FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 19 Juil 2025 17:04

Heures au format UTC + 2 heures

[ 621 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 32  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 06 Jan 2014 14:55 
Hors ligne Capitaine

Affiliation: FreeLUG
Je crois que ce produit ne marchera pas si bien que ça en France, si le prix >250 € je ne pense pas que les vrais fans des Simpsons les claqueront dans des Lego et je pense que le nombre de personnes en France atteints par la "collectionnite aigüe simpsonesque" est inférieure au nombre de mes doigts.
J'ai l'impression, il n'y a pas vraiment de fanboy des simpson, on aime la série, les persos pis ça s’arrête là. Du moins vu le merchandising existant de cette série cela s'apparente plus à des gadgets que les gens achètent occasionnellement qu'a de réels objets que des collectionneurs s'arracheraient.
Pour moi ce set, seuls les gros Collectionneurs/AFOL Français l’achèteront et pas forcément des gros fans des simpsons, ce produit s'adresse plus à des fans Américains qui sont quasi né avec les personnages. Donc par conséquent comme beaucoup de produits simpson, ce set ne nous parviendra pas peut être pas...

Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Jan 2014 15:27 
Hors ligne Commandant

J'ai pas lu toutes les pages de ce topic , mais une serie de figs exclusives vendues en sachets est prévue?

Je demande car j'ai vu 71005 The Simpsons Minifigures Series (box x60) listé sur pricevortex

MessagePosté: 06 Jan 2014 15:50 
Hors ligne Commandant

Affiliation: Freelug
Les Simpsons seront la série 13 des minifigurines à collectionner. (La 12 est celle de LEGO Movie)

MessagePosté: 06 Jan 2014 17:20 
Hors ligne Commandant

Neeeed !! :coeur:

Image

MessagePosté: 06 Jan 2014 17:25 
Hors ligne Newbie

Personnellement je trouve que TLC à fait un gros effort sur la maison. L'intérieur est assez bien fichue , plein de clins d'œil à la série pour moi c du tout bon. En temps normal nous aurions eu une façade mais non et c'est tant mieux. Pour les figs pas plus gêné que ça excepté le fait que certain ont les yeux de cotés :?: . Pour le prix environs 229,99 euros (je tiens le pari) 8)

MessagePosté: 06 Jan 2014 17:43 
Hors ligne Capitaine

Affiliation: FreeLug
Portoloin a écrit:
environs 229,99 euros (je tiens le pari)

Ca m'étonnerais si on fait un ratio par rapport au village des ewoks qui contient que 1990 pièces pour 270 euros (avec augmentation de janvier) ca te reviens à un set qui va tourné au alentour de 340 euros, vu que ce sont deux licences forte c'est à mon avis le prix que ca coutera!!! en tous cas pas moins de 300 euros

MessagePosté: 06 Jan 2014 17:56 
Hors ligne Capitaine

C est la Death Star des simpsons... donc le prix va piquer ! :navré:

MessagePosté: 06 Jan 2014 17:57 
Hors ligne Commandant

xaviator45 a écrit:
Portoloin a écrit:
environs 229,99 euros (je tiens le pari)

Ca m'étonnerais si on fait un ratio par rapport au village des ewoks qui contient que 1990 pièces pour 270 euros (avec augmentation de janvier) ca te reviens à un set qui va tourné au alentour de 340 euros, vu que ce sont deux licences forte c'est à mon avis le prix que ca coutera!!! en tous cas pas moins de 300 euros

:!: :!: C'est quoi cette histoire d'augmentation de prix ?? J'ai lu ça aussi pour le resto parisien mais je comprend pas trop, ils viennent de sortir ces sets et ils augmentent déjà ? Purée 250€ je le trouvais déjà cher mais 270 Nom de Zeus !

Sinon pour revenir au sujet je dirais bien dans les 250€ vu que la licence Simpsons est quand même moins vendeuse que SW (en France en tout cas) donc le prix par pièce devrait être inférieur non ?

MessagePosté: 06 Jan 2014 18:00 
Hors ligne Capitaine

tu ne vie pas en france???? Janvier 2014 augmentation de la TVA de 19.6 % => 20 % + augmentation annuel de tout les produits en général

Concernant le prix de la licence je ne pense pas que ce soi lier à la réputation regard la licence lego Movie qui vien juste de sortir à surement une moins bonne réputation que les simpsons et pourtant elle est pas donné!!!

MessagePosté: 06 Jan 2014 18:13 
Hors ligne Commandant

xaviator45 a écrit:
tu ne vie pas en france???? Janvier 2014 augmentation de la TVA de 19.6 % => 20 % + augmentation annuel de tout les produits en général

Concernant le prix de la licence je ne pense pas que ce soi lier à la réputation regard la licence lego Movie qui vien juste de sortir à surement une moins bonne réputation que les simpsons et pourtant elle est pas donné!!!

La TVA je veux bien, mais ça ne représente qu'1€ de plus, ça fait donc 19€ in the pocket pour TLC soit 7,5% d'augmentation ! Mon salaire n'a pas augmenté autant en janvier (il n'a pas augmenté du tout d'ailleurs :cry: ) !

MessagePosté: 06 Jan 2014 18:17 
Hors ligne Capitaine

Qu'est ce que tu veux c'est la dure loi du commerce!!! et comment rendre un produit de plus en plus cher.... il faut bien nourrir les actionnaires multi-millionnaire qui à cause de la TVA augmenter sur les produits de luxe et le fort taux d'imposition ne pourront plus s'acheter des Rolex

MessagePosté: 06 Jan 2014 19:08 
Hors ligne Lieutenant

Affiliation: les Briques en Folie
Ben perso, je passe mon tour pour cette maison Simpson; je ne la trouve pas si réussie que ça extérieurement (l'intérieur dévoilé plus haut semble lui plus prometteur), avec des différences de proportions par rapport au modèle de la série (plus haute, inclinaison des toits).
Et puis à ce prix-là, je doute fort que ma chère et tendre m'autorise à l'acheter, ou alors ce sera le seul achat de l'année! (et ça, je pourrais pas, il me faut ma dose de briques et de jeu! :mrgreen: )

MessagePosté: 06 Jan 2014 19:15 
Hors ligne Contributeur Frontpage

Lu sur Springfieldbrick, ce serait en rayon dans 2-3 semaines ! :shock:

Review dans 2-3 semaines + 1 jour donc ! :mrgreen:

MessagePosté: 06 Jan 2014 19:28 
Hors ligne Commandant

xaviator45 a écrit:
Qu'est ce que tu veux c'est la dure loi du commerce!!! et comment rendre un produit de plus en plus cher.... il faut bien nourrir les actionnaires multi-millionnaire qui à cause de la TVA augmenter sur les produits de luxe et le fort taux d'imposition ne pourront plus s'acheter des Rolex

Sans rire, Lego est une entreprise, pas une œuvre caritative. Rien ne vous oblige à en acheter. Et personne ici ne vous en voudra. Toute grande entreprise a ses actionnaires, parce que quand Lego doit fabriquer un moule à 250.000 euros, l'argent ils doivent bien le trouver quelque part. Les billes de pastique non plus ne tombent pas du ciel, et il faut payer la facture d'électricité de l'usine ainsi que les tickets resto des commerciaux.

Je pense quand même que c'est une entreprise qui ne fait pas n'importe quoi contrairement à ses concurrents. Alors c'est pas parfait, non, et on peut pinailler. Mais quand on voit Apple qui fait bosser les ouvriers chinois de Foxconn comme des esclaves, c'est quand même pas le même état d'esprit.

Quand aux Rolex, c'est 4000 euros l'entrée de gamme. Regardez sur Brickset la valeur de votre collection... ou l'historique de vos commandes Amazon pour les plus téméraires :mrgreen:

MessagePosté: 06 Jan 2014 19:47 
Hors ligne Capitaine

houla houla, t'enflamme pas, c'était une joke!!!! je n'ai rien contre les actionnaires etc.... mais bon je te l'accorde il y a des choses à payer dans une industrie autre que les actionnaires, mais bon parfois il est quand même de bon ton de rappeler les bases et que si tout augmente c'est bien pour les nourrir, parce qu'il faut quand même le dire que pour prendre l’exemple de Lego, la plupart de ces moules sont amortis, et si il y a de la qualité tkt pas tu la paye déjà deux ou trois fois dans le prix des pièces, tout ça c'est un savant calcul, et si ils ne pouvaient pas amortir le prix du moule et bien je te le garantie ta pièce ne verrais jamais le jour... Comme tu le dis toi même ce n'ais pas une association a but non lucratif donc c'est bien pour faire du bénéfice et nourrir des gens qui ce nourrissent avec le bénéfice des entreprises, en l'occurance des Actionnaires, qui au passage est normal, vu qu'ils y investissent de l'argent, après c'est des débats sans fond de savoir de combien ils se repayent, enfin je ne trouve pas ca très interessant et c'est pas vraiment l'endroit !!! mais bon tout ca pour dire que tout à sont utilité et que si tout augmente tout les ans c'est pas parce que ton bout de plastique prend de la valeur ;) .... la prochaine fois je mettrais des smiley la blague passeras mieux et puis je pense que les actionnaires achète des montres encore plus cher que les Rolex :mrgreen:

ok je sort !!!!!

MessagePosté: 06 Jan 2014 19:50 
Hors ligne Contributeur Frontpage

Affiliation: BrickPirate
Tout augmente aussi parce qu'on continue d'acheter ....
Ce set, même à tarif indécent je pense qu'il se vendra bien, il y aura toujours des AFOLS et/ou fan de simpson pour débourser le tarif que LEGO demandera.
Et comme il y a une maison complète, la voiture de Homer et pas mal de figs, ces mêmes personnes en trouveront le prix justifié.

MessagePosté: 06 Jan 2014 20:01 
Hors ligne Capitaine

Sujet ne m'abuse lego n'est pas côté en bourse, donc pas d'actionnaires ;)

En tout cas le set est bien fidèle à la série mais le prix va piquer :sad:

MessagePosté: 06 Jan 2014 20:09 
Hors ligne Capitaine

Larrynautik a écrit:
Je pense quand même que c'est une entreprise qui ne fait pas n'importe quoi contrairement à ses concurrents. Alors c'est pas parfait, non, et on peut pinailler. Mais quand on voit Apple qui fait bosser les ouvriers chinois de Foxconn comme des esclaves, c'est quand même pas le même état d'esprit.

Ah bon, Lego ne profite pas de sous traitant chinois ? Et n'est elle pas en train de créer une usine la bas ?
Ne t’inquiètes pas les conditions de travail, on ne les divulguera pas dans les grands JT, mais comme Apple, ça doit être plus de 12 H par jour, peut être sans jour de repos, et les conditions de travail au Mexique et en Rep. Tchèque elles aussi doivent être lamentables.

Pour rappel ces deux articles :

http://www.liberation.fr/economie/2011/10/03/lego-casse-des-briques_765189
http://www.liberation.fr/economie/2005/04/09/le-danois-lego-pense-demenager-ses-briques-en-chine_515922
Pour résumer, on licencie, on délocalise pour faire un max de fric.

MessagePosté: 06 Jan 2014 20:14 
Hors ligne Commandant

xaviator45 a écrit:
houla houla, t'enflamme pas, c'était une joke!!!! je n'ai rien contre les actionnaires etc.... mais bon je te l'accorde il y a des choses à payer dans une industrie autre que les actionnaires, mais bon parfois il est quand même de bon ton de rappeler les bases et que si tout augmente c'est bien pour les nourrir, parce qu'il faut quand même le dire que pour prendre l’exemple de Lego, la plupart de ces moules sont amortis, et si il y a de la qualité tkt pas tu la paye déjà deux ou trois fois dans le prix des pièces, tout ça c'est un savant calcul, et si ils ne pouvaient pas amortir le prix du moule et bien je te le garantie ta pièce ne verrais jamais le jour... Comme tu le dis toi même ce n'ais pas une association a but non lucratif donc c'est bien pour faire du bénéfice et nourrir des gens qui ce nourrissent avec le bénéfice des entreprises, en l'occurance des Actionnaires, qui au passage est normal, vu qu'ils y investissent de l'argent, après c'est des débats sans fond de savoir de combien ils se repayent, enfin je ne trouve pas ca très interessant et c'est pas vraiment l'endroit !!! mais bon tout ca pour dire que tout à sont utilité et que si tout augmente tout les ans c'est pas parce que ton bout de plastique prend de la valeur ;) .... la prochaine fois je mettrais des smiley la blague passeras mieux et puis je pense que les actionnaires achète des montres encore plus cher que les Rolex :mrgreen:

ok je sort !!!!!

Ne t'inquiète pas ce n'était nullement pour t'accabler :rires:

Toujours est-il qu'il ne semble pas y avoir dans ce set Simpson des tonnes de nouvelles pièces... ou de nouvelles couleurs. Du Tan et du Reddish Brown, on en trouve déjà des tonnes ailleurs. Donc l'intérêt pour un MOCeur est limité, alors qu'à coté pour moitié moins cher tu as un Restaurant Parisien plein de Olive Green et de Dark Blue :coeur:

Des fanatiques des Simpson je ne crois pas qu'il y en ait tant que ça en France. Mais des amateurs, oui, quelques uns quand même, ça se laisse regarder comme série. Peut-être Lego compte-t-il sur l'effet "Waou !" du set pour intéresser de nouveaux clients ? On verra bien mais quoiqu'il en soit c'est un univers très riche, beaucoup de lieux et de personnages à reproduire, rien que Crusty le Clown, je trouverai ça dantesque :mrgreen:

Bon allez, un petit troll pour finir

Image

Le groupe Lego vous souhaite une bonne année 2014 :mrgreen:

MessagePosté: 06 Jan 2014 20:25 
Hors ligne Lieutenant

Le site http://www.springfieldbricks.com annonce un tarif inférieur à 250€ (probablement 249,99€) pour une vente exclusive en Shop@home et en Lego Stores.
Il semble que les boites soient déjà dans les arrières boutiques et que la mise en vente soit pour bientôt.

Répondre au sujet  [ 621 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 32  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures