FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 20 Juil 2025 22:16

Heures au format UTC + 2 heures

[ 9 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 14 Déc 2014 19:24 
Hors ligne Commandant

Bonsoir,

je me lance à mon tour avec ce projet de construction -toujours en cours- plus ou moins inspiré des architectes Eames et Wright (vu le modeste résultat cela pourrait paraître prétentieux mais c'était pourtant ce que j'avais en tête à l'origine :wink:)...

Du rêve à la réalité donc, cela n'a souvent plus rien à voir, la preuve avec ce qui suivra :mrgreen:

Voici donc (franchement j'ai hésité car lorsque je parcours les créations de certains je suis inspiré puis presque paralysé en songeant que, ma foi, je ne jouerais jamais dans la cour des grands !) :

Image

Image

Image

J'ai oublié de vous montrer les conditions dans lesquelles je cogite en compagnie de nos chères briques :

Image

Image

Enfin, revenons plutôt sur la maison de mes rêves :

Image

A l'ambiance plus chaleureuse le soir venu :

Image

Image

Adepte de littérature en tous genres, une maison sans étagère ça ne le fait pas, donc :

Image

Image

Image

Alors, bien sûr, comme il n'y a pas queLEGO dans la vie (vraiment :roll: ), mes autres passions, le manque de temps, de place et de pièces (je fais avec les mêmes depuis mon enfance hormis quelques rares achats (je viens de craquer pour les figs Simpsons car les cosmonautes, pirates et chevaliers des 70' et 80' ce n'est pas évident dans les MOC de ce genre :mrgreen: ) font que je ne peux m'y consacrer autant que je voudrais...

Voilà, j'espère que vous aurez autant eu de plaisir à me lire que moi à écrire :merci:

Image

A bientôt.

Ah oui, j'ai oublié de le préciser (même si cela doit être un sentiment partagé par nombre de forumeurs) qu'est-ce que je me détends lorsque je pratique la brique !

:

En vrai : bibliothécaire
En rêve : assistant réalisateur sur L'empire contre-attaque

Répondre en citant le message  
MessagePosté: 16 Déc 2014 00:55 
Hors ligne Commandant

Affiliation: BretzeLUG
Ce qui est sûr c'est que ta création respire le old school ^^
Avec un vrac composé apparemment principalement d'anciennes briques j'ai envie de dire que c'est normal.

Disons qu'il y a de l'idée, tu as meublé un peu avec quelques étagères, un écran plat, etc - après ce qui pêche à mon sens est que l'on est habitué à des constructions utilisant plus de types de pièces.
Je pense déjà qu'il faudrait finir de murer un peu tout ça (même si forcément ça consomme vite des pièces), et créer de petits éléments de déco (meubles, appareils, tapis, lampes, etc ...)

En tous cas l'essentiel est de se faire plaisir, et c'est un loisir tout adapté pour ça :)
Si tu cherches des idées et des pièces pour améliorer tout ça, je ne peux que te conseiller la gamme Creator.
De jolis petits bâtiments avec des types de pièces anciennes comme nouvelles et des techniques de construction intéressantes pour débuter à prix correct.
Tu peux en voir plus ici par exemple : http://www.lego.com/fr-fr/creator/products/3in1models

MessagePosté: 16 Déc 2014 11:37 
Hors ligne Commandant

Merci pour ta réponse, en tout cas, sweetsha welcome2

Le peu de succès de mon post tient donc à cela alors (je m'en doutais mais pas à ce point là) !

Comme je l'avais écrit, je ne prétends vraiment pas à "grand chose", d'autant que je fais avec ce que j'ai...

Et je me rends bien compte que cela manque de consistance :mrgreen:

Une commande de pièces est en cours afin d'améliorer tout ceci.

Voilà, à bientôt.

MessagePosté: 19 Déc 2014 15:01 
Hors ligne Lieutenant

Mr Lucas a écrit:

Le peu de succès de mon post tient donc à cela alors (je m'en doutais mais pas à ce point là) !

Voilà, à bientôt.

Non iniquité pas c'est seulement comme dit par sweetsha, c'est qu'on peux difficilement commenté pour le moment, mais tu le dit, il faut que cela soit et reste un plaisir. :mrgreen:
On à tous débute aussi et au début je t'assure pas facile, tu as le courage de te lancé sur un moc, beaucoup ne le font pas ;)

MessagePosté: 20 Déc 2014 15:22 
Hors ligne Lieutenant

C'est en forgeant qu'on devient forgeron !

Donc pas de honte à avoir à ne pas sortir des MOCS de fou dès les premières tentatives (surtout avec un stock limité).

Il faut avoir confiance en toi, surfer sur le forum pour voir ce que font les uns et les autres, lire assidument le post sur les techniques de constructions ici. Je te conseil le livre de techniques avancées en pdf, une mise d'or quand on débute (c'est mon cas aussi !).

Après, il faut diversifier les pièces pour pouvoir tester différentes techniques. Mais bon en fonction du budget, c'est plus ou moins évident :?

Pour commencer, tu pourrais aussi te concentrer sur une pièce ou deux en cherchant à détailler au maximum, comme ça tu as moins de chance de tomber en rupture de bricks.

Et je te redonnerai enfin un conseil que j'ai déjà lu maintes fois, n'hésites pas à participer aux concours BP challenge ou L13. Ca te permet d'évoluer dans un cahier des charges précis mais limité et surtout de tenter des choses que tu ne ferai pas forcément naturellement.

MessagePosté: 20 Déc 2014 16:23 
Hors ligne Commandant

Affiliation: The Nostalgia Factory
En fait, vu les piéces utilisées qui sont vraiment vintage, il faudrait comparer non pas avec ce qui se fait de nos jours... mais avec ce qui est comparable ! C'est à dire des sets du milieu des années 70, par exemple le thème "Homemaker" dont on voit les sets ici : http://brickset.com/sets/theme-Homemaker
Ces sets étaient plutôt jolis, à mon avis, étant donné la faible diversité des pièces Lego disponible à cette époque.

C'est pas du tout une critique négative ! Ce que je veux dire, c'est que ce que tu a fait est bien etant donné les piéces dont tu dispose. Ca a un grand charme nostalgique :)
Maintenant tu a deux possibilité :
- soit effectivement, intégrer une plus grande variété de piéces pour aller vers les "standards" actuels.
- soit rester sur cette gamme de piéces anciennes et te créer un style "retro" qui serait je dois dire assez unique, et pas dénué de charme !

Dans tout les cas suis ton instinct et continue à MOCer, on sent que tu as une vraie envie, ce qui est bien l'essentielle, avec la détente procurée !

Ma gallerie Flickr https://www.flickr.com/photos/crimso-giger/

MessagePosté: 21 Déc 2014 12:09 
Hors ligne Commandant

VDS69, Jumper101, Crimso, une seule chose : :wink:

Tous ces conseils et/ou commentaires sont appréciés à leur juste valeur...

Cela a déjà pris une autre tournure suite à ma visite au Legostore de Levallois dont je suis reparti avec 2 gobelets XL (il faut ruser pour les remplir au mieux :mrgreen: ) et 6 personnages "made in me" (il pourrait penser aux adultes, j'avais le dos cassé à être resté courbé en 2, à fouiller parmi les accessoires, têtes, etc...).

Bientôt la suite donc !

Et une petite question au passage (bien que ce ne soit sans doute pas le bon endroit) : en dur, quelle est la plus grande taille de plaque, je parle de celle que l'on peut fixer par le dessous et travailler sur le dessus ?

MessagePosté: 22 Déc 2014 22:14 
Hors ligne Commandant

Affiliation: The Nostalgia Factory
Mr Lucas a écrit:
Et une petite question au passage (bien que ce ne soit sans doute pas le bon endroit) : en dur, quelle est la plus grande taille de plaque, je parle de celle que l'on peut fixer par le dessous et travailler sur le dessus ?

6 x 24 http://www.bricklink.com/catalogItemPic.asp?P=3026

8 x 16 http://www.bricklink.com/catalogItemPic.asp?P=92438

16 x 16 http://www.bricklink.com/catalogItemPic.asp?P=91405

;)

Ma gallerie Flickr https://www.flickr.com/photos/crimso-giger/

MessagePosté: 23 Déc 2014 19:34 
Hors ligne Commandant

Crimso, me voila -bien- renseigné +casquette+

Finalement, j'ai opté pour un style "rétro" avec une touche de modernité (ce qui me permettra de ne pas trop laisser de briques de côté) !

La prochaine fois que je poste, ce sera pour des photos :mrgreen:

A bientôt...

Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures