FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 24 Juil 2025 00:12

Heures au format UTC + 2 heures

[ 2243 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64 ... 113  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 24 Aoû 2015 18:19 
Hors ligne Contributeur Frontpage

Affiliation: BrickPirate
Oh pinaise, ça c'est de la pub !! :rires:
ACPin a quand même de sacrés mocs à son actif et une certaine notoriété, ça va faire le tour de la toile cette capture écran ...

Répondre en citant le message  
MessagePosté: 24 Aoû 2015 18:21 
Hors ligne Commandant

Et bim dans leur face, bien fait vu la façon dont ils traitent leurs clients apparemment.
Ca se déchaine dans les commentaires en tout cas :rires:

MessagePosté: 25 Aoû 2015 08:39 
Hors ligne Commandant

ACPin est rentré en guerre. Même sur facebook. Mes avis que cette boutique ne devriat plus sévir trop longtemps et c'est un bien.

MessagePosté: 25 Aoû 2015 12:27 
Hors ligne Commandant

J'ai aussi posté un ptit message de soutient a cette boutique :rires:

MessagePosté: 25 Aoû 2015 17:14 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

yop les gens, en tant que nouveau du côté acheteur, j'ai donc ma wanted listes, mais je recherches l'option ou un vendeur peut avoir par exemple 20 de mes 40 pièces recherché, mais je m'aperçois que quand je recherches pièce/pièce, j'ai le détails de ces 20 pièces chez le vendeur, je clic dessus mais une fois chez lui, quand je cliques sur ma wanted list (enht a gauche donc), ces 20 pièces n'apparaissent pas comme pouvant être acheté chez ce vendeur, suis-je claire dans ma demande!?

MessagePosté: 25 Aoû 2015 19:32 
Hors ligne Commandant

il faut pas mettre le nombre de pièce dans la case prévue pour. Met le dans les commentaires. Car si tu cherches 20 pièces et que le vendeur n'en a que 10, ca les affichera pas en arrivant dans la boutique

MessagePosté: 26 Aoû 2015 10:03 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

D'accord, dans la partie "remarks", je savais pas merci! Beaucoups de manip à faire donc et quand on fait l'achat, le nombre se déduit tout seul, ou faut faire la manip?

MessagePosté: 26 Aoû 2015 10:42 
Hors ligne Commandant

du coup faut le faire à la main. Faut choisir :)

MessagePosté: 26 Aoû 2015 17:26 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Bien, merci!^^

MessagePosté: 06 Sep 2015 09:42 
Hors ligne Newbie

Hello,

Petite question de curiosité, en combien de temps recevez-vous vos commandes à partir du moment où le vendeur passe la commande en status "Shipped" ?

Un vendeur a passé ma commande en status Shipped mercredi à 9h00 du matin, et je n'ai rien reçu (collissimo), quand j'essaie de checker le colis avec le tracking number qu'il a mis dans le recap de la commande je ne trouve rien (le numéro n'est pas valide) et le vendeur ne répond à aucun de mes emails...

Je commence un peu à perdre patience, je ne trouve pas la réaction du vendeur très professionnel surtout que celui-ci se connecte plusieurs fois par jour sur BL.

MessagePosté: 06 Sep 2015 10:19 
Hors ligne Commandant

gwenju a écrit:
il faut pas mettre le nombre de pièce dans la case prévue pour. Met le dans les commentaires. Car si tu cherches 20 pièces et que le vendeur n'en a que 10, ca les affichera pas en arrivant dans la boutique

Mmmm, c'est fini ça. Je m'explique :
- dans une recherche 'by shop', seules les pièces valables en Min Qty sont prises en compte
- dans une recherche 'Show All Items this store has on my Wanted List (All Items)' une fois dans la boutique, lorsque la quantité disponible est inférieure à la quantité de la wanted list, celle-ci est affichée en rouge mais est bien visible.

Je crois que ça fait déjà un petit moment que c'est comme ça (bien antérieur au lifting de la plateforme). Je ne met plus dans la case 'Remarks' que le nom de la wanted list, ça me permet de le voir quand même au moment de l'achat :arrow:

MessagePosté: 06 Sep 2015 12:16 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Affiliation: Brick66
bullish a écrit:
en combien de temps recevez-vous vos commandes à partir du moment où le vendeur passe la commande en status "Shipped" ?
C'est très variable.
Normalement un colissimo c'est 48h voir 72h, mais si le gars a mis le statut "Shipped" le mercredi matin, peut être est il passé à la poste que dans la journée et fonction des bureau de poste la levée des paquets peut se faire parfois avant 15h du coup, si il est arrivé après le paquet ne part que le lendemain matin du bureau de poste. Ensuite, à partir du moment où le paquet a été pris en charge par la poste. Il va être acheminé en 48h.
Donc si dans le meilleur des cas ton paquet a bien été pris en charge le mercredi matin, il aurait du être livré le vendredi éventuellement, mais plus probablement le samedi matin. Après en fonction de la qualité de service de ton centre de tri local et de ton facteur, il est possible que le samedi, il ne se soit pas foulé et donc, une livraison lundi me parait tout à fait convenable, surtout si on rajoute le fait que le paquet n'a été pris en charge que le jeudi si le dépôt c'est fait trop tard.
Donc pour l'instant ne t'inquiète pas, moi je commencerai à m'inquiété mardi.

MessagePosté: 06 Sep 2015 12:35 
Hors ligne Newbie

Merci John_toulouse pour ta réponse.
Effectivement je m'inquiéterai réellement à partir de la semaine prochaine, d'habitude je reçois mes commences (BL et autres achats sur internet) sous 48h.
Par contre, ce que je trouve fort regrettable c'est la non réponse à mes mails et le mauvais tracking number communiqué.
Mais bon, le vendeur a de bons feedback, espérons que tout se passe bien :)

MessagePosté: 06 Sep 2015 13:08 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

ça effectivement, c'est une autre question.
La rigueur de la tenue d'une boutique est toujours sujet à discussion. Moi j'essaye d'être compréhensible de manière générale. Je me dis que même la boutique la plus sérieuse qui soit est dans la très grande majorité des cas tenue par un gars qui fait ça sur son temps libre en dehors de son travail donc il peut tout à fait arriver que le gars ne puisse pas toujours répondre très rapidement en fonction de son emploi du temps.
Après cela ne va pas dire qu'il faut tout laisser passer.

MessagePosté: 17 Sep 2015 16:21 
Hors ligne Lieutenant

J'espère ne pas me faire taper sur les doigts, mais j'aurai voulu savoir si il serait possible (je l'ai lu sur ce forum même, mais impossible de me rappeler sur quel topic (et encore moins la page)) d'avoir l'adresse de ce site ou l'on peut lister des pièces afin d'effectuer une recherche sur BL pour qu'il nous ressorte la boutique possédant le plus de ces pièces en stock.
J'espère m'être bien expliqué. Merci à l'avance :). Ce coup ci promis je le met en favoris.

MessagePosté: 17 Sep 2015 16:40 
Hors ligne Vice-amiral

:o Se faire taper sur les doigts, non... mais te coller à l'amende oui ! Rien que pour toi ce sera un chocolat chaud place plum' la prochaine fois que je descends à Tours cet hiver ! 8)

Edith & Marcel : C'est un peu normal car c'était il y a quelques temps déjà !
kiko100 a écrit:
Petite découverte de ce soir : le logiciel Brickficiency (http://www.buildingoutloud.com/brickficiency.php) qui permet de trouver la meilleure combinaison de boutique bricklink pour une liste donnée.
Je n'ai pas encore testé entièrement la chose, mon premier essai n'est pas très concluant, mais je pense que ça vaut le coup de creuser.

Ma première réponse un peu trop rapide ! :o
Donc, même topic 2 pages plus haut ...et en clair ça donne ça :
Athanor-paris a écrit:
MedievalK a écrit:
Sans vouloir abuser, vu qu'il y a de l'animation sur ce sujet, messieurs les modos, z'avez pas une idée pour ma question de ce matin ? ;)
MedievalK a écrit:
Peut-on réaliser une want list à base d'une have list ?
Plus précisément, j'ai une dizaine de sets star wars, est-ce qu'en les ajoutant dans ma have list, bricklink s'en servir de base et peut m'aider à créer l'inventaire des pièces manquantes pour reconstituer un autre set ?

Pas sûr d'être très clair...

Désolé si ça a déjà été évoqué ailleurs, j'ai lu toutes les pages mais ça a pu m'échapper...

Merci
Déjà cité dans le topic : a priori rebrickable.com fait ça très bien.

Athanor qui se répète un peu mais qui vas se régaler avec un bon gros chocolat fumant !

PS bien sûr, si c'est au printemps je vais le troquer contre une bonne mousse bien fraiche.

MessagePosté: 17 Sep 2015 17:07 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

C'est pas juste, moi aussi, je veux une mousse bien fraîche !!!

MessagePosté: 17 Sep 2015 17:41 
Hors ligne Vice-amiral

Trop tard John , fallait dégainer plus tôt ! :mrgreen:
Et merci car j'ai corrigé le tir (j'avais répondu un peu à côté de la plaque). :oops:

Par contre des avis et retours d'expérience d'utilisateurs de Brickficiency sont les bienvenus ! Messieurs, à vos claviers. ;)

MessagePosté: 17 Sep 2015 18:24 
Hors ligne Commandant

Affiliation: BrickPirate
Intéressant ce Brickficiency !
Je vais regarder ça de plus prêt dès que possible.

MessagePosté: 17 Sep 2015 22:22 
Hors ligne Lieutenant

Merci beaucoup de la réponse, impec ^^.
QUOI ?!? MOI ? Mais... Je n'habite pas à Tours :).

Répondre au sujet  [ 2243 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64 ... 113  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures