FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 18 Juil 2025 14:52

Heures au format UTC + 2 heures

[ 1954 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72 ... 98  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 31 Déc 2015 19:14 
Hors ligne Newbie

Oui j'ai trouver la teinte global Ref: ral 7001 mnt il ne me reste que tous les détails en partant de photos des films .
Oui j'ai pris des briques de différentes couleurs pour diminuer les coûts
Pour la peinture nous avons réaliser toutes les pièces séparément , puis assemblage et finition global
Quand je serais devant le pc , je posterai des photos
Sur ce les amis, je vous souhaite une très bonne fête de fin d'année et que la force soit avec vous :mrgreen: :mrgreen:

Répondre en citant le message  
MessagePosté: 03 Jan 2016 15:31 
Hors ligne Newbie

D'ailleurs j'ai besoin de vous , je récolte toutes photos de détails sur le MF milles merci

MessagePosté: 04 Jan 2016 18:11 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Sacrilège, peindre, c'est comme coller..... Pourquoi tu fais pas une vrai maquette!??

MessagePosté: 04 Jan 2016 22:27 
Hors ligne Newbie

Y as altaya pour ça lol

MessagePosté: 05 Jan 2016 17:42 
Hors ligne Newbie

Oui c vrai , mais le but est de ce faire plaisir avec une belle pièce , et surtout comme dit le titre ( pour les pauvres )

MessagePosté: 05 Jan 2016 17:47 
Hors ligne Lieutenant

+12

MessagePosté: 05 Jan 2016 18:20 
Hors ligne Commandant

Perso, je ne suis pas trop pour la peinture sur des lego, mais c'est vrai que, dans ce cas précis, si on veut absolument faire ce vaisseau et que les pièces dans les couleurs d'origines sont trop chères, je peux comprendre. Il n'y a pas d'alternatives satisfaisantes, dans les bonnes couleurs?

MessagePosté: 05 Jan 2016 18:23 
Hors ligne Contributeur Frontpage

Affiliation: BrickPirate
Bah le 10179, c'est quand même énormément de pièces assez courantes, à part quelques pièces ...
Et les quelques pièces en question sont facilement remplaçable par des moins chères, qui ne changent rien à l'esthétique de la bête.

J'ai un peu envie de dire que mettre tout et n'importe quoi, en gros, et tout peindre à la fin, c'est vraiment pas ce qu'il y a de mieux à faire.
C'est choisir la facilité extrême, à ce niveau, je ne vois pas l'intérêt de reconstituer le 10179 ...

C'est aussi plomber toute revente éventuelle, puisque une fois peint, hop valeur zéro sur le marché.

MessagePosté: 05 Jan 2016 18:37 
Hors ligne Lieutenant

J'ai seulement peint les 2 haubans et peut être une vingtaine de levier (je devais en avoir une vingtaine en stock et j'ai laisse tomber les 20 restant sachant qu'on peut ne pas les voir, disons en dessous du vaisseau). Alors pour les haubans je trouve que ça va, en plus la teinte que j'ai trouvé en bombe était precisement du LBG. Mais pour les leviers les 2 pièces se retrouvent à moitié collées et ne coulissent plus trés bien après sechage, bref je deconseille. Du coup peindre des legos c'est pas génial mais pour quelques pièces seulement c pas completement inutile surtout quand ces pièces valent 3 milliards. En plus effectivement le sujet parle bien d'un 10179 pour le moins cher possible ce qui en soi est une aberration. Le principal problème je pense réside dans le radar et sa sérigraphie.

MessagePosté: 05 Jan 2016 18:41 
Hors ligne Contributeur Frontpage

Affiliation: BrickPirate
Olégo éléments a écrit:
En plus effectivement le sujet parle bien d'un 10179 pour le moins cher possible

Ouais mais à ce rythme, autant acheter des baseplate 48x48 et les recouper pur le dessus de la carlingue ...
Reconstituer un set au meilleur prix, ce n'est pas peindre, découper, coller ...

C'est justement trouver des pièces moins chères qui peuvent servir au remplacement d'autres, ou d'autres techniques de montage.
Le radar de twins par ex. est une bonne méthode, en plus c'est raccord avec l'épisode VII.

MessagePosté: 09 Jan 2016 04:05 
Hors ligne Newbie

Bonjour à tous.

Comme je l'ai écrit dans mon topic concernant ma collection, j'ai commencé à récolter, bricklinker les pièces nécessaires à la réalisation du shuttle.
Parallèlement, j'inclus petit à petit les pièces du MF. Ça prendra le temps nécessaire et grâce à vous, j'ai trouvé un nouveau passe temps, à savoir la fouille sur BL.
Dans mon cas (comme dans beaucoup d'autres d'ailleurs), je n'ai ni les moyens ni l'envie de claquer un salaire dans trois pièces détachées.
C'est pourquoi le brickbuild de Twin me plaît énormément.
Je m'adresse donc à toi en particulier Twin, aurais-tu une liste avec les pièces (numéro BL si possible) dont tu as eu besoin pour la réalisation du radar d'une part, des réacteurs d'autre part.
Je te remercie d'avance et merci à vous tous de me (nous) vendre du rêve avec ce 10179 low cost.

Edit Athanor : "liste" du réacteur en 1ère page du topic sinon c'est visible ici aussi. ;)

MessagePosté: 09 Jan 2016 17:33 
Hors ligne Newbie

Merci Athanor, mais ça ne reponds pas à ma question ça fieu.
T'es gentil mais si je demande à Twin, c'est peut-être utile qu'il y réponde lui-même.
Si la question t'ennuie, c'est peut-être pas son cas.
Merci.

MessagePosté: 09 Jan 2016 18:39 
Hors ligne Commandant

Affiliation: HelloBricks
Eh bin c'est sympa ça comme réponse dahool1980, un ton aussi condescendant c'est bien ça encourage les gens à t'aider ! :bravo:
Si vraiment ça t'ennuie que quelqu'un d'autre essaie de répondre à ta question, t'as ptet juste pas bien compris l'esprit d'un forum...

MessagePosté: 09 Jan 2016 19:01 
Hors ligne Newbie

C'est pas la question.
Sa réponse ne m'a plu tout simplement. Aucune condescendance , juste que si je pose une question à une personne en particulier, c'est bien que la dite personne aie son droit de réponse.
La condescendance se trouve plutôt dans la réponse d'athanor qui se persuade que tout le monde doit connaître le nom d'une pièce rien qu'en la regardant. J'en veux pour preuve le commentaire qu'il m'a laissé.
De plus, je me permet cette réponse car je demande également la liste des pièces concernant le radar qui elle ne se trouve pas en première page, donc, ça ne répond pas à ma question.
Ma démarche ne tient en rien de la fainéantise vu que j'ai lu ce topic au moins trois fois et que, grâce à vous, j'ai découvert BL
C'est juste que quand je vois une pièce en photo, je ne sais pas donner la description car le vocabulaire Lego m'est inconnu.
C'est pour ça que je demandais simplement à Twin s'il lui était possible de me renseigner les références de ces pièces.

MessagePosté: 09 Jan 2016 19:43 
Hors ligne Commandant

Affiliation: HelloBricks
Même si Athanor fait un simple Edit, il essaie avant tout d'aider en attendant si besoin une réponse plus complète, je n'appelle pas ça de la condescendance.

Bon après c'est Athanor que ça regarde :rires:

Sinon les références des pièces, Bricklink permet aussi assez facilement de les retrouver en cherchant par couleur ou forme, ou encore si tu connais déjà un set où elle est, en regardant l'inventaire. Je ne sais pas si tu as déjà eu l'occasion de l'essayer, mais ça vaut le coup !(j'adore ces fonctionnalités, je pourrais passer des heures sur BL à me promener)

MessagePosté: 09 Jan 2016 21:34 
Hors ligne Newbie

Oui oui, j'ai bien compris (enfin je crois) le fonctionnement de BL, j'ai créé mes wanted list grâce à ce topic d'ailleurs.
Concernant ma demande, c'est pour refaire le radar rectangulaire comme l'a si bien réalisé Twin mais vu que c'est un MOC, je n'ai pas le listing exact des pièces nécessaires à la réalisation. Et ça n'apparaît pas non plus dans les wanted list concernant le 10179

Athanor, j'ai bien reçu ton mp ;)
Merci pour l'info et les liens.

MessagePosté: 11 Jan 2016 13:56 
Hors ligne Newbie

dahool1980 a écrit:
C'est pourquoi le brickbuild de Twin me plaît énormément.
Pour l'avoir mis en œuvre ces derniers jours => ça claque. C'est carrément plus beau que les haubans d'origine, selon moi. Il faut juste prévoir de quoi couper les tubes à la bonne longueur [edit 25/01/2016 => prévoir env. 30 ténons].

Cöté radar, vu que je suis à 70% d'avancement du montage du MF, je vais bientôt être en mesure de vous proposer ma solution pour un radar rond. Ça doit le faire sur le papier mais j'attends de l'avoir monté pour crier victoire. Je pense que ça devrait donner un radar plus en adéquation avec le reste du vaisseau (celui d'origine est au final très "lisse").

Dernière édition par Return of the Brick le 25 Jan 2016 13:43, édité 1 fois.

MessagePosté: 11 Jan 2016 14:28 
Hors ligne Newbie

grendelego a écrit:
Oh la jolie version de 7,500 pièces
ImageMillennium Falcon (Starwars VII) by marshal banana, sur Flickr
Joli et travail remarquable... mais trop "maquette" à mon goût. On perd le côté "Légo" qui sied tant au MF...

MessagePosté: 13 Jan 2016 02:28 
Hors ligne Newbie

pour couper a la bonne longueur il faut les placer en partant du centre tous disposer et couper seulement a la fin au exterminer

MessagePosté: 13 Jan 2016 17:21 
Hors ligne Newbie

Bonjour,

J'en suis à ~440 euros environ pour seulement ~3400 pièces. De plus, les pièces les plus chères son encore à venir :(.

Bref, Je voulais commander quelques pièces chères chez Lego directement, quelqu'un peut me donner le lien vers le? Celui que j'ai visité m'a envoyé sur les roses :

https://wwwsecure.us.lego.com/fr-fr/ser ... e.lego.com

Sur pick a brick je trouve rien (je sais peut-être pas chercher non plus)

D'avance merci,
Gianni

Répondre au sujet  [ 1954 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72 ... 98  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures