FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 21 Juil 2025 00:11

Heures au format UTC + 2 heures

[ 156 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 27 Oct 2013 00:19 
Hors ligne Capitaine

rhakam a écrit:
salut a toi
c'est ballot on a du s'y croiser toute la journée (moi j'avais un petit badge brickpirate avec le logo et mon pseudo pour qu'on me repère). Et d'autres membres du forum était là, Ar-sparfel et Gwenju avec leur MOC Tatooine, Mind sur un autre stand, sans compter Lyonnais

En fait, j'avais décidé à la dernière minute d'emmener mon fils de 9 ans à l'expo, et du coup, je n'ai pas regardé sur le forum qui exposait quoi! Je suis venu vers 14H.

Par contre, j'ai bien reconnu le moc de Tatooine (La citadelle de Jabba est encore plus impressionnante que je ne pensais) pour avoir vu les photos sur le forum.

J'ai vu un stand avec une affiche brickpirate où j'avais une base avec un gros vaisseau spatiale ( à côté de la grosse montagne avec les nuages!)! C'était à l'un de vous ?

Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Oct 2013 00:28 
Hors ligne Commandant

C'est l'astroport de Mind ça. Et la grosse montagne c'est Legogaga ;)

Pour vos achats sur amazon, merci d'utiliser le lien BrickPirate.

MessagePosté: 27 Oct 2013 09:57 
Hors ligne Bienfaiteurs 2025
Bienfaiteurs 2025

"P'tite" expo bien sympathique. Le dernier module de Tatooine est splendide.
Perso, un des MOCs que j'ai le plus apprécié était le "navire", bourré de détails et la coque était MAGNIFIQUE :coeur:

Merci à lyonnais pour les deux figs d'Adi Galia et de Coleman Trebor et surtout pour le dark tan :coeur: :coeur: :coeur:

- Batman Begins -

Mon Flickr
Mon projet Lego Ideas "La Petite Maison dans la Prairie"

MessagePosté: 27 Oct 2013 12:28 
Hors ligne Vice-amiral

Expo sympa avec des rencontres et des discussions toutes aussi sympas.
De belles créations même si samedi il n'y avait pas trop de visiteurs.

MessagePosté: 27 Oct 2013 13:55 
Hors ligne Lego Ambassador
Lego Ambassador

Affiliation: FreeLUG[Vice-President]

Ambassadeur de: FreeLUG
Oui très belle expo

Le plaisir de voir des briques LEGO, de voir les copains, de faire de nouvelles rencontres
Je ne regrette pas d'y être aller !

Même si le nombre de visiteurs est peut-être un peu en dessous de ce qu'on pouvait espérer pour une telle expo, la taille de la salle, et des allées obligatoires sont sans doutes trompeuses.

Et puis l'important, c'est que les orgas soient dans leurs frais et que exposants et visiteurs ce soient tous amusés !

MessagePosté: 27 Oct 2013 19:39 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Affiliation: Ordre Jedi
filpinpin a écrit:
Mais c'est plus petit que je ne pensais :o
Le dome est immense, et du coup, je m'attendais à beaucoup plus d'exposants!

C'est vrai, la taille du dôme faisait paraitre l'expo un peu petite.
Mais sinon, de très belles créations (dont certaines déjà vues sur le forum), un plaisir de retrouver l'ami lyonnais (et ses figs :mrgreen: ) ainsi que d'avoir rencontré qq membres.

MessagePosté: 27 Oct 2013 20:38 
Hors ligne Commandant

J’y étais hier comme visiteur.
J'ai pris le premier train pour arriver sur place le plus tôt possible, je craignais qu'il y ait une grosse queue à l'entrée.

Finalement, il n'y avait pas trop de monde quand je suis arrivé. Il y avait quelques AFOLs qui attendaient et avec qui j'ai pu discuter. Quelques familles sont venues un peu avant l'heure d'ouverture, ainsi qu'un autre groupe d'AFOLs.

L'exposition a ouvert avec une vingtaine de minutes de retard, ce n'était pas très grave, on pouvait discuter entre AFOLs.
L'exposition était plus petite que je pensais. Il y avait quand même assez de Lego à admirer, et des thèmes très variés.
Il y avait de la ville ( normal ! ), du pirate, du Friends, du Technic, du Bionicle, du Monster Fighter, un peu de Space, du HP, Cars, SW et quelques autres thèmes.
Dans l'ensemble, c'était très bien fait. J'ai particulièrement remarqué les stands de Bionifigs avec les Bionicles, Hero Factory et Exo Force, certains MOCs sont très bien faits. On voit les possibilités de constructions avec ces pièces, c'est très intéressant.

Le stand technic était très bien lui aussi, avec de très beaux MOCs et quelques ensembles Lego de différentes époques. Les enfants avaient la possibilité de jouer avec des véhicules tout-terrains télécommander, j'ai trouvé ça super.
Le diorama Cars m'a plu aussi. C'est pas que je suis fan de Cars, mais on pouvait y voir différentes astuces utilisées pour construire des grosses structures sans utiliser trop de pièces. Et on voyait aussi un mécanisme très spécial pour faire tourner une voiture, dommage qu'il ne fonctionnait pas.
On trouvait dans les dioramas de ville de très beaux bâtiments et de bonnes idées de mise en scène.
Le thème Espace n'était pas assez présent à mon goût. Mais il y avait de belles créations de Mind et quelques sets Espace étaient présentés.

Certains LUGs se sont fait bien remarqués. Il y avait Bionifigs, Brickpirate, Puissance Brick, et bien sur, les organisateurs : Festi'briques. Et il y avait aussi des exposants venant d'autres LUGs.

Les enfants avaient à leurs dispositions des aires de constructions Système et Duplo, et le public pouvait aussi participer à la construction d'une mosaïque. La mosaïque était finit le samedi dans l'après-midi.

On avait la possibilité de se restaurer sur place, on trouvait aussi un espace de ventes de Lego. On y trouvait différents vendeurs qui vendaient un peu de tout.

Je suis rentre parmi les premiers et partis dans les dernières minutes d'ouverture, j'en ai profité à fond. J'ai complètement vider mes piles à prendre pleins de photos, mais malheureusement pas assez. J'ai aussi pu rencontrer et discuter avec de nombreux AFOLs, exposants comme visiteurs, ça m'a permis de mettre un visage sur des pseudos, et de connaître de nouvelles personnes.

L'exposition s'est très bien passée. Même si elle était un peu plus petite que j'espérais, elle était quand même très bien. Je ne regrette pas d'y être aller même si j'ai du passer plusieurs heures dans les transports. Si elle a lieu l'année prochaine, j'y retournerais volontiers, soit comme visiteur, soit, si c'est possible, comme exposant.

L'organisation était très bien aussi, juste deux points à améliorer.
Ouvrir à l'heure indiquée. Ça n'a pas posé de problème hier, car le temps était clément. Mais sous le froid et la pluie, l'attente n'aurait pas été agréable du tout, ni pour les adultes et encore moins pour les enfants.
Donner des informations sur les travaux dans les environs immédiats. Je dis ça, parce que je suis allé à pied de la gare au Dôme, et juste avant d'arriver, le pont pour traverser l'autoroute était en travaux, donc j'ai du trouver un autre chemin pour y aller, sans plan des environs, c'était chiant.

Bravo quand même aux exposants, bénévoles et organisateurs. :bravo:

MessagePosté: 27 Oct 2013 21:58 
Hors ligne Commandant

J'y suis allé avec Athanor, Elbreco et ma p'tite femme samedi dès l'ouverture, je ne vais pas m'étendre sur l'arrivée; V2 l'a clairement détaillé, tout comme l'expo sur laquelle je partage les mêmes sentiments pas de répétition donc !

les + :

- espaces,
- circulation autour des modules
- restauration sur place
- l'espace vendeur...type caverne d'Alibaba
- la sympatie des exposant / organisateurs
- la mosaïque "Formule 1"s

les - :

- manque de signalétique : CITY...ESPACE...TECHNIQUE etc....
- une animation audio speaker aurait été bienvenue
- éclairage (du au type de salle)
- le coté vendeur peut faire mal au portefeuille !

Attention les - ne sont pas des critiques mais plutôt des points de réflexion sur une éventuelle (j'espère) réédition.

En tout cas bravo pour l'initiative !

MessagePosté: 27 Oct 2013 22:25 
Hors ligne Commandant

Salut,

ben première expo pour moi aussi hier avec Breekette :mrgreen: et mes neveux...

Très sympa, beaucoup d'espace, le m'attendais aussi à plus d'exposants mais la qualité de l'expo a largement compensé !

J'ai fait connaissance avec Ar Sparfel et son énorme MOC Tatooine, j'ai été impressionné par la collection LEGO Technic qui si j'ai bien compris appartient a un seul collectionneur (700 sets !), scotché par le château de Poudlard gigantesque :shock: Et plein d'autres créations intéressantes, amusantes, originales...

Coté vendeur, j'ai trouvé ce que je voulais (polybag VW Camper et Iron Patriot) et j'ai pu faire plaisr à mes neveux pour pas très cher.

Je posterai les quelques photos que j'ai faites ;)

Enfin ça m'a plu quoi et j'ai déjà envie d'aller à une autre expo !

MessagePosté: 27 Oct 2013 23:48 
Hors ligne Commandant

Vanjey Paris a écrit:
les + :
- restauration sur place

marrant car en tant qu'exposant ca aura été LE gros point noire de cette expo. Difficile de garder la patate ( :mrgreen: ) quand on mange pas pendant 2 jours (oui parce que perso le pot du vendredi soir m'a calmé pour le reste du we).

Pour l'ouverture en retard le samedi, c'est dû à la sécurité qui voulait que les fils électriques soient mieux protégés et malheureusement il n'y avait plus de scotch.
D'autres lumières ont été allumées le dimanche, et s'était effectivement beaucoup mieux. Les dio city à l'entrée ont également été refait pendant la nuit de samedi et dimanche, et c'était vraiment beaucoup mieux, avec notamment de superbes modular qui n'étaient pas présents le samedi.

C'était sympa de croiser plusieurs membres, dommage pour ceux qui ne se sont pas présentés. Pourtant j'avais prévenu qu'on mordait pas :rires:

le lyonnais est toujours aussi diabolique avec ses tarifs spéciaux bp, on est obligé de craquer. C'était cool de te revoir pour se marrer un peu.

Je tiens à remercier daniel et georg pour leur courage et leur disponibilité. Je vous ai trouvé bien trop seuls dans cette aventure. Merci encore de m'avoir trouvé une voiture pour rejoindre la gare rer, sinon je serais encore dans les champs :sad:

MessagePosté: 28 Oct 2013 00:40 
Hors ligne Enseigne

Que de détails :rires: Moi en tout cas j'ai adoré! J'ai exposé pour la 1ere fois mes figurines. Et tout les echanges avec petit et grand afol ou non a été une expérience que je renouvelerais avec grand plaisir. Merci a tous ceux qui sont passé me voir. Au lyonnais pour son soutien moral tirelangue . Et surtout un grand grand merci aux organisteurs pour le travaille de fou realisé.

MessagePosté: 28 Oct 2013 01:31 
Hors ligne Administrateur

J'ai passé un excellent week-end. Toujours content de revoir les copains, et de voir de nouvelles têtes. :) Très heureux d'avoir enfin rencontré Lyonnais aussi ^^

Un grand merci à Geog qui s'est donné à 200% tout le week-end et avant, ainsi que toute son équipe. ;)

Mes excuses à tous ceux qui sont passés et que j'ai loupés. :)

MessagePosté: 28 Oct 2013 02:30 
Hors ligne Newbie

étant donné que c'est la première première fois que j'assiste à une expo du genre, j'ai fortement apprécié, les constructions étaient impressionnantes :shock:

Et j'en ai profité pour m'acheter un petit Dark Vador et une petite maison... hantée ^^

Vivement que le salaire arrive :navré:

MessagePosté: 28 Oct 2013 09:04 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

On serait pas contre qques photos :mrgreen:

Y'a eu du monde ?

MessagePosté: 28 Oct 2013 10:00 
Hors ligne Commandant

Affiliation: FreeLug BrickPirate
En effet, on n'a pas eu droit à aux habituelles photos ! On veut voir ! ! !

MessagePosté: 28 Oct 2013 10:08 
Hors ligne Vice-amiral

Affiliation: BrickPirate
Bah, pour les photos, il faut attendre un peu que l'on soit réveillé. :mrgreen:
Le trajet du retour a été pénible pour moi. Départ 19 h 30, arrivée à 1 h 45 et durant tout le trajet, pluie et vent, pas cool avec la fatigue. :?

MessagePosté: 28 Oct 2013 10:58 
Hors ligne Commandant

Bonjour

je voulais juste laisser un petit message pour dire que l'expo était vraiment géniale...
Etant fan de star wars, j'ai adoré bien sur ce stand... le palais de jabba est très impressionnant ...
mais tous étaient grandissimes.... ça donne envie de se lancer dans d'autres collections ... et de créer des scènes ....

Merci aux organisateurs, exposants et bénévoles ....

Vivement la prochaine....

MessagePosté: 28 Oct 2013 12:15 
Hors ligne Capitaine

Bien rentrée de ce long périple, merci pour l'accueil très sympathique sur place, je suis contente d'avoir rencontré de nouvelles personnes et je ramène plein d'idées d'animation pour mon expo en avril.

Il faut saluer le boulot énorme abattu par l'équipe Festibriques. :bravo:

Une très bonne idée pour sortir de son stand et faire connaissance : le bénévolat pour les exposants, j'ai eu beaucoup de plaisir à m'occuper du public au stand mosaïque de Simon.

Il y aura des possibilités d'améliorations pour une éventuelle prochaine édition : proposer une variété dans les repas (burp les patates !!! :? ), présenter au micro les exposants les uns aux autres (lors de la soirée par exemple), mieux organiser la soirée Brickfiesta qui manquait vraiment de rythme.

Mais avec le boulot monstre d'une telle organisation à gérer, et sachant que c'est une première édition, on passe aisément sur ce genre de petits ratés qui n'entachent pas la satisfaction d'avoir fait le déplacement. :)

Gaelle

MessagePosté: 28 Oct 2013 13:23 
Hors ligne Commandant

Je suis passé samedi et je rejoins l'avis général : une très bonne expo dans un dôme un peu trop grand et surtout trop sombre (il faisait aussi bien gris et il pleuvait dehors... ça n'aide pas !). Ceci dit, l'impression générale de vide laisse place à l'emerveillement des petits et des grands dès qu'on s'approche des stands et qu'on regarde plus en détail.

J'ai bien aimé le bateau (impressionant la coque toute en courbes !), les MOCs LOTR et le stand Technic vraiment bien fourni !
Ma Filleule a adoré le stand Friends (elle a ressorti tous ses sets en rentrant !)
Le chateau Poudlard valait aussi le coup d'oeil mais il me semble que je l'avais déjà vu à Mennecy l'année dernière (enfin, surement pas dans cette configuration précise...)

Un grand bravo a toute l'équipe et aux exposants, pour une première en région parisienne, c'est une réussite !!! Et dites-vous qu'avec une si grande salle, vous pourrez acceuillir plus de monde et d'exposants les prochaines années !
Je suis rentré bien content d'avoir croisé de nouveaux membres Mind (j'ai enfin pu discuter avec le Créateur :mrgreen: ), Legogaga,... et d'en avoir revu d'autres : Elbreco (merci pour le Troc :mrgreen: ), Lyonnais (mon portefeuille ne s'en est toujours pas remis :mrgreen: ) et Dominick (de loin car absorbé par sa discussion et qu'il était grand temps qu'on reprenne la route...)

A bientôt pour une prochaine expo !!

MessagePosté: 28 Oct 2013 13:39 
Hors ligne Capitaine

Ouais, sympa pour les photos... :sad:

Répondre au sujet  [ 156 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures