FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 23 Juil 2025 22:02

Heures au format UTC + 2 heures

[ 2627 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54 ... 132  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 16 Juil 2015 14:28 
Hors ligne Contributeur Frontpage

Affiliation: BrickPirate
grendelego a écrit:
Pour 7 minifigs, le prix est pas habusé a mon goût, mais il en faut pour tout les gout, et de toute façon l'AFOL est....

.... difficile ? .... exigeant ? .... jamais content ? .... râleur ?

.... > :mrgreen:

Pour ma part, j'aurais bien aimé me le prendre, mais j'ai peur qu'il soit trop vite en rupture de stock.

Répondre en citant le message  
MessagePosté: 16 Juil 2015 14:37 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

grendelego a écrit:
Pour 7 minifigs, le prix est pas habusé a mon goût, mais il en faut pour tout les gout, et de toute façon l'AFOL est....

Ouep, mais n'étant pas du tout fan de la série, je ne vais pas mettre 60 euros la dedans. Je me réserve pour les sets Doctor Who (Ideas et Dimensions) et là ça me coûtera surement plus cher...

MessagePosté: 16 Juil 2015 14:40 
Hors ligne Lieutenant

Sans être fan , c'est sûr que le set est sans valeur.
Mais Lego ne prend pas beaucoup de risques, la série est l'une de celle qui marche le mieux (plus grand public que le Trône de fer ou Walking dead)...

MessagePosté: 16 Juil 2015 15:11 
Hors ligne Lieutenant

grendelego a écrit:

une personne disposant d'un sens et avis critique acquis par l'expérience de son hobby et qui n'aime pas se faire pigeonner. Et en l’occurrence ici, à moins d'être fan de la série, je trouve le set trop cher et peu intéressant à monter (au vu de la review de Brickset).

MessagePosté: 16 Juil 2015 15:17 
Hors ligne Capitaine

Affiliation: BrickOuest
C'est vrai qu'il est un poil trop cher mais en tant que grand fan de la série, je ne vais pas pouvoir résister...

MessagePosté: 16 Juil 2015 15:24 

Nan mais faut arrêter 2 secondes avec le "c'est trop cher" ...

Ne pas acheter parce qu'on n'est pas fan, ça n'a RIEN A VOIR AVEC LE PRIX !!

Après, le ppp est peut-être élevé, mais 60€ pour un set qui comprend 7 figs absolument exclusives qui viennent d'une série inédite en LEGO, non, c'est pas trop cher comparé à ce qui se fait à côté en LEGO ....

Dernière édition par quentin D le 16 Juil 2015 15:43, édité 1 fois.

MessagePosté: 16 Juil 2015 15:31 
Hors ligne Lieutenant

Si on compte que les fig vont se retrouver vers les 7 ou 8€ très rapidement...

MessagePosté: 16 Juil 2015 15:32 

En plus, je viens de calculer le ppp ...

On est à même pas 13c la pièce !! Même en-dessous des 12,50c ...
(59,99€ pour 484pcs)

Si là c'est trop cher, franchement les gars faut arrêter le LEGO et vous tourner vers les MB ...

Dernière édition par quentin D le 16 Juil 2015 15:44, édité 1 fois.

MessagePosté: 16 Juil 2015 15:37 
Hors ligne Lieutenant

Au delà de 10c la pièce, je trouve ça cher. Quant aux figurines exclusives ou pas, en général je m'en fous complètement !
Mais ici, elles sont tout l'intérêt du set.

Bref à 10c la pièce, on passe le set à 48-50 €, et c'est quand même plus acceptable...

MessagePosté: 16 Juil 2015 15:39 

Bah, jusque 10c c'est hors licence.
En licence, c'est au-dessus quasi à chaque fois, faut pas rêver.
Un SW à moins de 13c la pièce, c'est pas trop trop cher par ex.
Les SH, Hobbit et cie, c'était encore pire, on a déjà vu des ppp à plus de 20c la pièce ...

Donc là, même pas 13c la pièce pour 7 figs, c'est une licence à bon prix par rapport à ce qui se fait.

MessagePosté: 16 Juil 2015 15:57 
Hors ligne Lieutenant

Alors quand je parle de "trop cher", je raisonne par rapport à moi (navré de cet égocentrisme manifeste). Pas au sens économique.
En gros, par rapport à l'attrait que je trouve du set, il est trop cher. Je ne suis pas prêt à mettre cette somme pour ce set.
Pour m'auto contredire histoire que tout le monde comprenne, j'ai acquis L'UCS Tumbler. Qui pour le coup lui est relativement cher (200€ pour 1800 pièces). Mais ce prix n'était pas trop élevé pour l'envie et l'attente que j'en avais. J'espère m'être mieux fait comprendre.

C'est pour cela que je pense que c'est un set qui s'adresse d'abord aux fans de TBBT avant de s'adresser aux AFOLs. Si le set était à un prix plus faible, les fans de Lego pourraient très bien se retrouver à acheter ce set pour son inventaire ou même pour son esthétique.

Et encore une fois ça n'est que mon humble avis.

MessagePosté: 16 Juil 2015 16:02 

bebel a écrit:
Alors quand je parle de "trop cher", je raisonne par rapport à moi (navré de cet égocentrisme manifeste). Pas au sens économique.
En gros, par rapport à l'attrait que je trouve du set, il est trop cher. Je ne suis pas prêt à mettre cette somme pour ce set.
Pour m'auto contredire histoire que tout le monde comprenne, j'ai acquis L'UCS Tumbler. Qui pour le coup lui est relativement cher (200€ pour 1800 pièces). Mais ce prix n'était pas trop élevé pour l'envie et l'attente que j'en avais. J'espère m'être mieux fait comprendre.

Donc à ppp égal, un set que tu n'aimerais pas est trop cher quand un autre ne le serait pas ...

C'est d'une logique ... :roll:

bebel a écrit:
C'est pour cela que je pense que c'est un set qui s'adresse d'abord aux fans de TBBT avant de s'adresser aux AFOLs. Si le set était à un prix plus faible, les fans de Lego pourraient très bien se retrouver à acheter ce set pour son inventaire ou même pour son esthétique.

C'est l'évidence même ...
Maintenant, être non fan et se justifier par le "trop cher", c'est vraiment hypocrite à mon avis.
Quand je n'aime pas, je n'achète pas, et si je qualifie un set de "trop cher" je prends au moins 5sec pour comparer avec ce qui se fait à côté.

MessagePosté: 16 Juil 2015 16:46 
Hors ligne Lieutenant

quentin D a écrit:
Bah, jusque 10c c'est hors licence.
En licence, c'est au-dessus quasi à chaque fois, faut pas rêver.
Un SW à moins de 13c la pièce, c'est pas trop trop cher par ex.
Les SH, Hobbit et cie, c'était encore pire, on a déjà vu des ppp à plus de 20c la pièce ...

Donc là, même pas 13c la pièce pour 7 figs, c'est une licence à bon prix par rapport à ce qui se fait.

Ca arrive c'est sûr, mais :
- Orthanc : 2359 pièces pour 199€
- Lamentin : 2741 pièces pour 249€
- L'imperial flagship (hors licence) faisait 1664 pièces et 11 figurines pour 150€

Sans compter les modulars ! Le magnifique restaurant parisien (2469 pièces et 5 figurines pour 149€).

Franchement, les Lego sont chers, mais il ne faut pas exagérer !

Le dernier bateau pirate coûte 110€ pour 745 pièces ! C'est 1/10e de SMIC, et 1/15e d'un salaire moyen.

MessagePosté: 16 Juil 2015 16:54 

Oui, mais là ça ne reste que quelques gros sets un peu à part ...
L'essentiel des gammes est composé de sets, licence j'entends, allant de 15-20€ à 120-150€ en gros.
Et ce sont ces sets qui ont parfois souvent un ppp assez élevé.
Un exemple tout simple : le flash speeder de cette année (SW), à 43€ pour 291 pcs.
Et je parle pas de la licence JW :mrgreen:

Barracuda a écrit:
Franchement, les Lego sont chers, mais il ne faut pas exagérer !

Le dernier bateau pirate coûte 110€ pour 745 pièces ! C'est 1/10e de SMIC, et 1/15e d'un salaire moyen.

Oui, on est bien d'accord, la gamme pirates dont le bateau est très chère pour ce que c'est.
Quand je dis très cher, j'entends par là ppp très élevé pour une non licence et des sets assez basiques.

Pour la comparaison salaire/smics/etc, je pense qu'il faut remettre les choses à leur place.
On est quand même plusieurs beaucoup ici à dépenser des sommes qui dépassent de loin les 10% d'un salaire mensuel en LEGO.
Il y avait un sondage là-dessus, et quand on voit la rubrique collections avec tout ce que certains ajoutent souvent, bah je pense qu'on peut dire qu'ici, les Pirates se font bien plaisir et dépensent beaucoup ...

C'est un fait, les passionnés ont tendance à dépenser beaucoup, c'est pas ici qu'on échappe à la règle.

Quelque part, j'ai envie de dire tant mieux, libre à chacun de se faire plaisir avec ses moyens.
Mais après, faut assumer ...

MessagePosté: 16 Juil 2015 16:57 
Hors ligne Lieutenant

Quand je compare à un SMIC ou au salaire moyen, c'est remettre en perspective un prix que je trouve trop élevé.
Pas pour critiquer ce que les gens dépensent. Sur ce point nous ne sommes pas tous égaux, et c'est l'affaire de chacun.

MessagePosté: 16 Juil 2015 17:07 

Ouais, sauf que quand on dépense nos sous, on ne compare pas forcément avec ce genre de variable.
Sinon, on n'achèterai quasiment plus rien ...
Bebel parlait du tumbler plus haut, à 200€ ...
Ça représente quand même quelque chose, 200€ pour un ménage moyen avec 1500€ de revenu et deux gosses par ex ...

On ne compte pas comme ça quand on achète du LEGO.
(enfin, moi non, et j'imagine que je suis loin d'être le seul)

Rien que l'helicarrier, ça représente combien par rapport à un smic ou un salaire moyen ?
Pourtant ça n'empêche pas les afols de l'acheter.

La vérité, c'est que l'afol ne compare pas par rapport à ce genre de considération ...
Il compare le plus souvent avec les prix du marché, le ppp, les figurines exclusives, ...
(faut aussi qu'il ait les sous)

Bref, des éléments de comparaison qui sont les mêmes pour tout le monde, à la différence du salaire qui lui varie d'un afol à l'autre ...

Dernière édition par quentin D le 16 Juil 2015 18:22, édité 1 fois.

MessagePosté: 16 Juil 2015 18:02 
Hors ligne Lieutenant

Ou l'affecte. Tu l'oublies souvent je trouve, hors pour moi c'est ce critère qui prévaut sur les autres. Alors certes je compare quand même avec le reste pour avoir une fourchette afin de savoir ou se place le set, mais si j'adore le set je suis près à être dans la fourchette moyenne haute, voir haute.
Quel est le prix psychologique que tu es près à mettre pour ce set. Si un matheu veut nous faire une petite fonction d'utilité qu'il ne se gène pas :).
De plus, ça n'est pas parce que tu es AFOL que tu achètes tout. Même si j'étais riche, Marvel ne m’intéresse pas du tout, je n'aurai donc jamais acheté l'Helicarrier. AFOL ou non...

C'est pour ça que je disais c'est trop cher pour ce que je serai près à mettre pour ce set précis. Il y a pas d'analyse de je sais pas quoi. Je ne suis pas fan de TBBT et ce qui m'aurais fait acheté ce set c'est un prix plus raisonnable. Si j'avais été fan je l'aurai surement pris. Ni plus ni moins. Je ne dis pas "c'est trop cher (péremptoire et absolu) mon dieu Lego nous prend pour des vaches à lait".

Dernière édition par bebel le 16 Juil 2015 18:06, édité 2 fois.

MessagePosté: 16 Juil 2015 18:04 
Hors ligne Commandant

quentin D a écrit:
Après, le ppp est peut-être élevé, mais 60€ pour un set qui comprend 7 figs absolument exclusives qui viennent d'une série inédite en LEGO, non, c'est pas trop cher comparé à ce qui se fait à côté en LEGO ....

Entièrement d'accord ;) C'est pas dans une boite Star Wars qu'on aurait ça...
Perso, je le prendrai même sans être fan de la série, juste pour les minifigs (toutes superbes) et les accessoires/pièces exclusifs(ves)
En espérant qu'il ne sera pas trop vite en rupture de stock...

MessagePosté: 16 Juil 2015 18:25 

bebel a écrit:
Tu l'oublies souvent je trouve

Oublier quoi ?

MessagePosté: 16 Juil 2015 19:20 
Hors ligne Commandant

quentin D a écrit:
Rien que l'helicarrier, ça représente combien par rapport à un smic ou un salaire moyen ?
Pourtant ça n'empêche pas les afols de l'acheter.

Et surtout ça n'empèche pas TLC d'en vendre à la pelle !!! ^^

Mais globalement, +1 avec Quentin, ça devient quasi systematique à chaque nouvelle annonce cette réflexion "c'est trop cher", peu importe ce que c'est, on dirait que c'est à la mode de dire que "les Lego c'est trop cher et TLC nous prends pour des pigeons".
Non seulement bien souvent ça n'apporte rien à la discussion, mais surtout ça devient usant à force de redondance (lisez 10 pages de commentaires sur Hoth Bricks et vous comprendrez de quoi je parle :navré: )

Maintenant il est clair qu'on n'a pas tous les meme moyens, le meme budget, ni la meme façon de vivre sa passion, mais il y sans doute d'autre moyens d'exprimer sa frustration que de dire "c'est trop cher" à tout bout de champs, surtout que ça n'y changera absolument rien, TLC ne va pas nous prendre en pitié et exceptionnelement baisser ses prix -50% pour ça hein ^^
Toute facon je suis sur qu'il y'en à qui trouveraient que c'est encore trop cher :mrgreen:

PS : Attention, cette réfléxion est général, sur ce qu'on peut lire globalement sur le net dans le petit monde du Lego ces derniers temps, je ne parle pas spécifiquement de ce fil de discussion ou d'un de ces intervenants !! ;)

Répondre au sujet  [ 2627 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54 ... 132  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures