FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 18 Juil 2025 14:52

Heures au format UTC + 2 heures

[ 69 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 21 Sep 2014 09:40 
Hors ligne Vice-amiral

Impressionnant ! :coeur:
houbanel a écrit:
J'ai complètement penser ce moc cette fois ci pour qu'il soit démontable et transportable sans trop de difficulté ( Cela me servira peut être un jour si je décide de participer à une expo de lego dans ma région).
Tu as des dates en tête ?

Répondre en citant le message  
MessagePosté: 21 Sep 2014 10:41 
Hors ligne Capitaine

Magnifique! L'ambiance du film est rendue à merveille! Quel boulot!

MessagePosté: 21 Sep 2014 12:23 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Une merveille. L'un des plus beaux dio que j'ai vu. Combien de temps pour le réaliser (idée/reflexion et réalisation) ?

MessagePosté: 21 Sep 2014 14:35 
Hors ligne Lieutenant

Extraordinaire

MessagePosté: 21 Sep 2014 15:49 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Affiliation: Brick66
Ouaw !!! Quel travail !

MessagePosté: 21 Sep 2014 20:07 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Tout d'abord, merci beaucoup pour vos commentaires vraiment sympa. Cela m'encourage pour accélérer un peu la finition du reste du moc.
Question budget, c'est vrai que tout cumulé, cela doit faire une bonne somme; après il faut relativiser, car l'achat des pièces a été étalés sur quelques années, mon budget dédié pour ce moc pour cette année n'est finalement pas trop important (tout est relatif) car je suis parti de mon ancien moc d'il y a 3 ans déjà et le compléments de pièces pour cette année a été environ de 300 euros surtout en pièces "reddish brown" pour les arbres et aussi pour un complément de feuillage...soit juste un peu plus que le prix du set "ewok village" que je n'ai du coup pas acheté.

Au niveau idées, l'inspiration vient surtout du film finalement. Après, la forme proprement dite vient que je ne souhaitait pas faire une base trop plate, avec pas mal de relief... Du coup l'idée de donner de l'importance au bunker enterré permettait d'apporter naturellement du volume au moc.
Le gros problème que j'ai rencontré pour ce moc, c'est l'éloignement relatif que je souhaitait avoir entre la plateforme et le bunker comme dans le film... pas évident à rendre quand la place est comptée et que surtout accroître la taille du moc implique tout de suite énormément de pièces...j'ai essayé d'avoir un compromis.

Pour la réalisation de ce moc, j'ai surtout fait attention à avoir une base et une structure solide pour pouvoir déplacer aisément les blocs et pour que les arbres soient construit sur un socle solide.
Pour la première fois j'ai utilisé pas mal de lego "Duplo" pour les volumes intérieurs, car le rapport prix/volume était plus intéressant que les pièce lego classique.

Concernant les futures expo, et bien j'en ai pas vraiment ciblé une pour le moment, mais c'est une envie de plus en plus présente, l'envie de partager le plaisir que j'ai à faire mes mocs avec d'autre passionnés... Après il faut que la logistique suive pour l'acheminement des mocs, je sais que je peu me débrouiller pour avoir une grande remorque donc cela devrait être faisable. maintenant il faut sauter le pas et c'est moins évident à faire. Il faut aussi coller mes disponibilités de boulot avec les opportunités des expos, pas évident compte tenu de mon métier qui peux m'éloigner longtemps de la France.

Ce matin j'ai passé un peu de temps à réorganiser l'activité sur la piste de la plateforme, je prendrais quelques photos demain. J'ai rajouter un tie fignter et une ambiance un peu genre "porte-avion" avec un petit véhicule de pont pour tirer les vaisseaux appontés ou bien déplacer une échelle d'accès au chasseur avec pas mal de caisses pour l'intendance....

Après je m'attaquerais à la végétation sous la plateforme.... autour des troncs d'arbres coupés, en y insérant quelques plantes de couleurs comme je l'avais fait avec le premier moc.

A+ à tous

MessagePosté: 21 Sep 2014 21:36 
Hors ligne Commandant

super dio. Et pour les expos, oublies tout de suite la remorque. Ca n'a pas de suspensions, et une fois arrivé à l'expo, tu n'auras plus qu'un tas de briques

MessagePosté: 22 Sep 2014 18:48 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Pour la remorque, c'est vrai que c'est certainement pas l'idéal mais avec quelques astuces cela devrait le faire, et puis la structure des blocs est quand même particulièrement solide... bon les arbres souffriront certainement un peu mais ce que l'on ne voit pas sur les photos , c'est que les plupart des arbres sont reliés entre eux par des branches communes à peu prêt à la moitié de leur hauteur , ce qui les solidarise et améliore beaucoup leur solidité.

Cet après midi, j'ai moccé un peu et bien avancé sur 2 blocs : le bloc de la plateforme et le bloc ou est posé l'AT-AT, j'en suis donc à 4 blocs sur 8 terminés.

Quelques photos de l'avancement du dio :

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

MessagePosté: 22 Sep 2014 19:05 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

et voilà quelques photos supplémentaires :

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Image
Image
Image
Image
Image
Image

MessagePosté: 23 Sep 2014 16:56 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Aujourd'hui, j'ai attaqué la finition des parties les plus pentues du dio.
Ci-joint quelques photos avec une cordée de soldats rebelles dans la jungle de la lune forestière.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Image
Image
Image

MessagePosté: 23 Sep 2014 17:20 
Hors ligne Bienfaiteurs 2025
Bienfaiteurs 2025

Affiliation: BeLug
Même ma femme adore. C'est tout simplement grandiose et plus j'en vois, plus j'en veux. A côté, mon Club Med Endor fait office de camping pour nains. :mrgreen:

Si je puis me permettre 2-3 petites améliorations ...
1/ Vu la qualité et le nombre de briques, je suggère de lisser les parois des corridors de la plateforme. Cela fait trop simple. A côté, ton AT-AT est tellement beau. :coeur:
2/ De manière similaire, le toit du bunker mériterait aussi un lissage voire 2-3 détails de plus.
3/ Les sols du souterrains aussi, si il te reste des tiles ? ;)
4/ En terme de végétation, personnellement, je trouve que mélanger des round plate 1x1 vertes claires, brunes, sables au milieu du sols et des empilements de plantes augmentent les contrastent et la profondeur.
5/ Des lumières au fond de ta base, ce serait possible ?

Ce sont des détails, ton travail est déjà énorme. Magnifique.

MessagePosté: 23 Sep 2014 17:52 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Salut Veynom,
Merci pour tes remarques , c'est toujours utile car avec ce genre de dio, il y a toujours moyen d'améliorer beaucoup de détails.
Pour le toit du bunker, je pense que je vais suivre ton conseil car un toit lisse sera plus sympa je pense, et puis l'intégration sur le toit d'un peu de végétation se fera du coup plus facilement. (je le ferai quand j'aurais un peu de tiles diponibles !)
J'avais penser à des lumières au fond du bunker, mais au moment de la construction, mon budget ne me permettait pas de faire un truc vraiment sympa donc j'ai laissé tombé pour le moment, mais j'ai conçu les pièces du bunker pour pouvoir démonter les toits des différentes pièces assez facilement et permettre d'y intégrer plus tard des lumières.
Pareil pour la plateforme, j'avais au début songé à y implanter des diodes dans les lumières bleues du tarmac et dans les projecteurs aussi....
Tout cela sera peut être mis si je fais une version 3 du dio !
Pour les tiles round de couleur sur le sol et dans la végétations, je pense que je vais plus tard m'amuser aussi à faire cela, j'attend d'abord de finir le dio et puis je verrais comment je peux l'améliorer à ce niveau.
Pour les tiles à rajouter sur les parois de la plateforme, peux tu m'expliquer avec plus de précision à quoi tu penses, j'ai du mal à visualiser?
c'est rendre lisse les parois de la passerelle entre les deux piliers, c'est ça?
Sinon Ton DioClub med Endor est vraiment super et original, je crois que les deux dios ne peuvent pas être comparés ! c'est deux styles et esprits complètement différents !
A+

MessagePosté: 24 Sep 2014 21:55 
Hors ligne Enseigne

Hello,

Je me rallie à l'avis général, c'est bluffant. Tu a fais beaucoup de détails, la végétation, le relief...

On se croirais dans une scène du film tirelangue .

Chapeau bas en tout cas.

MessagePosté: 25 Sep 2014 15:51 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Merci Conrad,
Voilà, le moc est maintenant terminé. J'aurais certainement quelques petites retouches à faire, mais bon je peux le considérer quand même comme terminé, du coup j'ai refait quelques photos avec un grand angle afin d'avoir des points de vue un peu différents (ne pas s'étonner si les rebords des photos sont déformés, c'est normal avec du grand angle).

Les photos :

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Prochain projet maintenant pour moi, faire une version 2 de mon moc du dock avec la faucon UCS. Il devrait être un peu plus grand avec le rajout d'une petite cantina et surtout d'une ruelle mettant en valeur le nouveau Sandcrawler que je n'ai d'ailleurs pas encore acheté : Je pense que Papa noël devrait me faire ce cadeau !
La création de la version 2 de Endor se sera étalée quand même sur plusieurs mois car je ne pouvais m'y consacrer que ponctuellement...j'espère que la version 2 du dock me prendra moins de temps. J'espère bien la finir pour décembre !
A+

MessagePosté: 27 Sep 2014 11:04 
Hors ligne Commandant

Franchement jadore

Je ne suis pas fan de la saga de la guerre des etoiles, mais ce que tu as fait est IMPRESSIONNANT

On adore y perdre le regard afin de decouvrir un détail qui nous a echapper
De plus aimant les ambiance dans la nature, ta réalisation me plai d'autant plus.

C'est riche, dynamique, soignée et agreable a regarder

MessagePosté: 27 Sep 2014 19:14 
Hors ligne Bienfaiteurs 2025
Bienfaiteurs 2025

Affiliation: BeLug
houbanel a écrit:
..
Pour les tiles à rajouter sur les parois de la plateforme, peux tu m'expliquer avec plus de précision à quoi tu penses, j'ai du mal à visualiser?
c'est rendre lisse les parois de la passerelle entre les deux piliers, c'est ça?
Sinon Ton DioClub med Endor est vraiment super et original, je crois que les deux dios ne peuvent pas être comparés ! c'est deux styles et esprits complètement différents !
A+

Oui, c'est bien des parois de la passerelle entre les 2 piliers ainsi que les toits des autres passerelles.

Magnifique résultat au final. J'en redemande. :)

PS: tu fait comment pour la poussière ?
Et tu gardes tes MOCs combien de temps?

MessagePosté: 28 Sep 2014 01:05 
Hors ligne Capitaine

Félicitation, ce dio est un des plus beau que j'ai vu, c'est juste grandiose, tu rend un belle hommage a Endor :headbang:
Les détails est juste monstrueux, je pourrais passer des heures à le regarder je crois :rires:
Je te félicite pour le travaille, la patience et l'investissement que tu y à mis.
Un des truck que je préfère c'est les arbres et le village Ewoks, on sait tout de suite que c'est Endor.

J'ai hâte de voir tes autres projets ;)

PS : pourquoi tu te fait pas une galerie ?

MessagePosté: 28 Sep 2014 09:28 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Merci Floed et Veynom, c'est sympa.

Voilà les réponse à vos questions ;
Pour protéger de la poussière mes mocs , j'ai trouvé une astuce dont je suis très content jusque à présent: je les protège avec une bâche plastique de peintre. Vous savez, les bâches transparentes ultra fines pour éviter les projections de peinture. C'est idéal : elles sont grandes (elles couvrent aisément les plus grands dio), très légères (elles ne font pas de dégâts au dio, même au feuillage des arbres) et solides...et pas chères du tout.
Autre astuce, pour éviter que l'air condense dedans , je fais des petits trous dans les bâches (de la taille d'un crayon gris).
La transparence relative de ces bâches permet quand même de deviner un peu le moc en dessous, c'est un peu moins glauque comme cela dans l'atelier, et elle peuvent se retirer aisément. Pour le moment , je n'ai pas trouver mieux pour les grands dio.
Pour les "petits dios", j'utilise des vitrines (mon dio sur "Hoth" est dans une vitrine , ainsi que celui du "seigneur des anneaux".)

Je ne détruit pas en général mes mocs après les avoir fait, sauf pour les refaire sur le même thème en essayant de les améliorer à chaque fois. Je les garde donc très longtemps, d'ou l’intérêt d'avoir de bonnes astuces pour les protéger de la poussière.

Cette façon de faire implique donc également un bon espace de stockage, que je n'ai pas vraiment, car je souhaite que la plupart de ces mocs restent dans une pièce à part plutôt discrète ( à par pour les petits dios en vitrine).
J'ai une petite pièce de la maison qui répond pour le moment bien à ce besoin ( une petite pièce en mezzanine). Mais la place disponible n'est pas très grande quand même , environ 12 m2 de réellement exploitable.
pour le moment cela arrive à tenir dedans ! (mais il n'y a pas que des légo !)

Pour répondre à Floed concernant la galerie, c'est vrai que pour le moment je n'y ai pas trop songé et pour avouer, je n'ai pas été encore me balader dans les galeries déjà existantes. je préfère aller voir les mocs des uns et des autres directement sur les topics spécialement ouverts pour cela pas les moceurs..
mais je vais y songer je pense..je vais essayer de prendre le temps pour faire cela...

MessagePosté: 28 Sep 2014 09:30 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Hetcation a écrit:
Franchement jadore

Je ne suis pas fan de la saga de la guerre des etoiles, mais ce que tu as fait est IMPRESSIONNANT

On adore y perdre le regard afin de decouvrir un détail qui nous a echapper
De plus aimant les ambiance dans la nature, ta réalisation me plai d'autant plus.

C'est riche, dynamique, soignée et agreable a regarder

:merci: Hetcation

MessagePosté: 28 Sep 2014 09:52 
Hors ligne Lieutenant

J'attendais de voir la fin pour commenter.
J'aime vraiment beaucoup l'ensemble, les arbres sont vraiment bien rendu, on se rend compte de l'age de la planète avec la taille des arbres.
La cascade et la végétation rendent très bien le coté sauvage, et avec les construction de l'empire on sent bien la récente colonisation de la planète.
Petit bémol quand même, il me semble que R2 était en train d'aider a ouvrir le bunker, la il est présent avec la petite troupe d'Ewoks.
Il me semble que les tiles des pattes de l'AT-AT sont différente des 2 côtés (light grey a gauche, dark grey a droite), mais pas sur, vu que ca vient de 2 sessions photos différentes;).
J'aurai bien vu quelques Ewoks en embuscade plus près de bunker, ainsi que quelques pièges, ainsi que Cheewy dans un AT-ST.

Vraiment un très beau MOC, surement encore meilleur a voir en vrai pour apprécier plus les détail et la taille monumental de l'ensemble.

Répondre au sujet  [ 69 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures