Mr_No a écrit:
Oui enfin, meme si il faut "bien étudiè" les ailes héxagonales et que ça demande un certain nombre de pièces, je vois mal comment il pourrait faire autant de pièces que le x-wing ou le b-wing (voire le Slave 1) pour justifier ce tarif, j'ai acqui récement le Tie Advenced 10175 de 2006 qui fait 1200 pièces pour la meme "échelle" que le x-wing, et je vois mal comment un Tie normal pourrait faire plus de pièces, meme avec une construction chiadée des héxagones
Je reste donc sur mon idée que ce prix est là parce qu'il faut bien en mettre un, et qu'il sera revu lors de l'annonce officielle.
Ou alors, autre possibilité (comme évoqué sur d'autres sites), ça sera plus un playset avec du Tie, hangar, minifig, accessoires, etc, ce qui dans l'absolu pourrait etre sympa également si c'est bien fait.
Ou encore une boite avec plusieurs Tie differents, dans le style du set Tie Collection 10131 de 2004, mais là je suis moins fan quand meme

Entièrement d'accord, les seules explications seraient :
- un nombre de pièces supérieur aux autres UCS TIE donc une échelle hors de proportion (non pas que ça dérangerait TLG à mon avis)
- un prix par pièce absolument démentiel (non pas que ça dérangerait TLG non plus)
Je vois bien un principe de hangar effectivement, une espèce de diorama. Ou alors comme tu le dis le prix est un placeholder, au pif celui du dernier UCS référencé donc du Slave I, CQFD.
Mr_No a écrit:
PS : Je viens de réagir d'un truc, on n'a eu qu'un seul UCS sw en 2014 (Sandcrawler) ?!? Alors que d'habitude y'en a 2 par an non ?
Ou c'est moi qui compte mal ?
Non non tu as raison (ou je compte aussi très mal). D'après ce que j'ai vu, les 2 UCS de 2013 étaient sortis plus tard dans l'année ( mai et septembre), le Slave I étant dispo le premier janvier 2015 c'est "presque" un set de 2014 ;-)