oudi1974 a écrit:
Lego vise peut-être les enfants pour ce set, mais à ce prix... ça risque de ne pas marcher, ce n'est pas un élément du film que les enfants ont vraiment envie de jouer je pense, pas vraiment de bataille, pas de personnages auxquels ils s'identifieraient avec plaisir, ce serait sans doute 200€ pour jouer en boucle l'envol de Gandalf sur l'aigle...
Oui, et la dernière marche des Ents. Marche qui se trouve être ma scène préférée, avec la charge des cavaliers du Rohan contre les armées du Mordor (que ça soit dans les livres ou dans les films).
Quoi qu'il en soit, la tour d'Orthanc est bien plus présente et représentative des terres du milieu, que le bateau pirate de la gamme LotR à venir qui va certainement coûter plus de 100 euros.
Par contre, je te rejoins sur le fait que ce n'est pas forcément pour les enfants. Mais à mon sens, des sets de cette taille et de ce prix là sont rarement pour les enfants. Les UCS non plus d'ailleurs. Et le Seigneur des anneaux non plus au final.
D'ailleurs si on compare les prochains sets Castle à venir, et les sets LotR/Hobbit, on voit bien qu'au niveau des couleurs et des techniques de construction, la tranche d'age visée n'est pas la même.
Pour la tour en elle-même, je l'aime bien. Plus grande, ça aurait fini par être trop encombrant (on n'a pas tous un hangar dédié au Lego), et horriblement cher (un truc à 300/400 euros, moi j'achète pas). J'aime que ça soit un playset, un truc vide qu'on ne peut pas mettre en scène avec des minifigs ne m'aurait pas intéressé (j'aime les jouets Lego, pas le modélisme).
Cela dit, j'aurai aimé que la tour puisse se fermer complètement, qu'il y ait plus de minifigs (et des plus chouettes et/ou exclusives), et que l'Ent soit beaucoup plus soigné (parce qu'en l'état, je le trouve horrible).
Donc oui, il est possible que Lego se foire avec cette tour. De même que Lego peut aussi se foirer avec son bateau pirate LotR, ou son roi gobelin de la gamme The Hobbit. Voire même que Lego se foire complètement avec l'intégralité des deux gammes liés aux terres du milieu (mauvaise tranche d'age visée et mauvais choix de sets).