xaviator45 a écrit:
houla houla, t'enflamme pas, c'était une joke!!!! je n'ai rien contre les actionnaires etc.... mais bon je te l'accorde il y a des choses à payer dans une industrie autre que les actionnaires, mais bon parfois il est quand même de bon ton de rappeler les bases et que si tout augmente c'est bien pour les nourrir, parce qu'il faut quand même le dire que pour prendre l’exemple de Lego, la plupart de ces moules sont amortis, et si il y a de la qualité tkt pas tu la paye déjà deux ou trois fois dans le prix des pièces, tout ça c'est un savant calcul, et si ils ne pouvaient pas amortir le prix du moule et bien je te le garantie ta pièce ne verrais jamais le jour... Comme tu le dis toi même ce n'ais pas une association a but non lucratif donc c'est bien pour faire du bénéfice et nourrir des gens qui ce nourrissent avec le bénéfice des entreprises, en l'occurance des Actionnaires, qui au passage est normal, vu qu'ils y investissent de l'argent, après c'est des débats sans fond de savoir de combien ils se repayent, enfin je ne trouve pas ca très interessant et c'est pas vraiment l'endroit !!! mais bon tout ca pour dire que tout à sont utilité et que si tout augmente tout les ans c'est pas parce que ton bout de plastique prend de la valeur

.... la prochaine fois je mettrais des smiley la blague passeras mieux et puis je pense que les actionnaires achète des montres encore plus cher que les Rolex
ok je sort !!!!!
Ne t'inquiète pas ce n'était nullement pour t'accabler
Toujours est-il qu'il ne semble pas y avoir dans ce set Simpson des tonnes de nouvelles pièces... ou de nouvelles couleurs. Du Tan et du Reddish Brown, on en trouve déjà des tonnes ailleurs. Donc l'intérêt pour un MOCeur est limité, alors qu'à coté pour moitié moins cher tu as un Restaurant Parisien plein de Olive Green et de Dark Blue
Des fanatiques des Simpson je ne crois pas qu'il y en ait tant que ça en France. Mais des amateurs, oui, quelques uns quand même, ça se laisse regarder comme série. Peut-être Lego compte-t-il sur l'effet "Waou !" du set pour intéresser de nouveaux clients ? On verra bien mais quoiqu'il en soit c'est un univers très riche, beaucoup de lieux et de personnages à reproduire, rien que Crusty le Clown, je trouverai ça dantesque
Bon allez, un petit troll pour finir

Le groupe Lego vous souhaite une bonne année 2014

)