FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 04 Aoû 2025 11:20

Heures au format UTC + 2 heures

[ 9 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 10 Fév 2015 01:22 
Hors ligne Lieutenant

Bonsoir,

Je ne pense pas être dans la rubrique la plus adaptée, mais je n'arrive pas à trouver la bonne :p

Je vais essayer de faire un MOC de commissariat, rien de très glamour en fait, mais faut bien commencer par quelque chose d'abordable en terme technique.

Je voulais connaitre les "grosses" erreurs à ne pas commettre pour débuter. Sachant que pour le moment, je vais juste le modéliser sous LDD.

Bonne soirée,
Jean-Michel

Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Precautions ?
MessagePosté: 10 Fév 2015 02:52 
Hors ligne Commandant

Affiliation: The Nostalgia Factory
Houla, c'est une vaste question :)

Les autres Pirates auront surement des choses à dire - moi ce qui me vient en tête tout de suite : sous LDD, tu as toute les piéces possibles, mais certaines sont rares et couteuses sur Bricklink : donc si tu veux construire ton MOC en vrai par la suite, vérifie bien sur BL que les pieces employés soient disponibles en quantité et à prix correct, évidemment ce n'est valable que pour les piéces un peu bizarres ou inhabituelles.
Après, de façon plus générale, n'ai pas trop "peur" de te lancer, les erreurs font apprendre. Et il n'y a pas une seule "bonne" façon de construire, donc fais toi plaisir avant tout, et tu résoudras les problèmes au fur et à mesure.

Ma gallerie Flickr https://www.flickr.com/photos/crimso-giger/

Sujet du message: Re: Precautions ?
MessagePosté: 10 Fév 2015 08:47 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Affiliation: Brickpirate et SoBrick

Ambassadeur de: BrickPirate
Si tu te lance dans un comissariat ou autre bâtiment, qu'il soit d'aspect moderne ou ancien, la ch9se la plus importante d'après moi est la facade. Il faut a tout prix eviter un truc trop plat, sans reliefs ni textures . Si tu pars sur du moderne, fais ressortir tes poutres et tes piles horizontales par rapport aux fenêtre . Si tu pars sur de l'ancien, pense a apporter des ornements a ta façade. C'est une erreur souvent comise par les débutants.

Sinon reste d'abord modeste sur la taille, quite à agrandir ensuite car ça peut chiffrer très vite. Surtout si tu pars sur LDD d'abord. (Je parle par expérience).
Et ne soit pas limité a LDD. Tu peux faire des petits test en vrai briques pour avoir une meilleure idée du rendu de certains éléments de ton bâtiment.

MessagePosté: 10 Fév 2015 11:00 
Hors ligne Lieutenant

J'ai essayé le LLD mais au final, rien ne vaut la construction réelle. Je trouve que le rendu et les proportions sont plus faciles à déterminer en live. C'est peut-être que la résolution de mon PC n'est pas optimale...

Personnellement, je fais des essais de constructions avec un type de pièce à ma disposition sans tenir compte de la couleur et si le résultat me satisfait, je commande les pièces. Bien sur, parfois, j'ai de mauvaises surprises dû au mauvais choix de couleur mais les pièces Lego ne sont jamais perdues et on trouve toujours quelque chose à faire avec :mrgreen:

MessagePosté: 10 Fév 2015 23:56 
Hors ligne Lieutenant

Bonsoir,

Merci des conseils qui sont très précieux !
Donc :
- Je vais essayer de limiter les pièces "rares", ou un peu "exotique"
- Je vais essayer de donner un peu de relief à mon batiment (qui sera moderne normalement)
- Je vais faire en sorte de ne pas le faire trop imposant, surtout pour un premier jet...

Alors oui, c'est mon premier moc "de grande personne" lol, je ne sais pas si je pourrais aller au bout de ce projet (j'ai une vie en dehors des légos), mais je vais faire au mieux pour y arriver

Merci encore pour ces conseils :)

Jean-Michel

MessagePosté: 11 Fév 2015 01:27 
Hors ligne Commandant

Affiliation: The Nostalgia Factory
jeanmichelrendu a écrit:
c'est mon premier moc "de grande personne" lol, je ne sais pas si je pourrais aller au bout de ce projet (j'ai une vie en dehors des légos), mais je vais faire au mieux pour y arriver

Le conseil le plus important etant sans doute de ne pas se mettre la pression ... prendre son temps et que ça reste un plaisir ;)

Ma gallerie Flickr https://www.flickr.com/photos/crimso-giger/

MessagePosté: 11 Fév 2015 01:38 
Hors ligne Lieutenant

Ni pression, ni précipitation, j'ai tout le temps du monde, et peu de briques de toutes façons pour le moment :p

MessagePosté: 14 Mar 2015 01:06 
Hors ligne Lieutenant

Bon, j'ai commencé mon MOC, sur une plaque de 32x32, et je m’aperçoit très vite que je n'ai pas assez de briques...

Et ce n'est pas évident d'en trouver en grand nombre, même sur BL... surtout que ça coute un bras si on en veut vraiment beaucoup !

MessagePosté: 08 Avr 2015 14:47 
Hors ligne Lieutenant

32 X 32 se révèle très vite gourmant en briques. Pour peu qu'on fasse 3 niveaux (standard des Modulars pour l'instant).

Comme premier MOC, je te suggère de faire du 16 X 32 pour commencer

Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures