FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 18 Juil 2025 23:19

Heures au format UTC + 2 heures

[ 621 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26 ... 32  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Gamme] Les Simpsons
MessagePosté: 12 Mar 2015 22:23 
Hors ligne Lieutenant

Affiliation: BRICK WARGAMES
brickàbrac a écrit:
BenRix a écrit:
le thème risque de bien marché donc forcément d'autres séries et d'autres sets vont sortir

J'espère pas tous à 200€ :navré:

oula :mrgreen: je crois que c'est parti pour.

Répondre en citant le message  
MessagePosté: 12 Mar 2015 22:34 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Affiliation: Ordre Jedi
Ils me font ça avec la gamme LOTR, je prend !

MessagePosté: 13 Mar 2015 00:38 
Hors ligne Commandant

gwenju a écrit:
je viens de prendre le temps de regarder les images HD du market, et c'est bien stickers à gogo. La planche de stickers va être énorme

C'est aussi le premier truc que j'ai regardé de près et j'ai pas la même analyse, je penche pour un mix stickers/serigraphie, sur le présentoir à journaux tout a l'air sérigraphié, les brique de lait et de soda, et la pièce conique sur le distributeur ( un sticker sur une pièce conique de cette taille ça serait du vice ! )....

Si je me trompe et que c'est 100 % stickers ça sera non pour moi même si ce set est superbe. Ras le bol ! Pourtant ils savent faire quand ils veulent, voir le bureau du detective en modular....

MessagePosté: 13 Mar 2015 09:02 
Hors ligne Capitaine

Affiliation: BrickPirate
les briques de lait c'est sur que c'est serigraphie, vu que ca existe deja ... http://brickset.com/parts/4619596

Lego elves

MessagePosté: 13 Mar 2015 10:08 
Hors ligne Commandant

Oui mais maintenant il y a du lait chocolaté :mrgreen:

Image

pareil pour les canettes, elle seront forcément toutes sérigraphiées... et j'espère aussi pour les cartons de "Powersauce" !

MessagePosté: 13 Mar 2015 10:59 
Hors ligne Enseigne

suis je le seul à le trouvé un peu riquiqui ce set quand même ?
l'intérieur est bien garnis certes mais bon...
2000 pièces...mais des petites

MessagePosté: 13 Mar 2015 12:10 
Hors ligne Commandant

gwenju a écrit:
et la série 2 :

Image

TROP COOL !

C'est clair que je me prends la série complète...

Mention spéciale à Bartman et au fameux Jeff :D

En vrai : bibliothécaire
En rêve : assistant réalisateur sur L'empire contre-attaque

MessagePosté: 13 Mar 2015 14:00 
Hors ligne Commandant

Je viens d'apprendre que l'actrice qui doublait Edna Krappabel en V.O. est décédée il y a peu, et que par conséquent son personnage l'était aussi dans la série :cry:
Ça me fait penser, moi qui ne la suis plus depuis longtemps, y en a-t-il parmi vous qui continuez à la regarder, et si oui, qu'en pensez-vous ? Je suis un grand fan des premières saisons, le déclin ayant commencé selon moi à partir de l'épisode sur Skinner - Tamzarian :roll: Mais tout n'est peut-être pas à jeter non plus... quoique...
J'ai arrêté de suivre après le film, que j'ai bien aimé mais qui commence à dater maintenant (2007 !), depuis je n'ai regardé
que quelques épisodes par ci par là, le dernier étant le spécial LEGO, que j'ai trouvé pas mal. Il faudrait que je regarde les deux dernières saisons de Futurama (que j'adore aussi) et l'épisode Cross-Over entre les deux séries, mais j'ai très peur d'être déçu :?

MessagePosté: 13 Mar 2015 15:07 
Hors ligne Capitaine

Affiliation: BeLUG
Ça va faire mal au porte feuille tirelangue tirelangue
Y'aura une série 3, il manque des personnages clés du dessin animé ;)

MessagePosté: 13 Mar 2015 15:37 
Hors ligne Capitaine

Affiliation: Brickpirate nan
En ce qui me concerne j'ai arrêté de regarder cette série, que je suivais depuis mes 9 ans, à la mort de Michel Modo comédien de doublage d'une grande partie du casting secondaire (Wiggum; Krusty; Burns; Skinner;Tahiti Bob, c'était lui). La version française a alors perdu, de mon point de vue, une grande partie de son prestige d'antan.
Le récent départ de Joelle Guigui (comédienne de doublage du personnage de Bart), les extravagances de Philippe Peythieu, le changement de direction pris par la série n'auront fait que renforcer mon éloignement.

En gros je me suis arrêté à la vingtième saison (saison post movie) le film m'ayant à l'époque redonné foi en cette série celui-ci renouant avec l'humour qui sied tant aux premières saisons (si je vous dis précipice qu'est ce que cela vous évoque ?!).

Très récemment je me suis plongé dans l'épisode futuriste de la saison 23 ('le futur passé') et c'est à peine si un rictus c'est dessiné sur mon visage.

Pour en revenir à notre passion commune (si vous ne voyez pas laquelle vous vous êtes trompé de forum tirelangue), cette gamme me transporte les minifigs étant au-delà de mes attentes les plus folles et cette "inespéré" seconde (j'espère pouvoir dire deuxième :? ) série ne fait que renforcer mon fanatisme.

Autant je peux comprendre les absences de personnages comme Otto, Moe, Barney (même si ô combien hypocrite Homer ne buvant pas que du Soda) je reste très étonné de l'absence du principal Seymour Skinner comparativement à celle d'Edna et Willy le jardinier.
Sommes nous à l'aube d'une troisième série (et dernière ?) série ?

Il m'arrive parfois d'avoir envie de laisser tomber cette passion terriblement chronophage, coûteuse et envahissante mais ce genre de licence me fait oublier mes doutes et appréhensions.

Pour faire court: ouaaah

MessagePosté: 13 Mar 2015 18:49 
Hors ligne Commandant

"Ca me fait penser, moi qui ne la suis plus depuis longtemps, y en a-t-il parmi vous qui continuez à la regarder..."

Les premières saisons, personnellement je les connais par coeur...
Ce qui ne m'empêche pas de me repasser un épisode de temps en temps.

Dire à quel moment précis j'ai lâché prise/perdu le fil je ne sais pas car pour une série qui affiche tant d'années au compteur je n'ai jamais eu l'occasion de voir un épisode où il n'y aurait rien eu à prendre ;)

Bref j'ai grandi plus ou moins avec eux (j'avais 15 ans quand j'ai vu le premier) et du coup je considère Les Simpsons plus ou moins commde une seconde famille :mrgreen:

Alors bien sûr, c'était mieux avant (mais cette constatation là est valable pour tellement de domaines chnok )

Voilà pour ton information, Ptera ;)

Tu remarqueras que comme sangonarucix j'ai fait court...

PS : Et puis Lego a vraiment assuré avec cette série : qu'est-ce que ça m'éclate de voir ces personnages là dans mes MOC +happy+

MessagePosté: 13 Mar 2015 19:20 
Hors ligne Commandant

Moi je me suis toujours demandé pourquoi à un moment les "dessins" ont changés en devenant plus "simplistes" ??

MessagePosté: 13 Mar 2015 19:30 
Hors ligne Commandant

sangonarucix a écrit:
En ce qui me concerne j'ai arrêté de regarder cette série, que je suivais depuis mes 9 ans, à la mort de Michel Modo (...)
Oui, pour avoir vu quelques épisodes post-film, je trouve moi aussi que la série en VF a beaucoup perdu après son décès... sniff
Mr Lucas a écrit:
Les premières saisons, personnellement je les connais par coeur...
Ce qui ne m'empêche pas de me repasser un épisode de temps en temps.
Pareil ;)
bat-fan a écrit:
Moi je me suis toujours demandé pourquoi à un moment les "dessins" ont changés en devenant plus "simplistes" ??
C'est vrai que dans les dernières saisons, l'animation fait plus "artificielle" qu'avant... ça perd un peu de son charme :sad:

MessagePosté: 13 Mar 2015 19:36 
Hors ligne Commandant

y a aucune raison que cette licence s'arrête puisque la maison et la première série de minifig font partis des 10 meilleures ventes lego en 2014.

MessagePosté: 13 Mar 2015 20:00 
Hors ligne Capitaine

Affiliation: BeLUG
Sérieux ? Je savais pas :shock: :shock:

MessagePosté: 13 Mar 2015 20:10 
Hors ligne Commandant

Et leur idée est toute conne , du Modular à licence donc un gros potentiel !

MessagePosté: 13 Mar 2015 21:05 
Hors ligne Lieutenant

Mr Lucas a écrit:
Alors bien sûr, c'était mieux avant (mais cette constatation là est valable pour tellement de domaines chnok ).

Je ne sais pas si c'est du 1er degré ou non. Donc si ça ne l'es pas navré de le prendre comme tel.
Alors même si parfois je pense aussi ça, surtout dans le domaine musical (et je n'ai que 25 ans). Il faut néanmoins rester lucide. Personnellement j'ai vu mes premiers épisodes vers l'âge de 5-6 ans. J'en ai ensuite regardés régulièrement à plus ou moins forte fréquences suivant les périodes. J'ai arrêté depuis 4 - 5 ans (je ne regarde plus du tout la TV et je préfère suivre d'autres choses). Mais ce n'est pas la qualité qui m'a fait décrocher, c'est surtout la découverte d'autres séries dont je trouvais le propos et l'humour bien plus pertinent et intéressant (là c'est complétement subjectif) et aujourd'hui par exemple je suis clairement plus Familly Guy que Simpsons.
Pour en revenir au Simpsons, je préfère ce que j'ai pu voir comme saisons au alentours du film de 2007 que les toutes premières qui sont narrativement et visuellement inférieurs. Après vient aussi le problèmes des thématiques. Devant la multitude d'années de production il est normal d'avoir balayé un grands nombres de sujets et thématiques, de plus le monde change et les préoccupations aussi.

Bref pour revenir sur le "c'était mieux avant" je pense qu'il faut avoir conscience du pouvoir de l'esprit avec la nostalgie.
Bon là c'est la partie ou j'me fais craché dessus...
Prenons l'exemple des Lego pour simplifier. Durant mon enfance j'ai eu des sets des années 90. Et d'avoir retrouvé mon vieux vrac il y a quelques mois m'a fait revenir de merveilleux souvenirs. J'ai ensuite acheté des sets et me suis rendu compte du gouffre qu'il existe dans la conception entre ce qui se faisait à cette époque et maintenant. Alors imaginez pour les sets plus vieux.
Je sais bien qu'il y a des grands collectionneurs de vieux objets ici, mais demandez à un gosse de choisir entre 2 vaisseaux MOC (évitons l'influence du milieu culturelle en utilisant du SW), l'un avec des pièces Space Classic et l'autre avec des pièces d'aujourd'hui type SW. Je mettrai mon bras au feu qu'il se ruera sur le second. Ce qui nous fait apprécier les vieux sets c'est uniquement la nostalgie ou l'aspect historique, car soyons honnête, ils étaient bien plus grossiers, dépareillés et mal fichus qu'à l'heure actuelle.
J'espère n'avoir heurté personne, et si c'est le cas je m'en excuse. J'ai juste eu besoin de remettre en perspective cette rengaine que j'entends un peu dans tout les milieux (jeux vidéos, cinéma, BD...).
Et encore une fois moi aussi je fais preuve de ce genre de jugement parfois mais je ne pense pas qu'il soit intellectuellement honnête.
Ce n'est ni mieux ni pire, c'est juste différent tirelangue .

bat-fan a écrit:

Parce que c'est la crise dans l'animation 2D dans le monde. Seul le Japon arrive à peut près à conserver la tête hors de l'eau avec des salaires indécents.

MessagePosté: 14 Mar 2015 00:49 
Hors ligne Commandant

bebel a écrit:
Je ne sais pas si c'est du 1er degré ou non. Donc si ça ne l'es pas navré de le prendre comme tel.
bebel, ce n'est ni l'un ni l'autre, juste mon point de vue ;)
A prendre comme tu le sens même si pour ma part c'est sérieusement que je l'affirme car nostalgique, passéiste je le suis je le revendique...

Et puis dire que ce n'est ni pire ni meilleur, juste différent me paraît assez limite -limité ?- dans la mesure où cela n'autoriserait du coup même plus de jugement de valeur, qualitatif et autre graduation

Et même pire : que tout se vaudrait, qu'il faudrait tout accepter !

Par exemple juste conçernant le 7e art il m'en tombe des bras quand je vois ce qui sort en salles à de rares exceptions près tant d'un point de vue de la mise en scène (cela n'aide pas, je dois reconnaître avoir été élevé au De Palma, Argento, Cimino, Carpenter, Scorcese, Mann, etc...) que du reste :roll:

Mais pour en revenir au Lego (à défaut des Simpsons...), je te rejoins complétement : si j'essayais de faire un truc avec mes seules pièces des 80' c'est clair que je n'irais pas bien loin eu égard à l'évolution voir la révolution des années/décénnies suivantes +happy+

MessagePosté: 14 Mar 2015 01:29 
Hors ligne Lieutenant

Bon c'est carrément hors sujet je suis navré mais je trouve le débat tellement intéressant.
Mr Lucas a écrit:
Et puis dire que ce n'est ni pire ni meilleur, juste différent me paraît assez limite -limité ?- dans la mesure où cela n'autoriserait du coup même plus de jugement de valeur, qualitatif et autre graduation
Et même pire : que tout se vaudrait, qu'il faudrait tout accepter !

Bien oui. Au même titre que lorsque l'on juge une autre culture qui a des valeurs différentes des modes de vie de pensées de concepts différents. Y allez de son jugement en expliquant que tel pratique n'est pas bonne car immorale pour sa propre culture est, je trouve, déplacé.
Du coup oui juger le présent sur des critères passé est selon moi la même erreur.

Mr Lucas a écrit:
Par exemple juste conçernant le 7e art il m'en tombe des bras quand je vois ce qui sort en salles à de rares exceptions près tant d'un point de vue de la mise en scène (cela n'aide pas, je dois reconnaître avoir été élevé au De Palma, Argento, Cimino, Carpenter, Scorcese, Mann, etc...) que du reste :roll:

Je ne vais pas forcement te donner tord vu que l'un de mes films préféré est L'impasse mais je pense quand même qu'il faut se forcer parfois à penser contre soi. Les réalisateurs que tu cites (je ne les connais pas tous) ont pour certains inventés de nouvelles narrations à une certaine époque ou le cinéma évoluait beaucoup plus rapidement qu'aujourd'hui. Je vais faire une analogie avec le dessin car je me sens plus a l'aise pour expliquer. Tu prends la peinture médiévale. Toutes les peintures avaient quasiment le même style graphique, le même traitement. Puis vint la Renaissance, l'impressionnisme et l’abstraction. Aujourd'hui TOUT a été fait en représentation du réel. Tu ne fais que décliner, t'inspirer, détourner des techniques, styles et rendu visuels qui existent déjà. Et bien je pense que c'est la même chose dans des tas de domaines (BD et cinéma notamment). Il n'y a qu'à lire n'importe quel critique de n'importe quel œuvre. Elles sont jonchés de "comme XX", "influencé par XX", "on y retrouve le style de XX".

Encore une fois je le reprécise, ça n'est que MON avis qui ne t'es pas directement destiné personnellement mais plutôt à ce fameux "c'était mieux avant".

MessagePosté: 14 Mar 2015 11:18 
Hors ligne Commandant

Chacun son point de vue en effet, bebel ;)

Et du moment que chacun respecte celui de l'autre sans chercher à imposer le sien (nous sommes en démocratie, pas en dictature) il n'y a pas de souci -je trouve même plutôt cela "constructif" graduation

Les Lego et De Palma, voilà déjà 2 points communs ^^

Sinon, pour en revenir à notre sujet, il n'y a pas encore de date officielle pour la sortie de ces figurines ?
Des mois d'attente, je m'en doute, étant données les différentes licences qui sont prévues avant...

Répondre au sujet  [ 621 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26 ... 32  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures