Salut à tous,
Je crée ce post pour ceux qui sont intéressé par l'agencement de sets city en vue de créer une ville.
Le départ peu être variable, souvent 2, 3 sets exposés ensemble pour réaliser une mise en scène et puis pouf ! si on agrandissait ?
Moi l'origine vient du train.
Au départ collectionnant les Technics puis les Star-wars et enfin des Marvel/DC, en furetant les forums...paf ! l'envie d'un train.
Et cela donne ceci :
La création du layout aux dimensions des tables à été réalisée sous BlueBrick, logiciel très pratique pour agencer ses rails.
Pour ce qui est des tables, c'est du 60x100, provenant d'un petit commerce suédois
On part donc sur une surface de 120x200 avec le train de marchandise 60052 et le train de voyageur 60051.
Mais cela fait un peu petit et un peu vide...
Quelques temps plus tard, 2 tables en plus pour passer en 120x300 et pas mal de brouzoufs en moins :
Ajout donc de la petite maison 31009, du magasin de vélos et café 31026, du commissariat 60047 et de quelques plaques route.
La ville commence à prendre vie avec des véhicules (camion de réparation 60054, camion de transport de véhicules 60060) et des travaux (camion benne 4201, ensemble de démarrage de démolition 60072).
Le temps passe...les brouzoufs
aboient s'envolent...
Ajout de la caserne de pompier ainsi que du magasin de jouet.
J'ai aussi ajouté un petit quelque chose qui pourrait créer un paradoxe temporel dont l'issue engendrerait une réaction en chaîne qui pourrait déchirer le tissu même du continuum espace-temps, provoquant la destruction totale de l'Univers.
D'ailleurs, j'ai bien fait de monter la caserne, une écervelée ayant mis le feu à sa terrasse en voulant se faire un barbeuq
Mais il y a un truc qui me chagrine, c'est que les façades les plus jolies des créators sont, logiquement, côté route.
On ne les voit donc presque pas lorsqu'on regarde le layout dans sont ensemble.
Je vais voir à modifier cela afin de les rapprocher du bord des tables pour pouvoir mieux les voir en se penchant.