Pour la construction du bâtiment j'ai pu compter sur l'aide de Chimere38 et Arnaud qui sont venus me donner un coup de main.
Le bâtiment sera construit en 2 parties symétriques (enfin, plus ou moins, car l'architecte ne voulait quand même pas que cela soit trop simple). Dans un premier temps, il a fallu définir le périmètre de de la structure et de la toiture:
Auditorium - Batiment 01 by
yannoch06, on Flickr
Nous avons ici utilisé temporairement des baseplates en guise de gabari.
Une fois le périmètre défini, la construction des murs a pu réellement débuter :
Auditorium - Batiment 02 by
yannoch06, on Flickr
A noter que les pièces transparentes ont moins de jeu que les autres. Je ne sais pas si certains d'entre vous l'avaient déjà remarqué. Mais cela permet en tout cas de construire des structures très solides !
La façade: a noter que les fenêtres triangulaires ne peuvent pas être réellement triangulaires:
Auditorium - Batiment 06 by
yannoch06, on Flickr
suite de la construction:
Auditorium - Batiment 07 by
yannoch06, on Flickr
Une fois la base de la première moitié réalisée, il a été possible d'attaquer la seconde moitié:
Auditorium - Batiment 03 by
yannoch06, on Flickr
Puis nous avons repris la construction de la première moitié, afin de monter les murs jusqu'à la toiture:
Auditorium - Batiment 04 by
yannoch06, on Flickr
et voici à ce jour l'avanvement global à ce jour:
Auditorium - Batiment 05 by
yannoch06, on Flickr
Voilà, après 2 semaines de montage et démontage, et quelques imprévus (mon gamin qui trébuche sur le batiment, qui se brise en centaines de morceaux.. le moc, pas mon fils

), il reste pas mal de taf.... et 10 jours !