FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 19 Juil 2025 07:33

Heures au format UTC + 2 heures

[ 470 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 24  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 28 Oct 2015 22:09 
Hors ligne Commandant

Le commentaire de Brent Waller donne une bonne explication de la chose effectivement. Et ça me conforte aussi dans ce que je pensais à savoir que Sergio n'a eu et n'aura sans doute rien.

Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Oct 2015 22:41 
Hors ligne Capitaine

trop chère pour ma part je trouve, je pense attendre la sortie du set, chopper la notice et virer de l inventaire bricklink tout ce qui concerne l'intérieur car ce sera pour mettre dans ma ville et j'ouvre quasiment jamais les étages de mes modulars,
en remplaçant également le rouge par une couleur plus sympa, au final ça me reviendra probablement moins chère car je ne pense pas que la façade face 4500 pièces

MessagePosté: 28 Oct 2015 23:04 
Hors ligne Commandant

Complètement d'accord avec Fa brique. Regardez le quartier général des ghostbuster:

Image

Comment voulez vous que l'interprétation en lego de ce bâtiment donne des résultats très différents? Cela ne serait le cas que si l'une des 2 interprétations était complètement ratée! :rires:

Clairement, idea n'est là que pour voir quelles idées ont du succès, mais Sergio ne peut pas venir dire qu'il a été floué: ce n'est pas lui qui a créé le bâtiment original! C'est comme si la Chine venait se plaindre parce que ses contrefaçons de foulards Hermès sont copiées par les vietnamiens. :rires:

MessagePosté: 28 Oct 2015 23:13 
Hors ligne Capitaine

Euh le co-voiturage reviendrait à priori à plus de 40€ par personne pour aller le chercher en Allemagne non ? :)

On aura pas le sous-sol à priori dans cette version et ça c'est très dommage !

MessagePosté: 28 Oct 2015 23:26 
Hors ligne Enseigne

mamykro a écrit:
C'est comme si la Chine venait se plaindre parce que ses contrefaçons de foulards Hermès sont copiées par les vietnamiens. :rires:

Merci de m'avoir fait rire au milieu de toutes ces déceptions :rires:
Bon je pense toujours ce que j'ai dit mais c'est clair que, sans pour autant trouver un arrangement, Lego aurait pu au moins lui faire un mot en privé, bien écrit comme ils savent le faire. Pour le coup je me mets à sa place, il doit bien avoir les boules.

MessagePosté: 28 Oct 2015 23:31 
Hors ligne Lieutenant

le stockage des fantômes était en sous-sol que ce soit dans les films ou le D-A Extreme Ghostbuster... va manquer une touche de fidélité là ! (comme le dit MedievalK)

finalement ... il est moche comme bâtiment en fait :D (oui on essaie de se convaincre comme on peut de ne pas à avoir à l'acheter ^^ )

Le prix me fait tiquer j'avoue ... surtout avec des stickers ... Je pourrais taper le futur modular banque et le temple ninjago à ce prix...

MessagePosté: 28 Oct 2015 23:57 
Hors ligne Commandant

MedievalK a écrit:
Euh le co-voiturage reviendrait à priori à plus de 40€ par personne pour aller le chercher en Allemagne non ? :)

On aura pas le sous-sol à priori dans cette version et ça c'est très dommage !

Tu oublies que ce n'est pas la destination seulement qui importe mais également le voyage ou plutôt l'aventure jules418

Je pourrais -on pourrait :?:- en profiter pour vérifier que le restaurant oú j'allais déguster une choucroute de temps en temps existe toujours...

Je dis ça je dis rien je n'y suis jamais retourné depuis la fin de mon service en Allemagne !
Il ne doit sans doute plus exister ou en tout cas ne proposant plus l'équivalente qualité niveau nourriture terrestre qui touchait là presque au céleste chnok

Ah mais non j'oubliais que je ne faisais pas partie des futurs possédés possesseurs du set :mrgreen:

En vrai : bibliothécaire
En rêve : assistant réalisateur sur L'empire contre-attaque

MessagePosté: 29 Oct 2015 00:00 
Hors ligne Commandant

Affiliation: HelloBricks
MedievalK a écrit:

Aaaaaaaaaaaah ils sont malins LEGO, ils ont mis juste ce qu'il fallait de surcoût pour que le covoiturage ne soit pas intéressant pour les parisiens :rires:
Strasbourgeois, je vous envie...

ahine a écrit:
Je pourrais taper le futur modular banque et le temple ninjago à ce prix...

:mrgreen: C'est exactement le calcul que je me faisais : est-ce que je renonce à ces 2 là pour prendre le QG ou pas... :roll:

MessagePosté: 29 Oct 2015 00:07 
Hors ligne Commandant

Le Post commence à partir de travers les amis...
J'aime bien.

Tout vaut mieux que le ninjago, non ?

keskia

En vrai : bibliothécaire
En rêve : assistant réalisateur sur L'empire contre-attaque

MessagePosté: 29 Oct 2015 00:07 
Hors ligne Capitaine

Affiliation: FreeLUG
si vous faites un co voiturage, vous irez à quel store ?

MessagePosté: 29 Oct 2015 00:33 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Si on me dit que Lego est une marque que pour enfants avec ce genre de set, il se trompe lourdement. Tlc s'ouvre de plus en plus aux Afols et on va pas raler sur cela. Après, oui pour les Afols, il faut des sets mieux confectionnés donc avec un prix plus haut que les sets jouables d'enfants.
On peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre. Si on me sort un set a 380 euros de la gamme lotr, je ferai pas la fine bouche. Dans le cas de ghostbuster, les fans de ce film et de lego ne cracheront pas dessus car ces sets seront exclusifs et ne ressortirons après.

Suivez moi sur : https://linktr.ee/uruk_pro

MessagePosté: 29 Oct 2015 00:36 
Hors ligne Commandant

kamio a écrit:

On n'en est pas là :rires: mais il y a un LEGO Store à Saarbrücken, c'est quand même à 120km de Strasbourg donc c'est pas non plus la porte d'à côté. Après en attendant un peu ça pourra ptet être dispo dans des magasins de jouet allemands, mais ça je connais pas, faudra demander aux frontaliers habitués :)

Obiwankenobrick a écrit:
Le commentaire de Brent Waller donne une bonne explication de la chose effectivement. Et ça me conforte aussi dans ce que je pensais à savoir que Sergio n'a eu et n'aura sans doute rien.

C'est vrai que ce commentaire est hyper intéressant, et sans doute pas très éloigné de la réalité. Et c'est frustrant pour eux, mais bon j'espère que LEGO aura la délicatesse de leur offrir un set (au moins à Sergio), ça leur coûterait pas grand chose un peu cher (c'est ça de faire des sets en or massif...) mais ça ferait du buzz positif pour changer !

Je mets le commentaire en spoiler pour ceux que ça intéresse :
Brent Waller

A few people have been asking myself (the creator of the ectomobile LEGO ideas project) and Sergio Herencias (The creator of the firehouse project that reached 10k and was rejected) what the deal is with this and what's our relationship to it? the answer is none. But here's my thoughts on the matter...

We've seen in previous instances (UCS Helicarrier) where LEGO has released a product that was rejected from LEGO Ideas prior. LEGO sets take upwards of 6 months to develop from conception to final product and that's multiplied for larger sets. So in the case of the helicarrier I give LEGO the benefit of the doubt that they had already been working on it behind the scenes and unfortunately for the LEGO helicarrier ideas submission, it conflicted with that.

Now in this instance you have my own firehouse in my original submission and the more detailed version with a full interior from Sergio Herencias. As much as I'd love to take credit for it, mine was kinda phoned in, no interior, only a facade. I didn't really intend for it to be taken seriously as part of the submission (though I wouldn't have complained if they did) I felt it was more a background element of the submission, something to boost the presentation.

That leaves Sergios, which is more direct ideas submission, this IS the firehouse with a detailed interior. It did reach 10k and was unfortunately rejected.

Here's how I see it played out.

My ideas project gets made, sales go well and LEGO sees lots of people commenting on the lack of the firehouse from the submission.

They crunch the numbers (if we sold X ectomobile sets, we might expect say 1% of those people to buy a firehouse, OK it's financially viable). That combined with a new Ghostbusters movie coming out in 2016, it makes perfect sense to greenlight the set.

They start the design process for the firehouse, now keep in mind this is the 3rd largest LEGO set ever created. That would have some effect on how long it would take to develop. During this time Sergio submits his Firehouse to ideas.

Development on the set is continuing and the firehouse reaches 10k.

LEGO is in a difficult position where they can't approve it knowing full well they're already working on one. And they can't reveal that fact to the project creator without the risk of leaking information (as we've seen is a huge issue for them lately)

I don't really know what the solution is to be honest, if the decision was made pre-sergios ideas project it makes it difficult to justify getting him involved. I guess the best you could ask for is sending him a set or 2 (I'll have one too please :P)

Now I can forsee this happening again. With the new movie coming out I have heard rumours of sets coming out to accompany it, they'd be crazy not to. If they're getting the license it wouldn't surprise me if they didn't put out further, smaller sets from the old movies, maybe something with Vigo and GB2 dark grey suits and slime blowers and what I think will effect me, a small (maybe hulkbuster sized) stay puft set with gozer and some marshmallowed Ghostbusters variants. Why do I think this? it makes no sense to me to omit Gozer from the firehouse in favour of a zombie taxi driver. Unless they were saving Gozer for a future set. My marshmallow man is under review at the moment and could very easily conflict with an upcoming set for next year and be rejected. Plus I think mine is too large to be seriously considered, but I think it's far more likely there's already stuff in the works. Between the Firehouse set and the Dimensions inclusion, they're sinking too much dough into the Ghostbusters franchise to only have a firehouse and Ecto1 set on the shelves.

MessagePosté: 29 Oct 2015 09:35 
Hors ligne Commandant

Uruk a écrit:
....On peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre. Si on me sort un set a 380 euros de la gamme lotr, je ferai pas la fine bouche. Dans le cas de ghostbuster, les fans de ce film et de lego ne cracheront pas dessus car ces sets seront exclusifs et ne ressortirons après.

C'est la première fois que je suis d'accord avec un Uruk :mrgreen:

MessagePosté: 29 Oct 2015 10:21 
Hors ligne Commandant

kamio a écrit:

J'ai regardé pour sarrebuck car il me semble que c'est le plus près et effectivement j'avais calculé 40€ par personne minimum (en étant 4) et 5h de route. Mais l'idée là serait de rentabiliser le déplacement avec un petit séjour en Alsace ;)

Enfin bref, on aura le temps d'en reparler plus tard et dans un topic plus approprié ;)

@uruk: je suis d'accord avec toi sur l'histoire du prix et je pense que s'il était le même dans toute l'Europe il n'y aurait pas autant de mécontents, mais le problème principal (pour moi en tout cas) c'est l'enfilade de 40€ de plus !
Autant le coup du projet ideas ne me perturbe pas du tout (pour moi les choses étaient bien claires dès le départ), le coup des stickers me fait mal mais j'aurais pu éventuellement me faire violence, mais l'inflation injustifiée ne passe pas. Et ce serait pareil pour n'importe quel set de ce niveau de prix.

MessagePosté: 29 Oct 2015 13:09 
Hors ligne Lieutenant

Obiwankenobrick a écrit:
Pour la différence de prix entre la France et l'Allemagne, est-ce qu'on a déjà eu une explication officielle de Lego à ce sujet (ça arrive assez souvent il me semble) ?
Est-ce que les ambassadeurs pourraient se renseigner ou c'est un sujet tabou ?

Sinon il y a un moyen simple de faire pression : ne pas acheter ce set en France. C'est ce qui s'était passé pour le Tumbler qui était lui aussi 10% plus cher en France qu'en Allemagne à sa sortie (220 vs 200€) et comme les ventes ne suivaient pas, ils ont fini par aligner les prix 6 mois après… CQFD ;)

Amusant cette discussion sur les différences de prix entre l'Allemagne et la France... En Belgique, on paie systématique tous les gros set 20€ plus chers qu'en France...

Donc, je suis curieux de voir le prix de ce truc sur Lego.be :shock:

MessagePosté: 29 Oct 2015 13:18 
Hors ligne Commandant

ça risque d'être 399.99€ comme au Luxembourg (ils n'oseraient quand même pas franchir la barre symbolique des 400€ !?...)

MessagePosté: 29 Oct 2015 14:23 
Hors ligne Commandant

Brickman a écrit:
C'est vrai que ce commentaire est hyper intéressant, et sans doute pas très éloigné de la réalité. Et c'est frustrant pour eux, mais bon j'espère que LEGO aura la délicatesse de leur offrir un set (au moins à Sergio), ça leur coûterait pas grand chose un peu cher (c'est ça de faire des sets en or massif...) mais ça ferait du buzz positif pour changer !

En effet, offrir un set de 350$ à un mec qui leur a fait une étude de marché gratos, ça me semble être le minimum syndical.
Mais bon... le jour où on me dira que TLG est une société à vocations philanthropiques, je veux bien manger mon chapeau ! ^^

MessagePosté: 29 Oct 2015 14:50 
Hors ligne Lieutenant

Uruk a écrit:
Après, oui pour les Afols, il faut des sets mieux confectionnés donc avec un prix plus haut que les sets jouables d'enfants.

Tout à fait d'accord, et je pense que ça devrait aussi passer par un set sans stickers :?

MessagePosté: 29 Oct 2015 16:15 
Hors ligne Commandant

+1
Quand on vise une clientèle exigeante, on ne fait pas les choses à moitié !

MessagePosté: 29 Oct 2015 16:44 
Hors ligne Commandant

Oui, et autant ça peut être problématique de rajouter 5€ à un set à 15€ pour sérigraphier les pièces, autant ici c'est l'épaisseur du trait, on n'est plus à ça près et ça fait quand même moins cheap !

Répondre au sujet  [ 470 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 24  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures