Ben pour la petite histoire, je l'ai et j'avais prévu d'en faire une review. J'ai même fait les photos et tout et tout.
... Mais je n'arrive pas à finaliser cette review. Je ne sais pas pourquoi. J'ai du perdre mon mojo en route.
Mais bon, si j'arrive à me motiver, peut-être que j'arriverai à la finaliser, mais je ne pense qu'elle sera de la qualité des mes reviews précédentes (sans me vanter).
Bref, en résumé :
Je trouve ça un peu cher pour ce que c'est, mais il y a régulièrement des bonnes promos sur Amazon (la plupart du temps signalées par des utilisateurs du forum).
Pour moi qui ne suis pas MoCeur, j'y ai appris deux-trois techniques pour faire des rochers ou des planchers, et du coup, je considère que les pièces sont plutôt utiles pour qui veut faire du médiéval.
J'ai adoré la construction du set, elle est très plaisante. La petite grue et le pont de corde, j'ai trouvé ces détails intéressants.
Les minifigs sont bien évidemment très belles, surtout les nains.
Cependant, une fois terminé, ça fait un peu gros tas de briques sur lequel un gobelin difforme est assis. Je sais qu'au final c'est ce que c'est censé représenté, mais du coup, l'effet rendu en terme "legotique" est bof. Déjà, il aurait fallu que les parties hautes du set soient beaucoup plus en hauteur pour donner cette impression de vide que l'on ressent en regardant le film. Là, tout se situe au ras du sol.
Bref, peut-être que le thème abordé (le roi gobelin sur son tas de breloques) ne méritait pas un set aussi gros, vu qu'il était plutôt difficile à mon sens de rendre quelque chose de beau avec ça. Même un collectionneur comme moi a hésité à prendre ce set pour compléter sa collection de nains. Et même en l'ayant payé bien moins cher que son prix officiel, je ne peux pas m'empêcher de me dire que ça ne fait pas partie de mes meilleurs achats de l'année (surement pour ça que j'ai du mal à finaliser ma review).