FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 23 Juil 2025 16:52

Heures au format UTC + 2 heures

[ 2627 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52 ... 132  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 14 Juin 2015 12:52 
Hors ligne Commandant

Je vous laisse découvrir un nouveau projet assez populaire ces derniers temps :

Image

Le projet a toutes les chances d'obtenir les 10 000 supporters. Mais une question s'impose : les descendants de Hergé seraient-ils prêts à vendre les droits de Tintin à TLG ? Je ne suis pas un expert, mais n'y a-t-il pas déjà eu un fabricant de jouets de construction qui a détenu les droits de cette licence ? :?:

Répondre en citant le message  
MessagePosté: 14 Juin 2015 12:59 
Hors ligne Newbie

Joli projet. Sauf erreur de ma part, meccano a déjà sorti un avion sous licence "tintin".

MessagePosté: 14 Juin 2015 13:31 
Hors ligne Commandant

Affiliation: Freelug
Oui meccano a ou avait la licence.
Je trouve aussi que cela ferai une belle licence mais comme il n´y a pas (à ma connaissance) de support médiatique en ce moment, je pense que cela n´aboutira pas.

MessagePosté: 14 Juin 2015 13:44 
Hors ligne Commandant

Il n'y a pas une suite au film de peter jackson qui devait sortir cette année ?
Car si c'est le cas ce serait une très bonne occasion pour sortir un set ;)
Après faut juste voir ce que ça donne du côté des ayant droits...

MessagePosté: 14 Juin 2015 14:15 
Hors ligne Capitaine

Affiliation: freelug
Obiwankenobrick a écrit:
Il n'y a pas une suite au film de peter jackson qui devait sortir cette année ?
Car si c'est le cas ce serait une très bonne occasion pour sortir un set ;)
Après faut juste voir ce que ça donne du côté des ayant droits...

d'abord, il me semble que c'est spielberg pour le premier, et il y a aucun bruit donc je croie que c'est mort pour cette année, et je dirais que c'est pas plus mal...
Et la société de Moulinsart ayant une volonté de blocage sur tous les droits, si le projet ideas passe, ce sera 100€ les 3 figurines avec une moto...
Ils sont en train de tuer la licence Tintin

MessagePosté: 14 Juin 2015 15:28 
Hors ligne Commandant

efde71 a écrit:
il n'y a aucun bruit donc je crois que c'est mort pour cette année, et je dirais que c'est pas plus mal...

Je suis d'accord, le premier film était une catastrophe :?
Mais je ne dirais pas non à un petit set Ideas ! Le visuel proposé par Concore est déjà très convaincant :coeur:

MessagePosté: 14 Juin 2015 16:10 
Hors ligne Administrateur

efde71 a écrit:
d'abord, il me semble que c'est spielberg pour le premier, et il y a aucun bruit donc je croie que c'est mort pour cette année, et je dirais que c'est pas plus mal...
Et la société de Moulinsart ayant une volonté de blocage sur tous les droits, si le projet ideas passe, ce sera 100€ les 3 figurines avec une moto...

C'est une co-production Spielberg - Jackson ;)

MessagePosté: 14 Juin 2015 16:31 
Hors ligne Commandant

efde71 a écrit:

oui, il me semble bien que les descendants d'Hergé sont hyper sélectifs concernant ce qu'ils acceptent, et ils font payer le prix fort... Mais bon, LEgo a une bonne image de marque, donc peut-être...

Et puis, un jour ou l'autres, les droits de Tintin finiront par tomber dans le domaine public, non? A vue de nez, je pense que pour les premiers Tintin, on n'en est pas loin...

MessagePosté: 14 Juin 2015 16:53 

mamykro a écrit:

oui, il me semble bien que les descendants d'Hergé sont hyper sélectifs concernant ce qu'ils acceptent, et ils font payer le prix fort... Mais bon, LEgo a une bonne image de marque, donc peut-être...

Et puis, un jour ou l'autres, les droits de Tintin finiront par tomber dans le domaine public, non? A vue de nez, je pense que pour les premiers Tintin, on n'en est pas loin...

T'inquiète, ils trouveront une solution. Ils ont déjà essayé d'ailleurs. Sans succès pour l'instant.

MessagePosté: 14 Juin 2015 17:16 
Hors ligne Commandant

Je suis sûr que le n°1 mondial du jouet peut avoir des argument$ très convaincants... :mrgreen:

Il me semble qu'une suite au film de Spielberg est prévue d'ici un ou deux ans (basée sur Les Sept Boules de Cristal et Le Temple du Soleil).

MessagePosté: 14 Juin 2015 17:21 

Le fait est que la co-production vise la trilogie.

MessagePosté: 14 Juin 2015 17:21 
Hors ligne Newbie

Nanoblock a déjà eu les droits :

[url]http://forums.hardwarezone.com.sg/eat-drink-man-woman-16/[official]-nanoblock-thread-2889667-31.html[/url]

MessagePosté: 14 Juin 2015 20:40 
Hors ligne Lieutenant

Effectivement pas facile les ayants-droits !

http://www.lemonde.fr/economie/article/ ... tin&xtcr=4

"Moulinsart SA n’octroie ainsi plus aucune licence depuis 1999 et gère en direct avec des entreprises partenaires la fabrication de produits dérivés (figurines, vêtements, jouets, vaisselle, etc.)."

MessagePosté: 14 Juin 2015 20:54 
Hors ligne Capitaine

Affiliation: freelug
Barracuda a écrit:
pas facile les ayants-droits !
Enfin les... C'est le nouveau mari de la veuve à Hergé...

MessagePosté: 14 Juin 2015 21:08 
Hors ligne Lieutenant

Affiliation: BrickOuest BrickPirate
Etonnement je n acrroche pas ce theme la. Economies ^^

MessagePosté: 14 Juin 2015 22:21 
Hors ligne Commandant

Je viens de faire une petite recherche: je pensait que les droits tomberaient bientôt, en fait, c'est pour 2054, on a encore le temps! :roll: Et effectivement, moulinsart SA cherche le moyen de prolonger encore, mais pas sûr qu'il y arrivent...

MessagePosté: 14 Juin 2015 22:44 
Hors ligne Vice-amiral

Ne pas oublier l'effet Mickey, pur produit du lobbying. Ils en parlent un peu dans l'article de Slate. :
Citation:
Copyright Term Extension Act : Allongement du terme des droits d'auteur aux États-Unis

La Loi américaine d'extension du terme des droits d'auteur (Copyright Term Extension Act) est une loi votée en 1998 par le congrès américain concernant la prolongation de 20 ans aux États-Unis des droits d'auteur. Cette loi est aussi connue sous le nom de Sonny Bono Copyright Term Extension Act du nom du chanteur devenu homme politique Sonny Bono (1935-1998) à l'origine de la loi et péjorativement sous le nom de Mickey Mouse Protection Act en raison du soutien important fourni par la Walt Disney Company en faveur de cette loi. La loi est référencée depuis le 27 octobre 1998 sous Public Law 105-298.

Cette loi est la seconde du genre. En 1976, le Copyright Act of 1976 avait prolongé le terme des droits d'auteurs à 50 ans après la mort d'un auteur et à 75 ans pour les œuvres en nom collectif d'entreprise. Le Sonny Bono Copyright Term Extension Act prolonge les droits à 70 ans après la mort d'un auteur, et dans le cas des œuvres collectives d'entreprises, à 120 ans après la création ou 95 ans à partir de la publication, la durée la plus courte s'appliquant selon le cas. Cette loi modifie aussi les droits d'auteur des œuvres antérieures au 1er janvier 1978 en ajoutant 20 ans à leur terme, soit 95 ans à compter de leur publication.

Cette loi a pour effet de geler les dates d'entrée dans le domaine public des œuvres aux États-Unis. Ainsi, aucune des œuvres créées après le 1er janvier 1923, et qui auraient dû entrer dans le domaine public en 1998, ne le seront avant 2019. Ce n'est aucunement rétroactif pour les œuvres déjà dans le domaine public, mais ce l'est dans le sens que toutes les œuvres produites depuis 1923 (basé sur la date de parution) sont « protégées » (protection des droits d'auteur) de 20 ans supplémentaires.

Les deux lois ont reçu un fort soutien de la part de la Walt Disney Company qui, à l'époque des deux lois, risquait de perdre ses droits sur le personnage de Mickey Mouse. Elle a ainsi pu continuer à protéger toutes les œuvres de sa société fondée en 1923. .../...

MessagePosté: 15 Juin 2015 01:11 
Hors ligne Lieutenant

Il y a beaucoup à dire sur les droits d'auteurs à notre époque. Et surtout sur la mafia Hergé. Ce projet peut très bien se concrétiser si Lego y met le prix. C'est tout ce qui les intéressent.

MessagePosté: 15 Juin 2015 15:04 
Hors ligne Lieutenant

Affiliation: 59e RC
Citation:
Il y a aussi le set Dr Who qui est prévu (celui que j'attends le + personnellement :))

Pourquoi ?
Il y a bien mieux en la matière :
https://www.google.fr/search?q=doctor+who+coby&biw=1138&bih=523&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0CAYQ_AUoAWoVChMI3Mu9oeGRxgIVgukUCh3PQADb#tbm=isch&q=doctor+who+cobi

Perso j'ai le Tardis et le coffret des onze docteurs...
Coté fig elles sont nettement mieux réalisées que les versions Lego...
Coté briques, y'a plus de différence avec Lego...

MessagePosté: 15 Juin 2015 16:18 
Hors ligne Vice-amiral

pas-compris
La Question n'est pas de savoir si oui ou non "Il y a bien mieux en la matière" notamment chez Cobi mais de savoir ce qu'il y a ou aura en Lego. Vu que nous sommes quand même sur un site qui cause de Lego !

...pour mémoire, avant se s'appeler BrickPirate (terme un peu générique) le forum s'appelait LegoPirate, c'est un signe, non ? ;)

Répondre au sujet  [ 2627 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52 ... 132  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures