@Clad 7: la review sur Toys n Brick en anglais est tres complete je trouve
MilkBrick a écrit:
C etait evident que le set allait etre modifié. Il a bien fallu supprimer tous les illegals builds et ca n a pas etre facile pour conserver l aspect tubulaire du mecha.
l ne faut pas perdre de vue qu entre un moc et un set les attentes ne sont pas les même. Un moc n a pas besoin d etre jouable, seulement shootable (et au mieux exposables).
Perso je suis revenu des mocs qui sur la photo qui sont splendides mais qui tiennent a peine (quand les pieces ne sont pas justes poses l une sur l autre).
C'est vrai, tout comme un set officiel n'a pas besoin d'etre tres soigné mais seulement solide et jouable
Evidemment qu'on allait jamais avoir un truc copie du projet de base , en fait ce qui me gene c'est que tout ce qui faisait le charme du moc d'origine , les greebs denses, l'unique couleur , l'aspect tres trappu ,ça , ça a disparu (on sait pourquoi). C'est ce qui fait le charme et la personnalité de ce genre de creation SF , ce sont les détails qui sont hyper importants dans ce style
J'ai evidemment bien conscience que c'est un jouet destiné a etre vendu , qu'il a fallut sacrifier le style a la jouabilité , c'est tout a fait normal et logique de la part de Lego .
Mais on peut preferé l'original
Bon j'avoue tout ça c'est du pinaillage et ça se joue vraiment a quelque détails (mais tres importants pour moi , genre exemple au hasard , l'ajout des pieces transparentes jaunes.....bon allez, ok pour l'ajout de ces pieces , mais je les trouve bien mal placées. voila c'est plutot ce genre de ptits trucs qui me gene)
Je trouve le resultat correct malgré tout , c'est pas mal biensur , et on comprends les difficultés et contraintes d'un designer aussi talentueux soit-il , je l'ai mainte fois signalé ici

Si on regarde vite fait , en survolant comme ça , ok la plupart des elements si on les prends séparement sont plutot pas mal retranscrits .
Meme si je m'attendais a des changements ça ne m'empeche pas d'etre deçu par ce qui a été ajouté et ce qui a été supprimé
Ptit détail sans importance: le boite , de face c'est aussi pas top on dirait que c'est moi qui ai fait ça sous photoshop
(couleur et fond assez chelous , exo mal cadré)Je pense que beaucoup comme moi prendront a cause des figs, et modifiront peut aussi l'exo