze de les acheter.

MessagePosté: 07 Fév 2016 13:05 
Hors ligne Newbie

bon j'ai juste trouver 20 x 52107
le reste je les ai utiliser dans ma 10143
et les téléphone c'est vrai que j’avais eu du mal a les trouver

MessagePosté: 07 Fév 2016 13:22 
Hors ligne Newbie

rectif de mon post d'avant
je vien de trouver les 42 qu'il faut 52107 en black

MessagePosté: 07 Fév 2016 14:27 
Hors ligne Contributeur Frontpage

Affiliation: BrickPirate
twin a écrit:
... je vien de trouver les 42 ...

La réponse est 42 ^^

MessagePosté: 08 Fév 2016 09:41 
Hors ligne Newbie

Bonjour,

Quelqu'un peut me dire si la pièce Light Bluish Gray Wedge 3 x 2 Right est super visible, je m'en rend pas bien compte sur le manuel ? Une des dernières pièces qui me coûte un bras.

D'avance merci,
Gianni

MessagePosté: 08 Fév 2016 09:52 
Hors ligne Capitaine

Comparé aux haubans/radar, elle est pas si chère que ça...
Pour ce qui est de leur visibilité, rien qu'en regardant les images du set sur bricklink, je dirais plutôt oui. On en voit sur le dessus, au niveau de la tourelle. Puis en regardant la photo de derrière, il y a l'air d'en avoir quelqu'unes à la base des pattes.
Mais n'ayant pas le set, je peux me tromper... :roll:

MessagePosté: 08 Fév 2016 14:41 
Hors ligne Newbie

C'est vrai qu'elle est pas si chère, mais vu le nombre qu'il en faut, ça monte vite.

MessagePosté: 08 Fév 2016 16:16 
Hors ligne Lieutenant

Ça arrive avec pas mal de lots sur ce projet...

MessagePosté: 08 Fév 2016 16:20 
Hors ligne Newbie

Je trouvais judicieux de les changé en blanc si possible, vu la différence de prix.

Je pense qu'à un moment donné il ne sera plus possible de refaire le faucon (même moyennant une certaine somme). De plus un plus de pièces ne se font plus du côté de légo.

MessagePosté: 08 Fév 2016 18:56 
Hors ligne Lieutenant

Regarde le prix s'ils existent en light grey avant de commander en blanc, c'est plus resemblants au LBG

MessagePosté: 08 Fév 2016 23:36 
Hors ligne Enseigne

Giannibini a écrit:
Je trouvais judicieux de les changé en blanc si possible, vu la différence de prix.

Je pense qu'à un moment donné il ne sera plus possible de refaire le faucon (même moyennant une certaine somme). De plus un plus de pièces ne se font plus du côté de légo.

Pour l'instant les 2 pièces les plus rares sont sans conteste les 2 haubans.

Ensuite t'as les leviers quasi introuvables aussi.

Sinon pour le reste y'a de bonnes occazes de temps en temps mais faut pas etre préssé.

MessagePosté: 09 Fév 2016 00:39 
Hors ligne Lieutenant

Le radar aussi

Répondre au sujet  [ 1954 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75 ... 98  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures