Citation:
Mais qu'est-ce qui fait qu'ils sont si sûrs que les "AFOLs" seraient moins enclins à acheter la X-mansion ou le Wayne Manor que d'autres gros sets à plus de 200€ ?
Je ne sais pas quels sont les critères qui déterminent dans quelles gammes LEGO peut se permettre de sortir des sets à ++200€, par contre je pense que le porte monnaie des gens n'étant pas extensible la multiplication des boîtes n'implique pas une multiplication des ventes. (Il est plus facile de mettre dans le panier une boîte à 10€ non prévue qu'un set à 200€ ;-)).
Du coup un set à 200€ Ideas je pense que cela déporterait juste les vente, aujourd'hui les gens disent "
j'achète l'opéra de Sydney" demain ils diraient "
j'achète l'opéra de Sydney OU le QG Ghostbuster", du coup il y aurait globalement autant de vente sur un nombre de set plus grand, pas sûr qu'alors ces set soient rentables.
De même de ce que j'ai compris les LEGO Ideas sont dans un processus de production totalement différent que les gammes classiques, notamment en terme de planification. Autant les gammes sont planifiées plusieurs mois / années à l'avance autant un cycle LEGO Ideas peut ne durer que quelques mois (l'institut de recherche a été rapide à sortir). Du coup il faut réussir à intégrer la production de ces sets en plus sur les lignes de productions, et plus ils sont gros, plus cela doit être un casse tête.
Et enfin dernièrement les concepteurs semblent limités sur le nombre de pièces customs (changement de couleur / forme) qu'ils peuvent intégrer à un set Ideas. A priori avec l'Exosuit et l'Ecto1 ils avaient déjà légerment dépassé leur quota, je n'ose même pas imaginer sur un set à 2000 pièces le calvaire pour rester dans les clous. (Sauf si dès le départ le concepteur à tout fait en brique de base toujours en production).
Du coup tous ces points me font dire qu'on est pas près de voir un bon gros set des familles sur Ideas.
(Bon maintenant à la base j'aurai eu tendance à dire que LEGO ne produirait rien sous licence via ce biais à çà a pourtant été majoritaire ment le cas donc... l'espoir est permis. On peut aussi epèrer que si une limitation dans la taille des sets pouvant être produits via LEGO Ideas ils l'auraient indiqué).
Leki.