Mr Lucas a écrit:
Alors bien sûr, c'était mieux avant (mais cette constatation là est valable pour tellement de domaines

).
Je ne sais pas si c'est du 1er degré ou non. Donc si ça ne l'es pas navré de le prendre comme tel.
Alors même si parfois je pense aussi ça, surtout dans le domaine musical (et je n'ai que 25 ans). Il faut néanmoins rester lucide. Personnellement j'ai vu mes premiers épisodes vers l'âge de 5-6 ans. J'en ai ensuite regardés régulièrement à plus ou moins forte fréquences suivant les périodes. J'ai arrêté depuis 4 - 5 ans (je ne regarde plus du tout la TV et je préfère suivre d'autres choses). Mais ce n'est pas la qualité qui m'a fait décrocher, c'est surtout la découverte d'autres séries dont je trouvais le propos et l'humour bien plus pertinent et intéressant (là c'est complétement subjectif) et aujourd'hui par exemple je suis clairement plus Familly Guy que Simpsons.
Pour en revenir au Simpsons, je préfère ce que j'ai pu voir comme saisons au alentours du film de 2007 que les toutes premières qui sont narrativement et visuellement inférieurs. Après vient aussi le problèmes des thématiques. Devant la multitude d'années de production il est normal d'avoir balayé un grands nombres de sujets et thématiques, de plus le monde change et les préoccupations aussi.
Bref pour revenir sur le "c'était mieux avant" je pense qu'il faut avoir conscience du pouvoir de l'esprit avec la nostalgie.
Bon là c'est la partie ou j'me fais craché dessus...
Prenons l'exemple des Lego pour simplifier. Durant mon enfance j'ai eu des sets des années 90. Et d'avoir retrouvé mon vieux vrac il y a quelques mois m'a fait revenir de merveilleux souvenirs. J'ai ensuite acheté des sets et me suis rendu compte du gouffre qu'il existe dans la conception entre ce qui se faisait à cette époque et maintenant. Alors imaginez pour les sets plus vieux.
Je sais bien qu'il y a des grands collectionneurs de vieux objets ici, mais demandez à un gosse de choisir entre 2 vaisseaux MOC (évitons l'influence du milieu culturelle en utilisant du SW), l'un avec des pièces Space Classic et l'autre avec des pièces d'aujourd'hui type SW. Je mettrai mon bras au feu qu'il se ruera sur le second. Ce qui nous fait apprécier les vieux sets c'est uniquement la nostalgie ou l'aspect historique, car soyons honnête, ils étaient bien plus grossiers, dépareillés et mal fichus qu'à l'heure actuelle.
J'espère n'avoir heurté personne, et si c'est le cas je m'en excuse. J'ai juste eu besoin de remettre en perspective cette rengaine que j'entends un peu dans tout les milieux (jeux vidéos, cinéma, BD...).
Et encore une fois moi aussi je fais preuve de ce genre de jugement parfois mais je ne pense pas qu'il soit intellectuellement honnête.
Ce n'est ni mieux ni pire, c'est juste différent

.
bat-fan a écrit:
Moi je me suis toujours demandé pourquoi à un moment les "dessins" ont changés en devenant plus "simplistes" ??
Parce que c'est la crise dans l'animation 2D dans le monde. Seul le Japon arrive à peut près à conserver la tête hors de l'eau avec des salaires indécents.