FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Juin 2025 00:48

Heures au format UTC + 2 heures

[ 1119 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 56  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Nouveautés Star Wars 2015
MessagePosté: 08 Déc 2014 16:01 
Hors ligne Commandant

C'est vrai que si on considère le Slave 1 comme étant un set 2014 (ce qui aurait pu ou du) ça laisse la place pour un 3e UCS en 2015, ce qui est raccord avec le film qui sort en 2015...et oui je suis complètement pour un MF également :mrgreen:

Concernant le Tie, c'est vrai qu'on ne sait pas si c'est un "normal" ou autre modèle (déjà qu'on n'est meme pas sur que l'info soit sure, alors...), j'avoues que je ne serais pas contre un Tie interceptor parce que j'aime pas du tout le 7181 de 2000 avec son bleu :?
Un Tie advanced, bon ça m'ennuierai un peu parce que je viens tout juste de me procurer celui de 2006, mais j'ai rien contre non plus si le modèle ammène vraiment quelque chose de plus que l'ancien, sinon je garderai uniquement le 2006...la seule chose dont j'ai peur, c'est qu'il ne justifie cet éventuel nouveau modèle et son tarif que par l'ajout d'une nouvelle minifig Darth Vader unique et exclusive (à la mode Tumbler quoi :navré: )
Un Tie Bomber, etc, mouaip bof, pas fan dans l'absolu, et pas hyper culte ni représenté dans les films, mais pourquoi pas si le modèle vaut le coup.
Je serais quand meme plus pour un Tie standard car il n'a jamais été fait en UCS, le playset de 2010 (ou 2011) est vraiment sympa, mais il ne tiens quand meme pas la comparaison face à un UCS ;)

PS : par contre, c'est quoi cette histoire d'Helicarrier ? j'ai pas suivi... :oops:

Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Déc 2014 16:08 
Hors ligne Capitaine

Toutes les rumeurs vont depuis le départ dans le sens d'un TIE standard, ce qui me va parfaitement d'une part et est plutôt logique vu qu'il n'y a pas eu de version UCS de cet engin qui est quand même dans le top 3 des vaisseaux Star Wars les plus emblématiques à mon avis.

Quant au Helicarrier, on en a parlé sur le thread Super-Héros entre autres, sinon :
http://www.brickheroes.com/2014/11/7604 ... -confirme/

Ma petite collection sur BrickSet

MessagePosté: 08 Déc 2014 17:35 
Hors ligne Commandant

C'est marrant mais moi un Tie standard ça me fait pas du tout rêver en UCS, comme Mr No je trouve le 9492 largement suffisant et bien fait et je ne vois pas ce que le côté UCS pourrait apporter à l'engin qui a une structure très basique au final.
Je préfèrerais largement un Interceptor mais comme il n'est pas très emblématique je doute qu'il soit retenu...

MessagePosté: 08 Déc 2014 18:02 
Hors ligne Commandant

Zerojul a écrit:
Quant au Helicarrier, on en a parlé sur le thread Super-Héros entre autres, sinon :
http://www.brickheroes.com/2014/11/7604 ... -confirme/

Diantre ! Je l'avoie loupé celui-là !! :rires:
Merci.

Mais en effet le budget commence à etre chaud là pour 2015. entre le detective office, le Slave, le TIE (si confirmé) et ce Helicarrier (si confirmé également), c'est déjà bcp...mais si en plus y'avait un MF ucs à la fin de l'année :navré:

MessagePosté: 08 Déc 2014 18:07 
Hors ligne Commandant

Sans compter un très probable nouveau train pour remplacer le 10233 et un nouveau bâtiment creator pour remplacer le london bridge (et sûrement aussi une grande roue dans la gamme "fête foraine")... Heureusement que les taux d'intérêts sont bas en ce moment :mrgreen:

PS : désolé pour le HS, j'arrête ;)

MessagePosté: 09 Déc 2014 01:25 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Un hangar Tie avec le système pour l'accrocher en l'air et une flopé de minifigs serait énorme... :coeur:.
Mais bon je n'y crois pas trop. Ça sera surement un gros vaisseau avec un support ( je prends quand même :rires: ).

MessagePosté: 09 Déc 2014 10:25 
Hors ligne Capitaine

Apparement la Death Star 10188 et l'Ewok Village 10236 vont sortir du catalogue, on peut voir ça sur Brickset.
J'ai pas suivi en détails leur carrière, mais il me semble en avoir déjà entendu parler pour la Death Star, qui date quand même de 2008 (le set à la plus grande carrière ?). Par contre l'Ewok Village date que de septembre 2013, c'est pas si vieux que ça. Place à la nouveauté donc ?
Avec tout les sets gros sets qui sortent dans les différentes gammes, faut s'attendre à du nouveau...

Au faut sur un autre topic certains parlaient d'ouvrir un sujet spécial pour les sets qui vont sortir/sortent du catalogue, pour les petits sets ça peut vite devenir confus, par contre pour les gros, comme la Death Star, les modulars,... c'est pas une mauvaise idée non ?

Désolé si je me suis trompé de topic, je savais pas où posté ça.

MessagePosté: 09 Déc 2014 11:02 
Hors ligne Commandant

La death star on croit à chaque fois qu'elle va disparaitre mais au final elle reste toujours. Je pense que les raisons de sa longévité sont d'une part que vu la taille du set l'investissement au départ a du être très important et le prix limitant quand même les ventes en grandes quantités il faut le rentabiliser sur la durée et d'autre part c'est quand même LE set/objet/lieu mythique de la saga donc un indispensable dans le catalogue. Si il disparait il faut trouver quelque chose au moins d'aussi emblématique pour le remplacer...
Pour le village ewok si il disparait ce ne sera pas avant la fin de l'année à mon avis, mais j'y crois pas trop pour l'instant...

batfan a écrit:
Au faut sur un autre topic certains parlaient d'ouvrir un sujet spécial pour les sets qui vont sortir/sortent du catalogue, pour les petits sets ça peut vite devenir confus, par contre pour les gros, comme la Death Star, les modulars,... c'est pas une mauvaise idée non ?

Oui ce sujet revient régulièrement et si vraiment tu y vois un intérêt le mieux est de créer le sujet toi-même ;)

MessagePosté: 09 Déc 2014 11:10 
Hors ligne Capitaine

Le village Ewok est très chouette et j'enjoins fortement toute personne intéressée à le choper avant qu'il ne disparaisse dans la nuit noire.
Après, il est clair qu'il va falloir faire de la place pour toutes les grosses boîtes qui sont prévues incessamment sous peu :mrgreen:
Obiwankenobrick a écrit:
La death star on croit à chaque fois qu'elle va disparaitre mais au final elle reste toujours. Je pense que les raisons de sa longévité sont d'une part que vu la taille du set l'investissement au départ a du être très important et le prix limitant quand même les ventes en grandes quantités il faut le rentabiliser sur la durée et d'autre part c'est quand même LE set/objet/lieu mythique de la saga donc un indispensable dans le catalogue. Si il disparait il faut trouver quelque chose au moins d'aussi emblématique pour le remplacer...

A mon sens le seul truc pour remplacer la Death Star c'est de refaire une autre Death Star, avec un lot de minifigs actualisé par exemple. Je pense que c'est pas demain la veille, et la disparition inévitable de la Death Star laissera un vide dans le catalogue :?

MessagePosté: 09 Déc 2014 11:20 
Hors ligne Commandant

Refaire une DS à l'identique ça m'étonnerait, ce n'est pas dans les habitudes de TLG (pas tout de suite en tout cas). C'est soit ils font complètement autre chose : le village ewok aurait pu être un bon remplaçant de trouve mais visiblement ce ne sera pas le cas, il y aurait aussi moyen de faire quelque chose d'énorme avec Bespin (la cité des nuages) qui est un autre lieu culte de la saga ou pourquoi pas coruscant avec le conseil Jedi, le sénat et tout le reste.
Mais plus que tout je pense qu'ils attendent l'épisode VII qui devrait apportera peut-être une nouvelle étoile de la mort...

MessagePosté: 09 Déc 2014 11:27 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Affiliation: Ordre Jedi
Je pense qu'un temple jedi avec salle du conseil, archives, salle d'entrainement, baie de lancement, ect.. est le seul set assez représentatif/mythique de SW suceptible de remplacer une DS

MessagePosté: 09 Déc 2014 11:34 
Hors ligne Capitaine

Obiwankenobrick a écrit:
... l'épisode VII (...) apportera peut-être une nouvelle étoile de la mort...

Obiwan : je veux une DS3 pour noel 2015 !
La maman d'Obiwan : Nan ça suffit, éduque un peu mieux ton padawan qui a cassé les 2 premières...
:mrgreen:

MessagePosté: 09 Déc 2014 11:37 
Hors ligne Capitaine

La DS a l'avantage d'être un à la fois un "véhicule" mythique, avec les nombreuses scènes où on la voit de l’extérieur et sa forme si particulière, et le lieu d'une flopée de scènes mythiques. Je trouve que c'est ce qui la rend si particulière dans l'univers SW.
Tout le monde ou presque connaît la forme de l'étoile noire, ça fait un peu partie de la "pop culture" commune. Je ne suis pas certain que Bespin ou le conseil des Jedi bénéficient d'une si large connaissance au-delà du cercle des aficionados de Star Wars. En revanche, je serais ravi qu'ils nous pondent des sets de Cloud City ou du Jedi Temple, hein, je suis tout à fait preneur :mrgreen:
Comme dit Obiwan, faudra voir la DS de la prochaine trilogie (dont je serais très étonné qu'elle ne pointe pas le bout de son nez).

MessagePosté: 09 Déc 2014 11:44 
Hors ligne Commandant

jaidizan a écrit:
Obiwankenobrick a écrit:
... l'épisode VII (...) apportera peut-être une nouvelle étoile de la mort...

Obiwan : je veux une DS3 pour noel 2015 !
La maman d'Obiwan : Nan ça suffit, éduque un peu mieux ton padawan qui a cassé les 2 premières...
:mrgreen:

lool

Bon sinon pour revenir sur quelque chose de plus concret (ou en tout cas qui semble se concrétiser), je ne sais pas si vous lisez picsou magasine mais en tout cas on dirait que Will oui :mrgreen: : http://www.hothbricks.com/2014/12/si-me ... ne-sy-met/
Un point de plus en faveur du faucon millenium comme 3ème UCS de 2015 !
:coeur:

MessagePosté: 09 Déc 2014 11:48 
Hors ligne Capitaine

Obiwankenobrick a écrit:
Bon sinon pour revenir sur quelque chose de plus concret (ou en tout cas qui semble se concrétiser), je ne sais pas si vous lisez picsou magasine mais en tout cas on dirait que Will oui :mrgreen: : http://www.hothbricks.com/2014/12/si-me ... ne-sy-met/
Un point de plus en faveur du faucon millenium comme 3ème UCS de 2015 !
:coeur:

Hell yeah :headbang: :headbang: :headbang:
Picsou ne ment jamais, j'y crois à mort ;)

MessagePosté: 09 Déc 2014 11:49 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Affiliation: Ordre Jedi
Moi je suis plus Super Picsou Géant
Et c'est pas une vanne, j'en ai 150/180 à peu près :rires:

MessagePosté: 09 Déc 2014 12:43 
Hors ligne Commandant

Picsou c'est disney, et maintenant star wars c'est disney aussi.... :mrgreen:
Chacun tirera les conclusions qui lui plaisent face à cette affirmation :rires:

Nan honnetement, j'aimerais vraiment beaucoup, mais c'est un peu l'arlèsienne de lego cette rumeur, un peu comme le remake de final fantasy 7 dans un autre registre (pour ceux qui connaissent). Donc pour l'instant "j'aimerais" mais je prèfére ne pas y croire :navré:

MessagePosté: 09 Déc 2014 12:52 
Hors ligne Commandant

Sauf que le remake de FFVII n'a jamais eu droit à un article dans picsou mag tirelangue

MessagePosté: 09 Déc 2014 12:53 
Hors ligne Capitaine

Mr_No a écrit:
Nan honnetement, j'aimerais vraiment beaucoup, mais c'est un peu l'arlèsienne de lego cette rumeur, un peu comme le remake de final fantasy 7 dans un autre registre (pour ceux qui connaissent).

Il paraît qu'il sort sur PS4 ;)

MessagePosté: 09 Déc 2014 13:33 
Hors ligne Commandant

Tiens qu'est ce que je disait... :rires:

Sinon pour en revenir à l'étoile noire, je pense qu'a l'heure actuelle, c'est le set qui incarne le mieux l'esprit "Lego + Star Wars", et c'est a mon avis ce qui explique sa longévité au catalogue.
C'est un gros playset d'un lieu mythique de la trilogie, plein de jouabilité et de fun, plus un diorama des diffèrentes scène s'y déroulant, avec autant de passage culte et de personnages cultes en minifig, plus un gros et bel objet d'exposition pour tout fan de cet univers, et qui comble aussi bien les enfants que les Afols, mais aussi n'importe quel fan de SW de pret ou de loin.
C'est le seul set qui reste exposé chez moi depuis que je l'ai acheté, et chaque fois les gens qui viennent chez moi pour la première fois scotchent dessus un minimum. Franchement ce set parle à tout le monde je trouve, plus qu'un UCS exposé amha, aussi gros et aussi bien fait soit-il.

Répondre au sujet  [ 1119 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 56  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures