J'y vais moi aussi un petit peu pour le côté analyse.
Je pense que les grands sets comme les manoir de Wayne ou des X-Men sont tout à fait envisageable.
Il existe bien l'asile d'Arkham à 200 e ou encore l'étoile noire à 450...
Chez Marvel il n'y a d'ailleurs pas de gros set à ma connaissance.
Ne pas être retenu pour une période de 6 mois (même si Lego dis le contraire) je ne pense pas forcément que cela signifie une disparition totale du projet.
Ils s'emmerdent à mettre un Lego ideas en place pour avoir l'avis des acheteurs je crois pas qu'ils mettent tout aux oubliettes après 6 mois.
D'après moi, ils ont compris que les fans de Lego Batman veulent un manoir donc pourquoi ne pas le mettre de côté ?
Surtout (et je m'avance un peu) que d'après moi la gamme fera son retour dès janvier 2015 pour surfer sur Lego Batman 3. Je ne les vois pas sortir un jeu vidéo sans en tirer des figs.
Enfin concernant les sets dérivés de films ou de séries TV, je pense que les chances de voir des choses plus anciennes sont plus grandes que des nouveautés.
Comprenez par là que Big Bang Theory et Sherlock sont toujours en production actuellement et acquérir les droits d'exploiter la licence, qui plus est pour un seul set, me parait suréaliste, car le prix doit douiller.
En revanche, les Retour vers le futur et Ghostbuster (qui ont la chance de coincider avec les 30 ans des films) doivent avoir des tarifs plus abordables et n'en déplaisent à certains, un fort potentiel pour les AFOL. les trentenaire et quarantenaire qui ont grandis avec ces films et en jouant aux lego sont ravis de les voir arriver.
D'après moi si un jour un nouveau set est produit en dérivé du cinéma (série ou film) ce sera de l'ancien.
Mais ça ne veut pas dire que c'est forcément une mauvaise chose !
Il y en a plein des films et des séries cultes à faire !
Mad Max, Robocop, Terminator, les Goonies (oh oui s'il vous plait vous qui savez MOCer, entendez moi), Magnum, Mac Guyver, Hawaii police d'état, 2 flics à Miami, Starsky et Hutch, Chips, Pas de pitié pour les croissants (non je déconne

)