Salut à tous !
J'ai acheté la semaine dernière le palais de Jabba et la fosse du Rancor. (155€ livré sur amaz*** pour le lot)
Et je suis tombé sur un palais sans la tour et sans minifig sur eBay pour moins de 40€... Ca m'a bien motivé pour l'agrandir parce que, mine de rien... il est petit ce set !!!
Et quand on veut superposer les deux, la tour est posée à coté sans amis... J'ai donc cherché sur le net quelques idées, dont je me suis inspiré mais j'ai modifié beaucoup de choses, surtout au niveau des planchers pour conserver les ouvertures
La grille du Rancor, L'arrière du Palais, et l'arche de la porte de la fosse.
Quelques petites heures cet après midi avec ma moitié et on a construit ça :

Vue de la fosse :

Vue du palais

La porte s'ouvre nickel

Observer le renfort sur la partie "fosse" que je trouvais trop fragile

La fosse toute seule, déplacement des "plots" servant à emboiter le palais

Le palais s'ouvre encore (quelques modifications ont été nécéssaires)

Pour ceux que ça intéresse. Le palais a été rallongé de 12 tenons, et la fosse de 15 (relativement chiant en récup!)
J'ai eu besoin d'un palais supplémentaire (sans la tour) et il me reste beaucoup de pièces beige.
Sinon les renforts à l'intérieur des planchers et quelques pièces ont été pris dans mon vrac de vieilles pièces de quand j'étais petit !
Voila j'espère que ça peut vous aider, et qu'il vous plait !
Mon premier Mod et certainement pas le dernier, je me suis trop amusé à créer ça.
Prochaine modif : rajouter quelques "rochers" et "stalactites" sur la fosse pour faire un peu plus "caverne"
A bientôt