Le Sith Fury-class Bombardier lourd est un vaisseau conçu à la demande express de Dark Malgus pour répondre au besoin d'un vaisseau bombardier très puissant et économique à produire.
Le Sith Fury-class Bombardier lourd est un vaisseau conçu et réalisé à partir du châssis du Fury-class interceptor afin d'en abaisser les coûts de production d'une part, et surtout pour répondre à un cahier des charges assez lourd et rédigé par Dark Malgus comme suit:
-potentialité d'une production de masse/production à partir d'un châssis existant.
-Capacité de transport de troupe 3 fois supérieure au Fury-class de type interceptor.
-Capacité de transport de fret 3 fois supérieur au Fury-Class interceptor.
-Blindage doublé par rapport au Fury-Class interceptor.
-Écrasante puissance de feu dirigée sur son arc avant avec potentialité de détruire en 0,5 secondes MAXIMUM un vaisseau plus grand de classe corvette avec blindage et bouclier à 100%.
-Capacité de bombardement au sol par dropping passif et ciblage actif.
Ce cahier des charges exigeant fut finalement accepté à contre-coeur par l'entreprise GIATMF systems qui subit durant plus de 8 mois pressions et menaces constantes de la part de Dark Malgus afin que le résultat soit en tous points satisfaisant et il le fut bien au delà de ses espérances. Le SFBT était né pour le plus grand déplaisir des ennemis des Siths qui prirent rapidement le SFBT en horreur dès son apparition sur les champs de batailles. Immédiatement, ce vaisseau bombardier lourd décima littéralement ses opposants, obligeant ses derniers à mettre au point avec plus ou moins de bonheur diverses manoeuvres de contournement.
Le SFBT réunit les caractéristiques suivantes:
ARMEMENT et soute:
L'armement du SFBT est multiple:
-4 autocanons
-2 mitrailleuses lourdes GATLING à DOUBLE approvisionnement de type KABINET
-6 panières doubles emportant chacune 2 torpilles à concussion pour le résultat effroyable de 12 torpilles à concussion orientées en arc avant libérables au même moment.
-Capacité d'emport de 22 bombes à détonation thermique, ou 20 tonnes de fret ou commando de troupes de choc de 7 hommes.
PROPULSION
Du fait de sa masse, le SFBT, en plus des deux moteurs à propulsion géométrique du Sith interceptor de la même classe, est équipé de deux propulseur à tangage contrôlé par 6 asperseurs orientables.
Le SFBT ainsi équipé reste deux fois moins maniable que l'interceptor et deux fois moins agile. Sa vitesse maximale est toutefois conservée mais son accélération est égale au 1/3 de celle de l'interceptor en charge maximale avec détonateurs thermiques dans la soute.
GEOMETRIE
Le SFBT voit la géométrie de ses ailes inversée par rapport à l'interceptor de la même classe. Les volets déployables sont situés à l'avant afin de stabiliser l'appareil durant le tir des panières.
















Sur ces diverses prises de vue, on peut remarquer les panières de missile, la présence d'un cockpit plus fournis en manettes diverses par rapport à l'interceptor ; une plus grande soute amovible, les 4 autocanons disposés sur les volets orientables, eux-même situés à l'avant ; les deux très impressionnantes gatling de type Kabinet ; la géométrie générale inversée.
La force de ce bombardier est aussi sa faiblesse: une très grande puissance de feu orientée vers l'avant, ce qui a pour conséquence la destruction quasi systématique de ses cibles en une demi-seconde lorsqu'elles sont en collimateur, mais sans défenses sur les autres arcs. Ce qui explique la sortie conjointe systématique et sous escorte de 2 intercepteurs par bombardier.
_________________
StarWars-Castle-Space / Sets since 1978 / MOC originaux sauf mention contraire / Pas de peinture/
GIT /
GMT /
TANK/
SpaceVIVE LE SPACE CLASSIC !!!!!!!!!!!!!!!